Mandarine

Démarré par jmdonline, Janvier 08, 2018, 11:36:14

« précédent - suivant »

jmdonline

Essai de nature morte :

200 photos =~ 2sec de vie

satisfait

Original, mais  pas très nette  . 8)

jmdonline

Merci du passage à tous les deux, il me semblait que les quartiers du premier plan étaient nets... je serai plus vigilant encore !

barberaz

jmdonline

Pailler

Belle idée , mais effectivement , la netteté des quartiers laisse un peu à désirer ...

jmdonline

Citation de: Pailler le Janvier 09, 2018, 11:22:29
Belle idée , mais effectivement , la netteté des quartiers laisse un peu à désirer ...
Merci du passage !
Pour la netteté, je dois faire la mise au point en manuel (objectif Canon monté sur un Panasonic GX8) et visiblement mes yeux m'ont trahis   :(
Comme j'ai seulement utilisé ma tablette pour le traitement très léger et la publication de cette image, cela m'a échappé.

Maagma

Une photo riche en vitamine C, et j'aime bien la couleur.

:)
Le temps qui passe en photo.

jmdonline

Citation de: Maagma le Janvier 09, 2018, 14:25:41
Une photo riche en vitamine C, et j'aime bien la couleur.

:)

Merci du passage !

jmdonline

Citation de: Louis Vouland le Janvier 09, 2018, 14:12:36
Gestion de la PDC et de la netteté à revoir, désolé, c'est excessif.
Dommage car la pureté de la composition est bien là elle.  ;)

Merci du passage et du commentaire, je prends et la critique, c'est pour cela que j'ai posté la photo, et l'encouragement !

Didier37

Beau cliché assurément. Pour ma part, outre la pdc peut-être trop courte (pas sûr), je pense que le format du capteur se prête peu à la nature morte qui exige beaucoup de détails (ton flickr me semble confirmer ce point, notamment la photo suivante ainsi que la pomme).
Par ailleurs, j'aurais opté pour un cadrage un peu plus large.

xiberotar

Idée originale de cette nature morte bien réalisée dans sa composition. La photographie devrait être excellente avec une meilleure gestion de la profondeur de champ.
Cordialement.
EUSKALDUN

jmdonline

Citation de: Didier37 le Janvier 10, 2018, 08:04:20
Beau cliché assurément. Pour ma part, outre la pdc peut-être trop courte (pas sûr), je pense que le format du capteur se prête peu à la nature morte qui exige beaucoup de détails (ton flickr me semble confirmer ce point, notamment la photo suivante ainsi que la pomme).
Par ailleurs, j'aurais opté pour un cadrage un peu plus large.
Merci pour les commentaires et la visite de mon "Flickr", je prends note en particulier pour le cadrage.

jmdonline

Citation de: xiberotar le Janvier 10, 2018, 08:53:14
Idée originale de cette nature morte bien réalisée dans sa composition. La photographie devrait être excellente avec une meilleure gestion de la profondeur de champ.
Cordialement.
Merci pour le  commentaire, je prends note pour la profondeur de champ, ça fait aussi partie des éléments que je travaille dans ce genre d'image. Meilleure cela signifie plus importante ou mieux placée ?