Besoin d'aide Matériel Sony Alpha S7II

Démarré par dramc69, Janvier 10, 2018, 22:35:30

« précédent - suivant »

dramc69

Bonjour à tous,

Alors tous d'abord désolé si ce sujet existe déjà ou si je suis néophyte mais je troque mon Canon 5D Mark III pour le Sony Alpha S7II.
Déjà premièrement que pensez-vous de ce choix? Étant donné que je ne fais que de la vidéo, on m'a conseillé au lieu de passer au Mark IV de basculer chez Sony dans la même gamme de prix.

Niveau vidéo pour l'instant c'est du film pro et institutionnel et j'aurai besoin de vos avis concernant l'acquisition d'objectifs et d'un stabilisateur (si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à me le dire).
En objectifs on m'a parler du 24-70 Sony Zeiss et du 50 mm 1.4 Sigma Art. J'aurais aimé aussi un 70-200.

Sachant qu'il m'arrive aussi des fois de faire de la capta d'événement, est-ce qu'il y a de bons grip ?

Merci encore à vous de futurs conseils :)

maaon

Concernant le stabilisateur, le sujet m'intéresse aussi. Concernant les optiques, pour parler de celles que j'ai, le 90mm macro est très bon, le 55mm aussi et le loxia 21mm également.

Les loxia permettent  de "décliquer" la bague de diaphragme pour l'utilisation vidéo.

Il y a sûrement plein d'autres optiques très bonnes en vidéo...

dramc69

Merci de ta réponse !
Pour ma part je n'ai jamais "décliquer" la bague de diaphragme, j'avais essayé des objectifs (pour le mark III) vidéo de chez Samyang qui n'était pas trop mal et qui avait cette particularité d'être uniquement vidéo, mais en terme de qualité pure j'ai était un peu déçu.

Ton 90 mm c'est un Sony?

Pour les Stab on m'a parlé de 3 choix : Zyhun crâne  / pilotfly / ronin si ça peut parler à quelqu'un !

Je suis rassuré de voir que j'ai bien fait (selon les dires des gens à qui j'en parle) de troquer mon Mark III contre le Sony alpha s7II

jne974

Si ton activité est basé sur la video, penche toi plutôt sur des optiques ciné... un des super rapport qualité prix, c'est la gamme samyang ciné.