Le corbeau

Démarré par Nikon Nissoumi, Janvier 02, 2018, 00:30:05

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

DOMDOM49

....au moins fermer la gauche en se débarrassant du ciel de ce côté là ?

Skubri30

Original, mais remettre le clocher d'aplomb (il penche à droite ) et effacer l'antenne.

Otaku

Il m'a l'air bien petit ce corbeau. Du coup, il y a un grand vide au niveau du ciel.  :-\

Bountymin

Ah là, désolé Nikon Nissoumi, peut-être vais-je passer pour une cloche, mais je ne comprends pas l'intention de ton image...
Bonne année 2018  ;)

yaquinclic

Salut NN,

Je ne suis pas fan l'état c'est sûr, après avoir sorti le fil à plomb pour les rectifications. Peut être que ce volatile pourrait avoir la bonne idée d'aller se promener complètement à droite pour un meilleur équilibre des masses, là il est écrasé par le clocher.

A+ ;)

f 1.4

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2018, 15:45:55
Salut NN,

Je ne suis pas fan l'état c'est sûr, après avoir sorti le fil à plomb pour les rectifications. Peut être que ce volatile pourrait avoir la bonne idée d'aller se promener complètement à droite pour un meilleur équilibre des masses, là il est écrasé par le clocher.

A+ ;)

+1 sinon, je ne sais pas trop quoi dire de cette photo. :)

Maagma

A la lumière des romans que tu nous infuse sur nos photos  :D  :D , j'aurai eu tendance à penser que tu maîtrise les règles de la photo en long , en large et en travers, avec ta photo je dubite grave, avec le clocher en entier elle aurait été plus homogène , le corbeau est minuscule.

Bref pas emballé du tout.

:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Bon devant l'enthousiasme général, quelques explications s'imposent, je crois.  :D
La toute première est que je ne prétends pas avoir réussi ma photo.
C'est même plutôt un coup pour voir comment ça allait réagir face à quelque chose d'inhabituel.
Après tout, l'ennui naquit un jour de l'uniformité, non ?  :)

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2018, 15:45:55
Salut NN,

A+ ;)

C'est complétement l'idée en fait.
L'oiseau seul face à la présence du bâtiment qui le domine et l'écrase.
Dans l'histoire de cette image, je n'étais pas (mais alors pas du tout) parti pour faire de la photo animalière. Je n'étais donc pas sorti avec le matériel adapté et en plus l'animalier, je ne le pratique que de manière tout à fait exceptionnelle et opportuniste (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail de ceux dont c'est le truc et qui, pour certains, font des images parfaitement étonnantes).
Je n'avais pas non plus particulièrement prévu de photographier des bâtiments ce jour là.
Par contre ce qui m'a interpellé c'est le contraste entre la masse de l'église et l'oiseau isolé.
Enfin, isolé... Voire.
A l'autre bout du toit, il y a une autre corneille dans la réalité (oui, car en plus ce sont des corneilles, pas des corbeaux mais pour le titre, "corbeau" ça fait plus esprit de clocher, donc...  ;D)
Comme ça ne faisait pas du tout mon affaire, j'ai dû recadrer (sévère, le recadrage. Quand je vous dis que je n'avais pris pas le bon matériel..) en conséquence pour que mon "corbeau" soit seul.
Donc ce n'est ni une photo animalière ni une photo architecturale.
Ceci afin de ne laisser planer aucune ambiguïté à ce sujet.
Après, je vous accorde que la construction est "spéciale", pour le moins.
Mais j'avais envie d'essayer de la sorte et je crois que c'est à peu près tout ce qu'on pouvait tirer de ce déclenchement.
Voili, voilou.

Citation de: miatafan le Janvier 02, 2018, 14:33:59
Pas convaincu non plus  :(
N'y avait-il pas, à la rigueur, moyen de cadrer en portrait gauche et avoir le clocher (?) en entier ?

C'est plutôt moche, au mieux sans intérêt juste sous le pied d'image.
Clocher entier (il y en a bien encore autant en hauteur au dessus), l'oiseau risquait aussi de devenir vraiment trop petit pour que la photo garde encore un sens.

Citation de: Skubri30 le Janvier 02, 2018, 08:06:38
Original, mais remettre le clocher d'aplomb (il penche à droite ) et effacer l'antenne.

En fait je ne sais pas s'il y a quelque chose de vraiment vertical ou d'horizontal sur ce bâtiment.
Maintenant tu n'as pas tort non plus.
Simplement si tu regardes la verticale la plus à gauche ça penche à droite et si tu regardes l'autre plus à droite, il me semble que c'est plutôt à gauche que ça penche.
Il y a donc peut être plus une question de perspective à rattraper en fait (ne pas oublier que c'est pris du sol cette histoire).
A y revenir éventuellement.
"L'antenne" mentionnée, ce sont... les aiguilles de l'horloge vue de profil.
Elles vont donc rester où elles sont car partie du tout et qu'une église sans horloge...  :)

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 02, 2018, 02:44:34
....au moins fermer la gauche en se débarrassant du ciel de ce côté là ?

J'avais essayé et... pas convaincu du tout.
Déjà que la composition est parfaitement atypique sur le coup, supprimer le bout du ciel à gauche place le bâtiment intégralement sur la périphérie du cadre et ça devient alors vraiment trop déséquilibré.
Là on se rapproche un peu dans l'esprit (un peu seulement, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) de ces photos d'arbre (le clocher) isolé au milieu d'un champ (la longue arête du toit).
Mais bon, comparaison n'est pas raison et ça reste très discutable comme histoire.
A noter aussi que la lumière du soir arrive par la gauche et donne des couleurs chaudes plutôt sympa sur la brique.

Eh bien on va pouvoir laisser couler tranquillement maintenant, il me semble.
Jusqu'à la prochaine...  ;D 

pounk

Beaucoup de choses géniales sont originales mais faire quelque chose d'original n'en fera pas toujours quelque chose de génial. C'est un peu le cas ici je trouve.

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Janvier 02, 2018, 23:38:36
Beaucoup de choses géniales sont originales mais faire quelque chose d'original n'en fera pas toujours quelque chose de génial. C'est un peu le cas ici je trouve.

Nous sommes bien d'accord.
Encore faut il essayer pour s'en persuader parfois et ne pas hésiter à se tromper mille fois de façons différentes pour avancer.
C'est aussi un peu la raison d'être de cette galerie critique...  :)

DOMDOM49

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 02, 2018, 22:47:39

J'avais essayé et... pas convaincu du tout.

bah wi...moi aussi j'avais essayé avant de suggérer....et convaincu que c'est bien mieux (encore faut-il couper au bon endroit)

...mais c'est "ta" photo et ça ne restait qu'une suggestion bien évidemment

Otaku

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 02, 2018, 22:47:39

C'est complétement l'idée en fait.
L'oiseau seul face à la présence du bâtiment qui le domine et l'écrase.

Il faudrait essayer de repartir du cadrage originel et essayer différents types de recadrage, en carré par exemple ou en portrait.

Là, le pano crée trop d'espace vide sans que cela rende le bâtiment plus imposant.

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Janvier 03, 2018, 02:36:02
bah wi...moi aussi j'avais essayé avant de suggérer....et convaincu que c'est bien mieux (encore faut-il couper au bon endroit)

...mais c'est "ta" photo et ça ne restait qu'une suggestion bien évidemment

Ch'uis peut être passé à côté de quelque chose aussi...
Si d'aventure tu as conservé ton ébauche, pour se faire une idée ?

Citation de: Otaku le Janvier 03, 2018, 19:14:12
Il faudrait essayer de repartir du cadrage originel et essayer différents types de recadrage, en carré par exemple ou en portrait.

Là, le pano crée trop d'espace vide sans que cela rende le bâtiment plus imposant.

Non à l'acharnement thérapeutique !!
Laissons la mourir dignement.  :D :D
(carré ça pourrait éventuellement marcher sauf que là c'est la qualité qui risque fort de partir en vrille pour cause de démission des pixels.  ::)

nanot

Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

Le corbeau et le coq?? 8)0n  avance.

Screwy Squirrel

Perso j'aurai callé le corbac plus vers la droite ( en post traitement)
Apres le cadrage et la compo sont pas vraiment mon truc mais pourquoi pas.
Philippe

yaquinclic

The winner is .....NANOT !!!
Trop fort ce nanot, il est vrais que si le volatile se trouvait plus à droite, la tête levée vers le coq ça le ferait aussi. En l'état je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'un poete disait "l'amour consiste à regarder dans la même direction"

A+ ;)

nanot

Citation de: yaquinclic le Janvier 04, 2018, 14:59:45
En l'état je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'un poete disait "l'amour consiste à regarder dans la même direction"

A+ ;)

Amusant j'ai pensé la même chose en ajoutant la girouette et en retournant le corbeau.... :D
On sait jamais, ça je l'sais