Qui assure le SAV des boitiers A7 R III ?

Démarré par b.vurcher, Janvier 15, 2018, 12:02:33

« précédent - suivant »

b.vurcher

Qui assure le SAV des boitiers A7 R III ?
Via le vendeur ? Si oui, y a t-il un risque d'acheter en ligne.
Je suppose que Sony n'assure pas lui-même le SAV ?
Saluations merci

MMouse

gestud

Salut b.vurcher!
Comme toi, j'habite le sud (...de l'Alsace).
Pas de problème de SAV Sony puisque le dit SAV se trouve à Ribeauvillé, mais s'appelle désormais Cordon CMS.
J'ai déjà eu  affaire à eux: ils sont très "pros". Ils te proposent un devis que tu acceptes ou non. Un problème de vitre-viseur cassée sur mon A7RII a été résolu sous extension de garantie.
L'appareil a été acheté dans une boutique labellisée Camara. C'est le magasin qui s'est occupé de l'affaire. Ce n'était pourtant pas évident: on pouvait suspecter un choc...qui n'a pas eu lieu. De l'intérêt d'acheter en boutique ;)
L'année dernière, j'ai fait nettoyer la face interne de la lentille frontale d'un 70-400 chez Cordon pour un tarif que j'estime raisonnable.
Je connais aussi la boutique Sony "Grand Est" de Reims: ils sont très bien aussi.Je n'ai pas pris le boîtier chez eux parce qu' ils sont un peu trop loin de chez moi.
J'espère t'avoir été utile.
G.

gregz78

Dans la période de garantie, selon mon expérience Sony:

- Les achats en ligne, l'envoi sera à vos frais ou on vous proposera de le déposer dans un centre de maintenance agréé.
- Pour les petites boutiques, il suffit de déposer le matériel et le vendeur s'occupera de tout. J'ai fait réparer mon A7II en 10 jours (la roue codeuse à l'arrière ne marchait plus)