Matériel photo autorisé au Taj Mahal d'Agra

Démarré par doumelo, Janvier 05, 2018, 10:18:13

« précédent - suivant »

doumelo

Bonjour,

A ceux qui sont allés au Taj Mahal, peut-on rentrer avec un réflex FF sur le site sans risque d'avoir à le laisser à l'entrée?

Merci à ceux qui savent.

Doumelo

aldau

Asi pasan los dias

jac70

Citation de: doumelo le Janvier 05, 2018, 10:18:13
A ceux qui sont allés au Taj Mahal, peut-on rentrer avec un réflex FF

Et avec un reflex APS-C ?  ;D ;D ;D

Plus sérieusement seuls les caméscopes sont interdits, semble-t-il, ce qui n'empêche pas de filmer avec un APN ou un trucphone...

doumelo


porthos

bonjour

je suis allée au Taj il n y a pas très longtemps.

R A S, j'ai pu rentrer avec mon reflex sur place, sans aucun problème, hormis le fait de sortir tout mon matériel,

pour la fouille complète du sac.

désormais le gouvernement indien, veut ou va restreindre l'accès au monument, a 40000 visiteurs par jour, ( je sais ça parait énorme mais pour un pais comme l'Inde

c'est peanuts) sauf les étrangers "because" besoin de sous.

voila, vous voici a "jour", bon voyage.

cordialement

porthos

Citation de: jac70 le Janvier 05, 2018, 20:29:45
Et avec un reflex APS-C ?  ;D ;D ;D

Plus sérieusement seuls les caméscopes sont interdits, semble-t-il, ce qui n'empêche pas de filmer avec un appareil photo numérique ou un trucphone...
bonjour

les reflex c'est sans souci.

pour les caméscopes, c'est aussi sans souci... mon épouse m'a secondée au caméscope, pendant notre second voyage en Inde.

aucun souci nulle part, sur aucun monument, y compris sur les "gats" a Bénarès.

des lors qu'on fait les choses avec tout le respect envers leurs religions, pas de soucis particuliers,

les temples les plus difficiles a photographier, ce sont les temples de la secte Jaïn, ils veillent avec toute la discrétion possible pour cela.

des panneaux sont la pour lever toute ambiguïté sur le sujet, leur désobéir peut faire très mal...   ils deviennent très rapidement violents. 

cordialement 

APB

le plus difficile sera d'y faire une photo originale  :D
et de résister à tous les guides improvisés qui vous proposent tel ou tel point de vue contre quelques roupies

patrice

Si c'est possible pour toi, essaie d'y aller une nuit de pleine lune, c'est magique.

madras


patrice

Citation de: madras le Février 10, 2018, 08:47:35
Moi, j'ai pas eu de pb .... en 1987.  8)

en 87 il y avait encore la musique des machines à vapeur traversant la Yamuna, magique c'était dans la chaleur du soir.

aldau

En 2009, la photo était interdite dans le tombeau
Asi pasan los dias