XE2s, qui l'a acheté??retour d'usage?

Démarré par gerardurbach, Mars 26, 2016, 21:30:30

« précédent - suivant »

Goelo

#75
Je viens de vérifier,
Sur le X-E1 tu peux avoir ce que souhaites, à l'aide de la touche "Disp/Back" :

Dans le viseur, image visée et paramètres (ou non) de prise de vue,
Sur l'écran arrière, qui prend le relais quand on éloigne l'oeil du viseur, affichage des paramètres de prise de vue, sur fond noir.
Même possibilité (vérifiée) sur le X-Pro2.
Le X-E2 ne doit pas être différent.
Le visionnage des photos prises est sélectionné par la touche ">" sans influence sur les affichages indiqués ci-dessus (et pour les photos visionnées après prise de vue, la touche Disp/Back permet d'afficher les paramètres de la prise de vue... ou non).

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux.

Dany06

"Le X-E2 ne doit pas être différent".

et bien si ! J'ai commencé par le XE1 qui propose cette possibilité. J'ai ensuite acheté le XE2... qui ne l'a plus... et on se demande bien pourquoi !
Sinon le XE2 (après la dernière mise à jour) a tout bon sauf en ce qui concerne le viseur que je trouve moins bon que sur mon XE1 surtout en basse lumière.. mais ce n'est que mon avis...

Goelo

Dont acte.  ;)

Pour la qualité du viseur, je suis étonné.
Ce qui était le plus gênant, pour moi, dans le viseur du X-E1, c'était le "lag" d'affichage et de suivi... j'ai fini par m'y faire.
Ça n'existe plus sur le X-Pro2 (je ne vais pas écrire "le X-E2 ne doit pas être différent" !  :D  ;) ).

Amaniman

Mon X-E2 fonctionne bien comme le X-E1 de Goelo. 😙

roland65

Citation de: Goelo le Novembre 13, 2017, 08:12:10Le X-E2 ne doit pas être différent.

Effectivement, sur les X-E2, X-E2s et X-E3, il suffit à l'aide de la touche Disp/Back d'afficher les paramètres à la place de l'image et ça ne pompe pas la batterie, car :
1. c'est du texte ur fond noir
2. ça s'éteint si l'appareil est devant ton pull ou ta veste

Après, je rajoute aussi l'extinction automatique au bout de deux minutes, mais ça peut pénaliser la réactivité lors de la reprise...

vernhet

Citation de: roland65 le Novembre 13, 2017, 10:09:36
Effectivement, sur les X-E2, X-E2s et X-E3, il suffit à l'aide de la touche Disp/Back d'afficher les paramètres à la place de l'image et ça ne pompe pas la batterie, car :
1. c'est du texte ur fond noir
2. ça s'éteint si l'appareil est devant ton pull ou ta veste
Si cette différence de conso est avérée (fond noir...etc), alors effectivement, c'est un moindre mal :)
Et en effet le système d'extinction auto quand l'écran est à proximité immédiate ou touche quelque chose parait fiable.
Merci.

Goelo

Citation de: vernhet le Novembre 12, 2017, 16:28:04
... avoir, comme sur un reflex, la visée ...ben par le viseur, pardi ET, "en même temps"!! :D sur l'écran arrière, sur demande seulement (pour pas pomper la batterie), la lecture des images enregistrées ou les menus...(voir autre fil)

Pour rappel,
La touche "View Mode" permet de sélectionner le détecteur occulaire, donc le viseur, ou non, et de laisser l'écran arrière éteint en permanence, ou non...

Il me semble que les deux touches "Disp/Back" et "View Mode" répondent à tes attentes.

gemphoto

Petit hors sujet quoi que: est-il toujours possible de faire les dernières mises à jour sur un XE2?

Goelo

#83
 Bonjour,
Oui, les mises à jour sont disponibles ici :
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html
La date indique la dernière mise à jour, qui intègre les précédentes versions.
.

Attention, pour le X-E2 il semble que passer directement de la version 1.0 à la dernière version impose d'effectuer un "Reset" du boîtier (mais pas à partir de la version 1.1 et suivantes).
Le "Reset" suppose que tu notes tes pré-réglages afin de les réinstaller ensuite.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe2/index.html

Pour connaître la version du firmware : appuyer sur "disp/back" en même temps que l'on allume l'appareil.

gemphoto

Suite du hors sujet ;): est-il possible de connaître le nombre de déclenchements sur un XE 2

FUNBOARDMAN

Citation de: gemphoto le Décembre 23, 2017, 18:41:13
Suite du hors sujet ;): est-il possible de connaître le nombre de déclenchements sur un XE 2
A ma connaissance non.
Seul le nombre de déclenchements (voire d'allumage/extinction) sur XT1 peut être connu pour ceux qui possèdent le logiciel utilisé par le sav

hartge

Je n'ai pas le XE2s , mais le XE2 classique avec la belle mise à jour Fuji . Expérience perso ; 6 mois sans toucher la bête suite à des pb de santé , mais comme je n'ai que lui avec un XA1 , je suis allé voir le rallye de Monte Carlo avec .
Je sais qu'on dit que ce n'est pas fait pour , que l'af est poussif , que les menus sont compliqués , que c'est de la
daube etc .... Même pas peur ! A 8h du mat , sous la flotte et de la neige , dans le brouillard et en AF !
Je commence avec le 35 mm 1.4 pour ne pas trop monter dans les zizos ; sortie de virage , et même dans des rails , ça accélère quand même , les bestiauds ....
Second passage , toujours dans le brouillard et en AF , ça passe beaucoup plus vite . ( accélération de 0 à 100 en 2.5s environ ) On arrive toujours à s'en sortir .
Moralité , même pour du sport , on arrive à s'en sortir en étant léger et avec un petit budget ; j'avais un brave homme à côté avec 2 pleins formats , ses beaux zoom et même un 600 fixe . Il a du sortir mieux évidemment , mais ne m'a pas donné envie ....

hartge

Pourrie , la compression ! >:(

ergodea

Puisqu'on parle aussi du x-e2 ici, quelqu'un est passé du x-e1 au x-e2 et si oui, existe-t-il une différence notable niveau qualité d'image? merci à l'avance

gemphoto

Citation de: hartge le Janvier 29, 2018, 11:22:42
Pourrie , la compression ! >:(

Petit HS: combien de photos faites vous et avec quelle batterie d'origine ou compatible?
Merci.

MMouse

X-E1 vs X-E2, ce n'est pas la qualité d'image qui change mais le rendu.
Un peu plus "argentique" avec le X-E1, parfaitement subjectif mais j'aime bien. A 3200 isos en n&b, c'est sublime.
Autrement le X-TransII est très propre, à condition d'accentuer correctement et de désactiver la réduction de bruit par défaut en JPEG (ça lisse la peau de manière affreuse).
Bref, j'ai repris un X-Pro1 pour seconder mon X-E2...  :)

Jeandixelles

Ça vaudrait la peine de montrer la même image prise avec un X-E1 et un X-E2 pour visualiser l'éventuelle différence de rendu, y compris en affichant un crop.

marsupioux

Citation de: MMouse le Février 02, 2018, 12:07:40
X-E1 vs X-E2, ce n'est pas la qualité d'image qui change mais le rendu.
Un peu plus "argentique" avec le X-E1, parfaitement subjectif mais j'aime bien. A 3200 isos en n&b, c'est sublime.
Autrement le X-TransII est très propre, à condition d'accentuer correctement et de désactiver la réduction de bruit par défaut en JPEG (ça lisse la peau de manière affreuse).
Bref, j'ai repris un X-Pro1 pour seconder mon X-E2...  :)
Effectivement , j 'ai eu cette impression et , en regardant également mes images  , que mon xe 1 était plus "net " , je préfère son rendu à mon xe2 (j 'ai toujours le même objectif ).

gemphoto

Citation de: MMouse le Février 02, 2018, 12:07:40

Autrement le X-TransII est très propre, à condition de désactiver la réduction de bruit par défaut en JPEG (ça lisse la peau de manière affreuse).

Vous voulez dire réglage à zéro ou le mettre à moins deux (la réduction du bruit)?

MMouse

Je mets la réduction de bruit à -2... Mais jamais essayé 0.
Iso auto 1600, je monte à 3200 si besoin et le bruit ne m'a jamais dérangé (X-TransI et II). Iso 6400 ça commence à se sentir, mais ça reste exploitable.

Jeandixelles, c'est la même différence qu'entre le X100 et les X100S/T. Subtile... Faudra que je tente ça si j'ai le temps.

ergodea

Citation de: MMouse le Février 02, 2018, 19:06:06
Je mets la réduction de bruit à -2... Mais jamais essayé 0.
Iso auto 1600, je monte à 3200 si besoin et le bruit ne m'a jamais dérangé (X-TransI et II). Iso 6400 ça commence à se sentir, mais ça reste exploitable.

Jeandixelles, c'est la même différence qu'entre le X100 et les X100S/T. Subtile... Faudra que je tente ça si j'ai le temps.

Pareil avec le x-e1, réduction bruit à -2 sinon les jpeg sont vite lissés

ergodea

Citation de: marsupioux le Février 02, 2018, 14:25:20
Effectivement , j 'ai eu cette impression et , en regardant également mes images  , que mon xe 1 était plus "net " , je préfère son rendu à mon xe2 (j 'ai toujours le même objectif ).

Pourrais-tu nous faire un petit comparatif entre les deux? enfin si tu veux et peux...cela prend toujours du temps...

hartge

Citation de: gemphoto le Février 02, 2018, 11:52:46
Petit HS: combien de photos faites vous et avec quelle batterie d'origine ou compatible?
Merci.

Plus de 400 photos avec une température en dessous de 0 avec la batterie d'origine . J'en ai deux , et 2 Chili power .
Moins endurantes , mais beaucoup moins chères .

gemphoto


marsupioux

Citation de: ergodea le Février 03, 2018, 05:00:49
Pourrais-tu nous faire un petit comparatif entre les deux? enfin si tu veux et peux...cela prend toujours du temps...
C'est dur à expliquer et il faut avoir eu les deux pour comparer , l 'un n 'est pas mieux que l 'autre mais j 'avais cette impression de" moins net ", peut être un problème d 'accentuation ?