Droit dans les yeux

Démarré par Bjf137, Janvier 05, 2018, 00:27:48

« précédent - suivant »

Bjf137

Merci Maagma pour le commentaire sur "filé de hockey" pour celle ci toujours du hockey mais plus prés du joueur !

Jean-François

Otaku

Pour moi, le joueur a l'air de poser. :-\

Bjf137

merci, cela confirme ma première impression, pourtant il avance, dommage, j'aime bien le regard !

celle ci d'un autre joueur fait moins statique :

Jean-François

Hic

Salut Jef
Peut-être redressé un pouillème (en se fiant à la rambarde du fond) et refroidir TRÈS légèrement les teintes.

;)
Cyril -

nanot

Trop "figé" il n'y a aucune dynamique pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Otaku

La deuxième est plus dynamique, mais j'ai un manque de netteté sur le visage.  :)

Bjf137

Merci de vos avis, il ne reste plus qu'a y retourner et recommencer  ;)
Jean-François

carpat

Pour la première, mon expérience du hockey (en spectateur, photographe) me fait comprendre que plutôt que d'être statique, il avance en même temps qu'il se demande s'il va t'éclater la gauche ou la droite. Vive la coquille.

J'aime bien les deux... mais la répétition du même point de pdv me fait penser à un exercice. Si tu tires le portrait à toute l'équipe, pense à changer les points de vue, surtout si c'est pour le calendrier ;)

Bjf137

J'avais proposé de faire des photos sur la glace, à la fin de l'entrainement et non depuis le banc ou derrière le plexi, en fait je suis allongé sur la glace  ;)

Jean-François

DOMDOM49

pourquoi décentrer autant ces images ?  ....elles s'inscrivaient très bien dans un vertical avec le personnage  a peu près centré par exemple

sur la dernière, couper de l'avant plan ? (il place trop haut dans l'image les sujets)
toutefois ça reste réussi pour moi

Bjf137

Sur les deux dernière, je tenais  à conserver l'inscription "Tours" dans le rond central de la patinoire. Comme c'est fait au 18/35 à 18 j' ai essayé de garder l'appareil horizontal, centré sur la cage au fond de la patinoire, les joueurs venant face à moi et m'évitant par la droite ou la gauche. Si j'incline ou oriente le boitier, les joueurs vont être déformés. sur la photo suivante le joueur est plus près mais il n'y a plus le palet qui se trouve de l'autre côté de la crosse.

Jean-François

DOMDOM49

ah bon, je ne savais pas qu'un UGA avec un boitier tenu verticalement déformait l'image (c'est du second degré .... ::))

nanot

Citation de: nanot le Janvier 05, 2018, 17:21:35
Trop "figé" il n'y a aucune dynamique pour moi... ;)

Toujours pareil.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Prendre la photo de face annihile la sensation de vitesse, mais cela reste une série bien sympa grâce à un sujet que l'on voit peu souvent.

:)
Le temps qui passe en photo.

ICU

Tu vas en croissant :
la photo 1 n'a aucun intérêt et est mal cadrée.
Mais les autres sont vraiment intéressantes!
:P

yaquinclic

Citation de: Otaku le Janvier 05, 2018, 00:40:49
Pour moi, le joueur a l'air de poser. :-\

Vrais, de plus il te regarde

Citation de: Hic le Janvier 05, 2018, 10:59:04
Salut Jef
Peut-être redressé un pouillème (en se fiant à la rambarde du fond) et refroidir TRÈS légèrement les teintes.

Re-vrais et mouais
Kevin et très bien comme çà, les yeux rivés sur la rondelle il ne manque que la gerbe de glace, perso j'aurais mis un petit coup de flash pour donner un peu d'éclats aux couleurs et avoir des noirs moins délavés.

Michael  et ses 90 kgs élevé à la poutine, est très bien aussi, nul besoin de voir la rondelle il suffit de voir ses yeux pour comprendre.
Là aussi un petit redressement s'impose.

Nous en reparlerons.

A+ ;)

Bjf137

Merci à vous pour les remarques et conseils  :)
Jean-François