A7 II:quelle monture et série d'objectifs vaut le coup? (à part la série FE)

Démarré par ElDirector, Décembre 30, 2017, 17:17:45

« précédent - suivant »

ElDirector

Bonjour,

Je suis le fier possesseur d'un A7II et je l'utilise jusqu'ici avec des objectifs vintage en manuel. Cependant, c'est parfois pratique d'avoir un ou deux objectifs avec l'autofocus. Je n'ai pas d'objectif encore full frame de ce type. À part la série FE de Sony (Zeiss)(qui est très dispendieuse) quelle série pourrait être intéressante pour moi ? Considérant que je devrai me procurer un adapteur qui fera fonctionner l'électronique, je ne veux pas me tromper...

Bref, rapport qualité/prix, qu'est qui est intéressant ?

Merci à l'avance.

Olympus E-M5 II et Sony A7 II

detrez

En ce qui concerne les optiques autres que les FE, il y a deux axes: le neuf (Sigma, Tamron) ou l'ancien. Dans l'ancien, les optiques Canon EOS et Minolta A sont très nombreuses mais pour les monter sur un A7II il faut une bague d'adaptation. MC11 (260€) pour les Canon (et les Sigma) et LA-EA4 (260€) pour les Minolta A. Ces deux bagues ne sont à acheter qu'une fois, reste à déterminer les objectifs à acheter. On trouve des optiques des années 2000 entre 50 et 200 € (28 à 135mm) qui fonctionnent très sur A7II et qui ont un AF rapide et précis. Internet en présente beaucoup. Attention aux jugements portés par certains qui vont trouver que leurs optiques de 1990 sont supérieures à celles qui se font aujourd'hui. Faux, bien entendu. Il y a des pépites mais les objectifs 2017 procurent des images plus fraiches et avec moins d'AC. Faut pas rêver. Ceci écrit, il y a des pépites... faut les essayer avant d'acheter.

JCCU

Citation de: ElDirector le Décembre 30, 2017, 17:17:45
Bonjour,

Je suis le fier possesseur d'un A7II et je l'utilise jusqu'ici avec des objectifs vintage en manuel. Cependant, c'est parfois pratique d'avoir un ou deux objectifs avec l'autofocus. Je n'ai pas d'objectif encore full frame de ce type. À part la série FE de Sony (Zeiss)(qui est très dispendieuse) quelle série pourrait être intéressante pour moi ? Considérant que je devrai me procurer un adapteur qui fera fonctionner l'électronique, je ne veux pas me tromper...

Bref, rapport qualité/prix, qu'est qui est intéressant ?

Merci à l'avance.

C'est assez vague comme question; Quel prix, quelle focale?

Regarde le site de BHPhoto

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwih98iSurLYAhUMUlAKHcqeAfMQjBAIPDAC&url=https%3A%2F%2Fwww.bhphotovideo.com%2Fc%2Fbrowse%2FLenses%2Fci%2F15492%2FN%2F4288584250&usg=AOvVaw2lrQ_HbktuiYma-ujsyouQ

Tu vas dans mirorless lenses/:Sony mount et tu coches AF. Il y en a 3 pages (si tu les classes par prix décroissant, tu seras à moins de 1000$ au bas de la deuxième page; Cà peut te donner des idées sur ce qui existe   

ElDirector

Merci Messieurs! C'est simplement que je trouve ça très cher de payer +de 1000$ pour des objectifs. Je me disais qu'en regardant d'autres montures, ça pourrait être moins onéreux.

JCCU

Citation de: ElDirector le Décembre 30, 2017, 21:01:25
Merci Messieurs! C'est simplement que je trouve ça très cher de payer +de 1000$ pour des objectifs. Je me disais qu'en regardant d'autres montures, ça pourrait être moins onéreux.

Ben regarde sur le site BHPHoto

Tu en as 20/25 à moins de 1000E

detrez

Altair1

Salut, j'ai bien note que tu excluais a priori les FE pour cause de prix prohibitifs, mais je voudrais tout de même pointer le fait qu'il en existe au moins deux qui sont abordables et excellents: le Sony 28/2 FE (environ 400 Euros neuf) et le Sony 85/1.8 FE (entre 500 et 600 Euros neuf). Je pense qu'un appareil comme le A7 II les mérite  :)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

polohc

ElDirector,
Tu ne trouves pas ton bonheur parmi ces FE à moins de 800€ ?
Il est plus tard que tu ne penses

ElDirector

J'avoue qu'il vaut la peine d'évaluer ça. Je me rends compte que le marchand où je regardais ne les possédait pas tous ! Merci messieurs !

nickos_fr

en "pas cher"  il y aussi les samyang af 35 f2.8,f1.4 ,14mm  50mm

janot92

J'ai unTamron 90mm/2,8 macro qui est parfait : il est en monture A et j'ai la bague d'adaptation pour la E. Que du bonheur !
...mais je suis obligé de le vendre : 120€. Qui en veut ?

exover

efmlz

Citation de: exover le Janvier 05, 2018, 06:19:41
y a pas de section vente sur ce forum?? (vrai question lol)

vraie réponse (pas LOL), le forum adxd est très dynamique pour les achats ventes (perso j'ai en vente un Sony 16-50SSM (pour aps-c) et un Minolta 24-105 (FF) entre autres),
plutôt d'accord avec tout ce qu'écrit Detrez, surtout concernant les AC (très grosses sur un Minolta 4/300 par exemple)  ;)
parmi les pépites amha, les macro Minolta (et donc ils ne sont pas bradés en occasion)
en monture A si l'AF n'est pas nécessaire la bague Sony LA-EA1 (plus fabriquée et pour aps-c) ou la LA-EA3 (FF) suffit
i am a simple man (g. nash)