Je ne reçois plus de mails avec Live mail

Démarré par Sebmansoros, Décembre 23, 2017, 13:34:12

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Message avec Live mail :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte SERGE. Échec de la connexion au serveur.

Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : POP3
Port : 150
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

Vous avez une idée du Pb?
Merci par avance.

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Décembre 23, 2017, 13:34:12
Message avec Live mail :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte SERGE. Échec de la connexion au serveur.

Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : POP3
Port : 150
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

Vous avez une idée du Pb?
Merci par avance.

Ça peut venir  du FAI. Par contre, si ça perdure plus de 24h, c'est que c'est un problème chez toi. Après, il faut investiguer, quitte à refaire le paramétrage du compte.

Sebmansoros

Merci pour la réponse, ça dure depuis deux jours.

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Décembre 23, 2017, 18:14:46
Merci pour la réponse, ça dure depuis deux jours.

Problème dans ta config, mais à distance ça va être dur. Vérifie tes paramètres de connexion.

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV


Otaku

Est-ce qu'en te connectant sur leur site, t'as accès à tes e-mails ?

Sinon, mets-une copie d'écran du message d'erreur quand tu essaies de rapatrier tes e-mails dans WLM (mode détails)

Sebmansoros

Citation de: Otaku le Décembre 24, 2017, 13:49:47
Est-ce qu'en te connectant sur leur site, t'as accès à tes e-mails ?

Sinon, mets-une copie d'écran du message d'erreur quand tu essaies de rapatrier tes e-mails dans WLM (mode détails)

Est ce cela que tu veux?


Col Hanzaplast

Fait comme tout le monde. Utilise Thunderbird.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sebmansoros

Merci beaucoup pour vos aides. Je ne suis pas très doué en la matière et c'est le moindre que l'on puisse dire. Otaku comment faire pour me connecter sur leur webmail?
Ce matin quand j'ai ouvert ma boite mails j'ai eu deux messages qui sont apparus mais de manière très brève et puis qui ont disparu. Etrange non?
Encore un grand merci et joyeux Noël à tous.

fabco

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 25, 2017, 11:11:53
Fait comme tout le monde. Utilise Thunderbird.

il y a bien longtemps que je n'utilise plus ce logiciel.
Je passe directement par mon fai orange

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Décembre 25, 2017, 11:35:27
Merci beaucoup pour vos aides. Je ne suis pas très doué en la matière et c'est le moindre que l'on puisse dire. Otaku comment faire pour me connecter sur leur webmail?
Ce matin quand j'ai ouvert ma boite mails j'ai eu deux messages qui sont apparus mais de manière très brève et puis qui ont disparu. Etrange non?
Encore un grand merci et joyeux Noël à tous.

Je ne suis pas chez orange, mais à priori cela devrait être ici :

https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=http://r.orange.fr/r/OGwebmail_inbox

Si tu accèdes à tes mails, vérifie ou refais ça :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/les-logiciels-de-messagerie/windows-mail/windows-mail-configurer-un-compte-de-messagerie_71913-72772

Et surtout vérifies que tu as les mêmes numéros de port qu'ici : 995 et SSL pour l'entrant et

Sortant :  smtp.orange.fr 465 SSL et envoi authentifié pour les deux

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856

bg1000

Citation de: fabco le Décembre 25, 2017, 12:28:21
il y a bien longtemps que je n'utilise plus ce logiciel.
Je passe directement par mon fai orange

Bonjour

Je dépense 12€/an pour avoir 5 adresses mail à moi dans mon domaine, que je vais chercher en POP3 avec thunderbird chez mon/un fournisseur.
Ainsi je ne suis pas dépendant des changements de nom des fournisseurs, des suppression des comptes par les FAI, l'utilisation de messagerie pseudo gratuite etc.
De même pour mes photos j'enrichi une pme nantaise qui me fournit une bonne prestation.

Vive l'internet vénal  ::)

BG

Otaku

J'ai une bonne dizaine d'adresses e-mails chez au moins cinq fournisseurs différents. un des domaines a été racheté plusieurs fois mais est toujours actif. Mon adresse la plus ancienne est la toute première et a 18/19 ans.

Tout ça gratuit, à part la connexion internet. ;D

Sebmansoros

J'ai tout essayé, mais ça ne marche toujours pas. Je vais continuer avec Gmail qui n'a pas de Pb.
En tous cas un grand merci pour vos aimables participations.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Décembre 27, 2017, 10:34:37
J'ai tout essayé, mais ça ne marche toujours pas. Je vais continuer avec Gmail qui n'a pas de Pb.
En tous cas un grand merci pour vos aimables participations.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaisse un peu. A distance, ce n'est pas évident. :)

Gepô

Bonjour,

Avec Orange il faut configurer le compte comme ceci



Pour aller dans sa boite chez Orange => http://www.orange.fr/portail
Cliquer sur Mail

;) ;)

Gibus3133

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 25, 2017, 11:11:53
Fait comme tout le monde. Utilise Thunderbird.

Et bien tout le monde n'utilise pas Thunderbird qui a une époque au moins (je ne sais pas si ça a changé) était un soft bien peu ergonomique et compréhensible. Il y a quelques années je l'avais installé pour l'essayer et quelques jours plus tard j'ai aussi installé Windows Live Mail. Et bien de ce jour là il ne m'est pas venu à l'esprit de revenir vers Thunderbird.

Bon j'utilise au quotidien une douzaine d'adresses mails différentes chez plusieurs FAI, ceci explique peut être cela.

Gibus3133

Citation de: Sebmansoros le Décembre 27, 2017, 10:34:37
J'ai tout essayé, mais ça ne marche toujours pas.

Il faut procéder par étapes successives pour tenter de cerner l'origine du problème et ainsi pouvoir intervenir précisément où cela est nécessaire.

Il t'a été suggéré il y a quelques temps de te connecter directement au webmail orange, a priori ici :

https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=http://r.orange.fr/r/OGwebmail_inbox

C'est la première chose à tenter !

- Lorsque tu as saisi ton adresse mail et ton mot de passe,  retrouves-tu bien ton compte et y vois tu des mails, ou pas ?


Si tu retrouves tes mails c'est que le problème à des chances effectivement de se situer au niveau des paramètres de Windows Live Mail et on pourra y revenir ensuite.

Si tu ne retrouves rien, c'est au niveau du compte Orange lui même qu'il doit y avoir un souci.