Waterworld

Démarré par Rastignac, Janvier 06, 2018, 17:56:35

« précédent - suivant »

Rastignac

DUNUM

J'aime bien l'idée de ta prise, après mon regard suit l'eau et vient un peu buter sur les bords anguleux de l'image. Pas sur que le format, plus la plongée (pas dans l'eau) fassent bon ménage ici. Mais bon  :P

ps : j'étais sur le bord du Rhône tout à l'heure, avec le même genre de contexte. J'ai tout jeté.

Suche

Citation de: DUNUM le Janvier 06, 2018, 21:03:17
ps : j'étais sur le bord du Rhône tout à l'heure, avec le même genre de contexte. J'ai tout jeté.

Ton projet est tombé à l'eau ?
;D

L'image est très parlante et informative de la situation.
Un tout petit peu plus de gauche et de haut eu encore amélioré l'image, mais c'était sans doute introduire un mur et des éléments perturbateurs.

DUNUM

Citation de: Suche le Janvier 06, 2018, 21:13:43
Ton projet est tombé à l'eau ?
;D

L'image est très parlante et informative de la situation.
Un tout petit peu plus de gauche et de haut eu encore amélioré l'image, mais c'était sans doute introduire un mur et des éléments perturbateurs.

Oui j'avais programmé un dessous de pont, et pis plouf ! les Alpes nous ont déversé des torrents...

Pardon Rastignac, pour la photo Suche dit en clair le sentiment que j'avais  en tête  ;)

Jolanissa

J'ai le sentiment que le cadrage ne fonctionne pas. Le personnage regarde vers un horizon qui bute brutalement sur le haut du cadre et si je suis son regard je me sens un peu frustré de ne rien voir.
Et finalement, la masse d'eau sur le reste de l'image n'apporte pas grand-chose.

Pailler

J'aurais aimé aussi savoir où se porte le regard du personnage ....

Maagma

Cette photo a plus une valeur documentaire qu'artistique amha, ce qui me gène le plus c'est le noir bouché des vêtements du personnage, sa tête se confond avec son corps, elle se distingue mal, ainsi que la lumière sur l'eau qui sombre en bas et plus clair en haut.
Un bon témoignage des crues de la seine.

:)
Le temps qui passe en photo.

pourquoipas

J'aime bcp.
Comme la période sot aux inondations on a le contexte en tête, mais Rasti ne l'a pas annoncé.
Elle est pour moi suffisamment abstraite pour qu'on oubli le contexte précis.
Flickr makalux

DOMDOM49

réussie pour moi

après perso, je coupe encore un peu de haut histoire de l'isoler encore plus dans le coin

juste un avis  ;)

Otaku

Citation de: Jolanissa le Janvier 06, 2018, 22:27:42
J'ai le sentiment que le cadrage ne fonctionne pas. Le personnage regarde vers un horizon qui bute brutalement sur le haut du cadre et si je suis son regard je me sens un peu frustré de ne rien voir.
Et finalement, la masse d'eau sur le reste de l'image n'apporte pas grand-chose.

Assez d'accord.

bozart

Pour moi elle est très bien aussi, peut-être un chouïa trop clair en haut ( sans certitude, à vérifier ).

ICU

Je suis assez d'accord avec toi.
Je vois ce que le photographe a voulu saisir mais je ne vois pas ca sur la photo. A sa décharge, ce genre de cliché paraissent simple à faire mais ils sont compliqués en terme de composition.

Rastignac

Merci pour vos retours ;)

Qdebouteille

vision qui est devenu banale ces derniers jours.

cliché documentaire.

sentiment de platitude, qui renforce la désolation d'une telle situation.

batman463

Tout a fait.
Le coté minimaliste recherché ne fonctionne pas je trouve.
J'allais dire la compo, mais peut-on parler de composition ? je dirais donc le cadrage donne une sensation de vide, au mauvais sens du terme.
Avec moins d'eau, et en jouant plus avec les élément hors cadre, on pouvais surement avoir une image graphique et minimalisme.
Même le n&b je trouve me donne pas ce petit gout habituelle.
Je passe rapidement sur celle ci  :)
a loupé ses meilleurs images

mourad

J'adore. Je me demande ce que ça donnerait avec un traitement qui ferait plus ressortir le mouvement de l'eau.