Vers de nouvelles aventures...

Démarré par LP PIX, Janvier 03, 2018, 08:16:55

« précédent - suivant »

LP PIX

SeSy

J'aime, mais je suis tout de même très attiré par ce reflet très clair dans l'eau. Je le demande si je ne l'aurais pas un peu atténué, quitte à aplatir un peu le spectre.
Sur fond noir...

f 1.4

J'imagine que de placer la ligne d'horizon au centre de l'image est un choix assumé mais personnellement je l'aurais vu avec un peu moins de la partie du bas sans le reflet. Sinon, j'aime ce côté dépouillé, les teintes sont douces et agréables. Belle image. :)

Otaku

Un recadrage en 3/2 en diminuant la partie mer.

polohc

Citation de: f 1.4 le Janvier 03, 2018, 15:26:14
J'imagine que de placer la ligne d'horizon au centre de l'image est un choix assumé mais personnellement je l'aurais vu avec un peu moins de la partie du bas sans le reflet. Sinon, j'aime ce côté dépouillé, les teintes sont douces et agréables. Belle image. :)

+1
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

Une proposition avec humilité, à la base j'aime bien, lumière et sujet.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Citation de: LP PIX le Janvier 03, 2018, 08:16:55
Merci de vos avis...

Touche à rien, superbe avec ce reflet dans ce carré.

Citation de: Maagma le Janvier 03, 2018, 20:00:10
Une proposition avec humilité

Mais qu'à tu fais malheureux !...  :o ;)

Blanotte29

J'adore la photo en 3/2 ! C'est excellent !

Tikky

Surtout ne pas se jeter trivialement sur la règle des tiers ici. En perdant toute la texture de la mer en bas on perds en réalité toute l'image et on en fait une banale photo sans intérêt comme on en voit partout. Ca serait un massacre absolu!
Il n'y a rien de pire que toutes ces photos ou on ne voit qu'une chose, que le photographe a respecté ces règles académiques et souvent alors qu'il ne le fallait surtout pas.

"les règles sont des choses insensées, arbitraires et stupides qui vous hissent rapidement à un niveau de médiocrité acceptable et qui vous empêchent ensuite de progresser davantage " Bruce Barnbaum.  ;D

Ne touche à rien, tout est bon, y compris la lumière du couchant très bien maîtrisée qui ne tire pas sur un "jaune pisseux" terne.

Eléments de réflexion de Volker: "Souvent élevée au statut de règle presque universelle, la règle de tiers n'est pas pour autant une réponse passepartout à toutes les questions de composition. Bien au contraire, puisqu'elle empêche de nombreux photographes à évoluer  [...] Si je conviens que la règle des tiers possède une certaine utilité pour les photographes débutants (elle les empêche à positionner le sujet principal au plein centre de l'image, là où se situe le collimateur central pour la mise au point automatique...), j'estime qu'elle est loin d'être universelle"

http://www.volkergilbertphoto.com/blog/2015/08/18/composition-la-regle-des-tiers-revisitee/

Otaku

Il n'y a rien de pire que les donneurs de leçons qui n'ont rien compris aux règles de base de la photographie. Si peut-être, le fait qu'ils appliquent ces mêmes règles sans s'en apercevoir.  ::)

Tikky

Citation de: Otaku le Janvier 03, 2018, 21:10:57
Il n'y a rien de pire que les donneurs de leçons qui n'ont rien compris aux règles de base de la photographie.

Je suis bien d'accord, tu as parfaitement raison.... ;D

bozart

Je pourrais recopier l'avant-dernier message de Tikky avec lequel je suis d'accord à 100%

lavialle15

Simple et efficace,
j'aime bien ta V1  :)
Cdlt

Otaku

Citation de: bozart le Janvier 03, 2018, 21:24:14
Je pourrais recopier l'avant-dernier message de Tikky avec lequel je suis d'accord à 100%

Encore faut-il savoir que la règle des tiers n'est pas la seule règle de base en photographie.

Tikky

Citation de: Otaku le Janvier 03, 2018, 21:31:27
Encore faut-il savoir que la règle des tiers n'est pas la seule règle de base en photographie.

Je suis bien d'accord, tu as parfaitement raison....  ;D On en a là un exemple criant.

flux

Citation de: lavialle15 le Janvier 03, 2018, 21:27:55
Simple et efficace,
j'aime bien ta V1  :)
Cdlt

Pas mieux ! Peut-être une tendance à boucher légèrement tes noirs.

LP PIX

Pailler

Je l'aime bien ainsi ( V1 ) cette photo .... Ensuite , des goûts et des couleurs ....

egtegt²

Citation de: Otaku le Janvier 03, 2018, 21:31:27
Ça n'est pas une règle ! pourquoi pas la "loi des tiers" tant qu'on y est ? ;). Ça n'est qu'une indication : les intersections des lignes des tiers sont effectivement des points forts, c'est à dire qu'on a une tendance à regarder ces points prioritairement, mais rien ne dit que les éléments importants d'une photo doivent obligatoirement être sur des points forts. Au contraire, certaines photos tirent leur force du fait qu'il n'y a rien sur ces points, ce qui oblige le spectateur à chercher où se trouvent les éléments importants.

Et si on veut tirailler cette "règle", l'oiseau est placé sur un point fort dans le rectangle de ciel, si ça peut rassurer ceux qui ne supportent pas les photos ne la respectant pas  ::)

Nikon Nissoumi

J'aime bien le sujet minimaliste, la composition et les couleurs.
Après, pour le cadrage, au carré, à l'horizontale, c'est selon l'humeur de chacun...  :)

Otaku

Citation de: miatafan le Janvier 04, 2018, 12:06:21
Un petit regret : il manque un bateau à l'horizon. Peut-être s'arranger avec otaku, il en a pas mal en stock  ;D

Et de différentes marques.  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Otaku le Janvier 04, 2018, 13:31:33
Et de différentes marques.  ;D

Vous ne voulez pas une marée noire pendant qu'on y est... ?  ;D

satisfait

Très joli ce dégradé de couleur.. 8)