Grillades

Démarré par Lucky49, Janvier 03, 2018, 12:26:48

« précédent - suivant »

Lucky49

;D

Meilleurs vœux à tous :)
Luc

Otaku

C'est très sombre chez moi.  :-\

langagil

Chez moi (enfin au bureau  ;D) également ...... sauf le soleil ..... qui détourne douloureusement le regard,; je ne suis pas certain qu'une impression papier y survivrait ...
Je me demande donc si il n'y a pas un petit bémol niveau composition: le ciel est très beau, la place accordée au soleil trop importante, il n'y avait, en dehors d'un HDR outrancier (et encore), guère moyen de faire mieux sauf à lui laisser beaucoup moins d'importance (au soleil) et déboucher un peu avant plan et sujet(s)
Bon ce n'est qu'un avis, le mien, mais c'est également la section critique donc ...  :)  ;)
Bonne année photographique  :)
LabelImage

labat

Oh lire les commentaires ("chez moi enfin au bureau")...déjà un plaisir, la photo un autre plaisir je trouve que tu as beaucoup de ciel sur un bas sombre...donc je ne sais. Car elle est bien vue elle plait mais sombre du bas très lumière du haut.

bozart

Titre mortel.
Les compositions avec des vaches c'est toujours compliqué : l'une cache l'autre, l'autre se retourne et la troisième décide de cacher la première, et il y en a toujours une quatrième qui se retrouve avec un arbre ou un poteau en plus des cornes, bref....
J'aime cette ambiance à contre-jour pour le velouté que ça apporte autour des silhouettes.

polohc

Turlututu, pour le "chapeau" du veau de gauche !
Il a également une ligne horizontale de lumière au niveau des pattes (fil barbelé pas heureux comme effet)...
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

Un contre jour massif sur cette vue champêtre bien agréable grâce à la lumière, y'a un poteau dans la tête d'une vache à gauche, un détail.
:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Cela aurait pu le faire mais ça ne le fait pas pour moi.
Contre jour imparfaitement maîtrisé avec une tentative de rattrapage qui a assassiné les hautes lumières et la colorimétrie.  :(
Plus des détails maladroits (fil du premier plan, poteau dans la tête du veau, coup de "flare" au niveau de l'arbre) et une composition perfectible.
Bref, pas convaincu au final.  :-\
Pourtant à la base, il y avait une bonne idée (la lumière rasante dans le poil des veaux). Dommage.

Andrei Caudray

Citation de: bozart le Janvier 03, 2018, 14:52:31
Les compositions avec des vaches c'est toujours compliqué : l'une cache l'autre, l'autre se retourne et la troisième décide de cacher la première, et il y en a toujours une quatrième qui se retrouve avec un arbre ou un poteau en plus des cornes, bref....

Ça sent le vécu. Tu n'oublies que le risque de prendre le bâton du berger mécontent sur l'objectif.

bozart

Oui c'est du vécu !  :D
Récemment, j'ai voulu photographier un petit champ en pente, couvert de moutons ( des noirs, des blancs, la totale ! ) merveilleusement éclairés par un soleil couchant, avec les reliefs du terrain, un rêve pour photographe, MAIS : les mâchoires d'un chien de berger deux fois gros comme moi et très concerné par sa mission, se sont mises en mouvement avant même que j'aie pu stopper complètement et garer mon véhicule !  ;D

Lucky49

Merci à tous pour vos retours.
[At] Otaku, langagil: Le côté sombre est vraiment un choix (ça veut pas dire que c'est réussi ;)) que je vais plutôt accentuer en allant davantage vers des silhouettes pour le pp.
[At] Nikon Nissoumi: Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir beaucoup poussé les curseurs :-\. Pour les détails je ne m'en suis pas occupé n'ayant pas encore décidé du devenir de l'image. Ok pour le flare que je n'avais pas vu et le chapeau (avec le reste de cette ligne EDF) en revanche je garderai le fil qui fait partie de 'l'histoire" en atténuant juste la partie trop lumineuse.
Une bis avec un traitement plus léger.
Luc

Clic-Clac 51

Une belle lumière
Pour ma part...je reste sur la première
Denis ;)

Lucky49

Merci Clic-Clac pour ton avis :)
Luc