Chalet

Démarré par mourad, Janvier 11, 2018, 14:34:51

« précédent - suivant »

mourad

Pas sûr pour la compo. Un avis?

nanot

Sympa, encore mieux en coupant 6cm en bas pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky

Ca me va. Trop de ciel aurait été trop, trop de vert en bas aussi. Donc.....Eviter de mettre la maison bêtement au tiers est une bonne idée à mon avis. L'image me fait penser que j'aurais essayé de changer de point de vue plus que de cadrage. IL y a des scène "incadrable" et qui nous paraissent tellement sympa quand on regarde. 

mourad

Citation de: nanot le Janvier 11, 2018, 14:38:59
Merci nanot pour cet avis. Couper, mais en changeant les proportions alors, pour ne pas mettre plus de ciel

mourad

Citation de: Tikky le Janvier 11, 2018, 14:45:12
Ca me va. Trop de ciel aurait été trop, trop de vert en bas aussi. Donc.....Eviter de mettre la maison bêtement au tiers est une bonne idée à mon avis. L'image me fait penser que j'aurais essayé de changer de point de vue plus que de cadrage. IL y a des scène "incadrable" et qui nous paraissent tellement sympa quand on regarde. 
Merci Tikky. Oui, il y a avait d'autres points de vue possibles

electron83

belle vue sur la vallée! ;)
Je trouve le chalet un peu bord cadre mais c'est pour chipoter! :D

nanot

Citation de: mourad le Janvier 11, 2018, 15:52:23
Merci nanot pour cet avis. Couper, mais en changeant les proportions alors, pour ne pas mettre plus de ciel

Si tu veux garder les mêmes proportions tu coupes aussi à gauche, à toi de voir.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

polohc

Citation de: nanot le Janvier 11, 2018, 16:06:50
Si tu veux garder les mêmes proportions tu coupes aussi à gauche, à toi de voir.... ;)

Bien vu nanot, l'image est renforcée par ta composition :)
Il est plus tard que tu ne penses

mourad

Citation de: electron83 le Janvier 11, 2018, 16:05:51
belle vue sur la vallée! ;)
Je trouve le chalet un peu bord cadre mais c'est pour chipoter! :D
Merci electron83. J'ai dû couper un petit peu pour éliminer une voiture sur la route.

mourad

Merci nanot pour ta proposition.

mourad

Citation de: polohc le Janvier 11, 2018, 17:08:05
Bien vu nanot, l'image est renforcée par ta composition :)
Merci pour le passage polohc

Otaku

J'enlèverais aussi une bande, mais la moitié de ce qui a été enlevé. Un peu trop à droite pour moi aussi. :)

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 11, 2018, 17:11:23
Pour celui qui cherche le calme il est servi

Pour je vois rien a redire
Merci Jean-Pierre L.

mourad

Citation de: Otaku le Janvier 11, 2018, 17:18:50
J'enlèverais aussi une bande, mais la moitié de ce qui a été enlevé. Un peu trop à droite pour moi aussi. :)
Merci Otaku. Je vais essayer d'autres recadrages.

RG1945

là haut sur la Montagne..
Amicalement  Roger

FP photographie

Le format piano serait idéal.... histoire de retirer une bande en bas. Pour le reste, ça me plait bien ;)

mourad

Citation de: RG1945 le Janvier 11, 2018, 17:32:26
là haut sur la Montagne..
Merci RG1945. Nos montagnes, en Algérie, ne sont pas très hautes. Là on est à 1500 m.

mourad

Citation de: FP photographie le Janvier 11, 2018, 18:02:43
Le format piano serait idéal.... histoire de retirer une bande en bas. Pour le reste, ça me plait bien ;)
. Merci pour cet avis.

lavialle15

Yes pour la version nanot, qui amène à (bien) regarder sur ces maisons habillant la plaine au lointain  :)
Une scène pleine de calme.
Cdlt

Clic-Clac 51

Une belle vue...la proposition de nanot lui va bien
Denis ;)

mourad

Citation de: lavialle15 le Janvier 11, 2018, 20:35:56
Yes pour la version nanot, qui amène à (bien) regarder sur ces maisons habillant la plaine au lointain  :)
Une scène pleine de calme.
Cdlt
Merci lavialle 15.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 12, 2018, 11:55:51
Une belle vue...la proposition de nanot lui va bien
Denis ;)
Merci Denis. Alors version nanot à l'unanimité. :D

SeSy

Citation de: nanot le Janvier 11, 2018, 14:38:59

Là si je coupe 6cm en bas, j'ai plus d'image, je regarde sur mobile  :P ;D ;)
La coupe en bas améliore, c'est sûr, pas contre peut-être un chouille de moins pour moi.
Sur fond noir...

Jolanissa

C'est vrai que la composition à l'air bancale, par contre je n'ai aucune idée sur ce qui pourrait l'améliorer. J'aurais sans doute cadré comme toi en me posant les mêmes questions.

mourad

Citation de: SeSy le Janvier 12, 2018, 18:44:30
Là si je coupe 6cm en bas, j'ai plus d'image, je regarde sur mobile  :P ;D ;)
La coupe en bas améliore, c'est sûr, pas contre peut-être un chouille de moins pour moi.

Merci SeSy

mourad

Citation de: Jolanissa le Janvier 12, 2018, 19:24:49
C'est vrai que la composition à l'air bancale, par contre je n'ai aucune idée sur ce qui pourrait l'améliorer. J'aurais sans doute cadré comme toi en me posant les mêmes questions.
Merci Jolanissa.

Nikon Nissoumi

Je verrais plus les choses sous la forme d'un pano, personnellement, et si la définition le permet :

mourad

Merci Nikon Nissoumi pour cette proposition.  La photo postée à été très peu recadré. J'ai donc de la marge pour un pano.

JacqDjo

Moi je ne couperais pas les cèdres (il en reste trop peu :D ) mais un peu de ciel peut-être.

bozart

Couper ? Pour moi, c'est l'originale qui est la mieux : on respire !
Et tous ces beaux arbres, pourquoi ne pas les garder ?

mourad

Citation de: JacqDjo le Janvier 15, 2018, 11:46:23
Moi je ne couperais pas les cèdres (il en reste trop peu :D ) mais un peu de ciel peut-être.
Merci JacqDjo. Là, il en reste pas mal des cèdres. C'est le Parc de Chréa, une réserve de la biosphère. La céderait est superbe. C'est cette espèce, cèdre de l'Atlas, qui a servi à reboiser le sud de la France vers la fin du 19 è siècle.

mourad

Citation de: bozart le Janvier 15, 2018, 15:00:20
Couper ? Pour moi, c'est l'originale qui est la mieux : on respire !
Et tous ces beaux arbres, pourquoi ne pas les garder ?

Merci bozart.

JacqDjo

Je connais (j'ai travaillé jadis :o  à Alger) Il sont trop beau ces cèdres.

mourad

Citation de: JacqDjo le Janvier 16, 2018, 11:50:31
Je connais (j'ai travaillé jadis :o  à Alger) Il sont trop beau ces cèdres.
J'avais compris que tu connaissais Alger à travers certains de tes commentaires (Photo Tipaza et Tombeau de la Chrétienne, si j'ai bonne mémoire).

asak

Pourquoi vouloir couper quelque chose qui donne de la hauteur et du volume au sujet.
seul le bicoques dans les arbres à l'extrême gauche me gêne  ;)

mourad

Citation de: asak le Janvier 16, 2018, 12:11:13
Pourquoi vouloir couper quelque chose qui donne de la hauteur et du volume au sujet.
seul le bicoques dans les arbres à l'extrême gauche me gêne  ;)
Merci asak. Je n'ai pas osé tenter de les effacer. Je n'aurai pas obtenu un bon résultat.