Turlututu

Démarré par blibli, Janvier 04, 2018, 09:05:00

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

La lumière est belle et le l'ambiance pleine de nostalgie.
La composition est intéressante mais pas tout à fait parfaite à mon sens.
Tu n'es pas exactement dans l'axe du banc.
De fait, la rambarde sur l'horizon donne l'impression que ça penche très légèrement à gauche alors que la vraie ligne d'horizon est, elle, bien à plat.
Enfin tu dois pouvoir retirer une petite bande en pied d'image pour obtenir un "vrai" carré et une entrée du regard dans l'image plus incisive (l'avant plan est un poil vide).
Mais c'est quand même globalement une image qui a beaucoup de charme et qui me parle.  8)

Maagma

J'aime bien l'ambiance froide et la géométrie du lieu, une belle photo.

:)

Le temps qui passe en photo.

satisfait

Je pensais voir un chapeau pointu .. :-\

Goelo

Bien composée, ambiance !  :)

Screwy Squirrel

Ambiance froide et cadrage au cordeau
Tout va bien pour moi

Philippe

carpat

f 1.4

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 04, 2018, 14:27:19
Ambiance froide et cadrage au cordeau
Tout va bien pour moi

Philippe

+1

Suche

Oui, quelque chose de bien agréable dans cette image.

lavialle15

Harmonie des formes et tons pastels ...
ça me va, belle image  :)
Cdlt

pounk

Attention me voici me voilà. C'est vrai que c'est une très belle photo que j'aurais aimé faire, pour son ambiance froide et mouillée.
Par contre attention à l'horizon qui n'est pas droit, de même que la vitre qui n'est pas perpendiculaire à l'horizon. Ta retouche en haut à gauche autour du mur est à refaire car là, elle est bien trop visible, je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ai parlé. Attention aussi au vignetage dans le coin haut droite qui fait un effet de banding. Bref, c'est une belle photo, mais il faut revoir le traitement.

Clic-Clac 51

Une belle ambiance...teintes et douceur très agréables
Ce point de vue donne une certaine profondeur a l'image
histoire de pinailler un peu...dommage, les quelques liserés blancs sur le haut du "garde-fou" et le long du bâtiment
Denis ;)

blibli

Citation de: pounk le Janvier 04, 2018, 23:26:32
Attention me voici me voilà. C'est vrai que c'est une très belle photo que j'aurais aimé faire, pour son ambiance froide et mouillée.
Par contre attention à l'horizon qui n'est pas droit, de même que la vitre qui n'est pas perpendiculaire à l'horizon. Ta retouche en haut à gauche autour du mur est à refaire car là, elle est bien trop visible, je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ai parlé. Attention aussi au vignetage dans le coin haut droite qui fait un effet de banding. Bref, c'est une belle photo, mais il faut revoir le traitement.
Oui, j'ai retravaillé cette zone après ta remarque. Merci
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 05, 2018, 11:14:20
Une belle ambiance...teintes et douceur très agréables
Ce point de vue donne une certaine profondeur a l'image
histoire de pinailler un peu...dommage, les quelques liserés blancs sur le haut du "garde-fou" et le long du bâtiment
Denis ;)
Sur le full, pas de liseré, mais un reflet plus clair sur la barre inoxydable.
La compression du forum a fait le reste...

Merci à tous
oeil de berger,coeur d'agneau

MDH

Belle harmonie dans les teintes, j'adore ces bleus qui se répondent bien.

J'enlèverais aussi une toute petite en bas de l'image (par ex couper au dessus du pavé plus visible que les autres).

Old shot

Je n'ai pas l'habitude de fréquenter ce forum, mais là je franchis le pas car je trouve ta photo magnifique !
Tout y est, rien à ajouter. :D
Sans Forum Alliance monture L

ICU

Bien...
Y a un truc qui me gene un peu dans la composition. Peut-être un peu trop de sol... si j'étais toi je ferai plusieurs autres version en terme de cadrage.
J'aime beaucoup la fraîcheur humide de cette photo!  :-) Good job!