Quel choix faire .piles:accus .?

Démarré par coolbat, Décembre 30, 2017, 18:29:01

« précédent - suivant »

coolbat

Bonsoir,

Quelles sont les meilleures  piles/ accus que je puisse choisir type AA 1,5v  rechargeables?

Je voudrais savoir quel choix faire pour acheter des piles accus de 1,5v RECHARGEABLES  :??:

Duracell Extra  Power type AA n'existent pas en rechargeables et   j'ai vu les Sanyo Eneloop, [problème elles ne font que 1,2v,] 

comment trouver la bonne solution de choix 1,5v et1,2v ?

Je voudrais savoir si lintensité en mA comptait si je prenais plus élévé par EX:

2500mA plutôt que 1300mA pour les duracell  quelle  est l'importance du choix de  l'intensité ?

Merci.

coolbat  :)

Arnaud17

Bonjour coolbat, sois le bienvenue sur ce forum.

Pour dégrossir ton problème je suggère un peu de lecture :
https://www.pile.fr/parlons/piles-primaires

veni, vidi, vomi

coolbat

re Arnaud7,

Merci pour votre réponse,  j'ai lu c'est instructif , va rester à faire mon choix pour  finaliser ma recherche je ne peux

pas choisir encore car 1,2v pour les Eneloop ce n'est pas 1,5v?  :o

JE CROIS que je me suis trompé en fait c'est bien 1,2v j'avais gardé à l'esprit que toutes les piles bâtons  AA étaient en 1,5v  :D

vulpes

Citation de: coolbat le Décembre 30, 2017, 18:29:01
Bonsoir,

Quelles sont les meilleures  piles/ accus que je puisse choisir type AA 1,5v  rechargeables?

Je voudrais savoir quel choix faire pour acheter des piles accus de 1,5v RECHARGEABLES  :??:

Duracell Extra  Power type AA n'existent pas en rechargeables et   j'ai vu les Sanyo Eneloop, [problème elles ne font que 1,2v,] 

comment trouver la bonne solution de choix 1,5v et1,2v ?

Je voudrais savoir si lintensité en mA comptait si je prenais plus élévé par EX:

2500mA plutôt que 1300mA pour les duracell  quelle  est l'importance du choix de  l'intensité ?

Merci.

coolbat  :)

il s'agit de mAh (capacité) pas de mA  ;)

les eneloop pro Panasonic (antérieurement Sanyo) ont très bonne réputation, il me semble
Impossible photographe....

Arnaud17

J'ai cru comprendre que certaines batteries tient la charge plus longtemps que d'autres et, comme beaucoup, j'aime bien les Duracell, même si je n'hésite pas à prendre des Varta en cas de besoin.
veni, vidi, vomi

coolbat

re ,

Merci j'ai fait mon choix en prenant des piles quasiment analogues à Eneloop pro 2450mAh et en Prix surtout qui sont

assez cher pour un pack de 4 accus, avec les mêmes caractéristiques cette page Web en dit long à elle seule..?

https://emotions-numeriques.com/2016/12/16/des-batteries-eneloop-pro-a-prix-casse/

bonnes fêtes.

coolbat

eric_p

Avec les jouets des enfants, je me suis converti aux piles rechargeables. J'ai étendu leur usage à mes besoins dont l'alimentation des flashes cobra. Je n'ai rencontré aucun problème particulier. Concernant, la tension nominale, elle ne m'a jamais posé de problème. Par contre, plus la capacité (en mA) est importante, plus longtemps elles tiennent.
Actuellement, j'utilise des Eneloop (classique et pro) ainsi que des Conrad et comme chargeur ce modèle http://www.conrad.fr/ce/fr/product/201101/Chargeur-pour-piles-rondes-NiMH-NiCd-VOLTCRAFT-IPC-1L?ref=searchDetail (qui existe sous d'autres marques).
Concernant le prix, le coût par rapport à des piles jetables est rapidement amorti. Par contre, je réserve les Eneloop Pro aux flashes et j'utilise des accus moins chers pour les usages domestiques courant.

Gér@rd

Disons que dans la majorité des cas les fabricants acceptent des accus Ni-MH faisant 1,2 v au lieu des piles alcalines (qui font 1,5v). Bref très souvent ça marche, mais on trouve encore des appareils de fabrication actuelle qui n'acceptent pas les accus Ni-MH. J'ai le cas principalement sur un poste de radio (tuner synthétiseur) et mon frère a le problème chez lui avec un appareillage médical.

Il y a plusieurs façon de résoudre le problème :

- jeter l'appareil en question ou mettre un adaptateur secteur quand c'est faisable,
- utiliser un "régénérateur de piles alcalines" ce que j'ai fait un certain temps (ça marche mais c'est pas pratique du tout...).
- et enfin (ce que je fais actuellement) utiliser des accus Ni-ZN qui font 1,6 volts. On n'atteint pas les capacités des grosses Ni-MH (les 2/3 environ) mais c'est souvent amplement suffisant. Pour ceux que ça intéresse, on trouve ça par ex. sur Ebay pour 20€ (chargeur spécifique + 4 accus).

Col Hanzaplast

Pour les flashs qui ne servent qu'une fois par an (noël), il faut des piles au lithium (pas d'accus ni batteries).
Elles sont puissantes, légères, ne coulent pas et se conservent longtemps.
Mon magasin Auchan n'en vend plus car trop cher.
Je les achète par quantité sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B00KKHZ8C8.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Llumgo

Arnaud17

Citation de: Llumgo le Janvier 07, 2018, 19:33:39
Perso maintenant, j'utilise les piles IKEA et elles sont aussi bonnes que mes Eneloop

https://phototrend.fr/2016/11/mp-191-des-piles-rechargeables-eneloop-pro-a-bas-prix/

Des piles LSD chez Ikea ? J'en veux et je demanderai à ma fille de m'en amener.
veni, vidi, vomi

heneauol

petit hs: il existe ce genre d'accu pour lampe de poche https://www.ecologeek4u.com/catalogue/batteries-accus-piles/batterie-panasonic-ncr18650b-3400mah.html
il y a des inconvénients (+cher/pas facile à trouver), mais aussi des avantages (voltage plus élevé/puissance). je trouve que les AA sont souvent un peu rikiki pour le matos photo (cobra/APN)

les hommes, les anges, les v..

Bob74

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 06, 2018, 13:05:19
Pour les flashs qui ne servent qu'une fois par an (noël), il faut des piles au lithium (pas d'accus ni batteries).
Elles sont puissantes, légères, ne coulent pas et se conservent longtemps.
+1
C'est ce que j'utilise avec satisfaction depuis de très nombreuses années.
Je répète leurs avantages : puissantes - légères - durent longtemps. J'en ai qui, après 27 ans dans un dictaphone (il est vrai, très peu utilisé depuis une quinzaine d'années), à ma grande surprise, fonctionnent encore.

olivier1010

Citation de: Llumgo le Janvier 07, 2018, 19:33:39
Perso maintenant, j'utilise les piles IKEA et elles sont aussi bonnes que mes Eneloop

https://phototrend.fr/2016/11/mp-191-des-piles-rechargeables-eneloop-pro-a-bas-prix/

L'idéal aujourd'hui est peut être de s'orienter vers des solutions plus modernes que le Nimh, même Eneloop est dépassé technologiquement par le lithium.

Il existe diverses tailles de cellules en batterie lithium, la plus connue étant certainement la taille 18650.

Les chargeurs universels, acceptant le Nimh ainsi que le lithium, sont aujourd'hui couramment disponibles à des tarifs pratiquement identiques aux chargeurs Nimh.
Il faudra du temps pour que le Nimh en taille AA disparaisse, mais à terme le lithium le remplacera probablement.
Ces cellules sont en 3.6V donc incompatibles avec le matériel utilisant du AA en 1.5V. Quoiqu'il soit parfois possible de faire des adaptations pour les adeptes du DIY et de l'électronique.
Donc lorsque des produits sont disponibles avec ce genre de batteries lithium, il faut sauter sur l'occasion.