sony rx100 mark6

Démarré par vital303, Décembre 27, 2017, 20:14:29

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Komm le Janvier 09, 2018, 12:38:55
Vu le nombre de concurrents qui l'utilisent pourtant... 

Panasonic et Canon...
Avec Sony on ne peut pas dire que la concurrence est surabondante sur le marché du compact 1' !

pacmoab

Citation de: oleasluv le Janvier 09, 2018, 11:39:21
Sony pourrait pique l'idée de nikon et scinde son RX100 en RX100Wide & RX100Tele

un 20-60 2-2.8 et un 35-135 2-2.8 dans le meme

2 boitiers pourraient en effet être une solution, mais quel prix et quel encombrement face à un bridge ou un double kit hybride ?
Je ne dis pas que je serais contre cette offre, mais j'ai un peu de mal à imaginer que ça puisse représenter un volume de ventes lucratif...

Komm

Pareil ! Et en soi, Nikon fabriquait ses capteurs de Nikon 1 lui même donc doit bien  y'avoir des fabricants !

stringway

Citation de: Komm le Janvier 01, 2018, 21:37:51
J'en rêve aussi ! Le zoom du RX100 est trop court. Un zoom ne serait ce que 28-140/2-2.8 (pas besoin de céder à cette mode absurde du 24mm) dans un corps de Pana LX100 avec un capteur 1", ce serait le rêve !
Hélas, ce n'est pas très "marketing".
Les actuels RX100 III, IV, V, disposent du même zoom 24-70 et la fonction "clear-zoom" permet d'obtenir un 24-140 sans perte côté ouverture mais uniquement en JPEG et avec une perte de qualité très acceptable par rapport à l'usage d'un zoom numérique ou d'un agrandissement en post traitement.
C'est déjà un dépannage bien pratique occasionnellement pour ramener une photo nécessitant un cadrage un peu serré.

Alors oui, on peut rèver d'un zoom 24-200 donnant les mêmes qualités que celui du RX10 original mais rentré au chausse-pied dans le corps d'un RX100... avec extension à 400mm en "clear-zoom".

Sony maintenant coutumier des ruptures technologiques pour les boîtiers pourrai-il en faire de même pour réduire drastiquement la taille des objectifs ? Si oui, ce serait évidemment une aubaine pour les compacts, mais également pour les appareils à objectif interchangeables (je suis pour le 600 f/4 pancake !  ;D)
D'un autre côté, cette nouvelle technologie appliquée aux smartphones sonnerait peut-être le glas des compacts ?

francois68

Citation de: stringway le Janvier 14, 2018, 09:34:42
D'un autre côté, cette nouvelle technologie appliquée aux smartphones sonnerait peut-être le glas des compacts ?
Des compacts d'entrée de gamme, oui, pourquoi pas. Ceux-ci se font d'ailleurs mettre à mal par les smartphones, ces dernières années.
Des compacts experts, je pense que non. L'utilisateur d'un tel boitier exige en général davantage que ce que les smartphones - aussi bon qu'ils soient - ne peuvent leur offrir. En vrac: prise en main, ergonomie, taille du capteur (et tout ce qui en découle), etc. ...

1100GS

pour moi le RX100 M6 aura un écran tactile, e Bluetooth, a par cela je ne vois pas bien ce que l'on peut lui rajouter, la vidéo 4k a 50 images par seconde peut être

le prix ayant un peu chuté, la réponse de Sony sera peut-être pour cette année

SPOTMATIK

Citation de: francois68 le Janvier 14, 2018, 11:01:22
Des compacts d'entrée de gamme, oui, pourquoi pas. Ceux-ci se font d'ailleurs mettre à mal par les smartphones, ces dernières années.
Des compacts experts, je pense que non. L'utilisateur d'un tel boitier exige en général davantage que ce que les smartphones - aussi bon qu'ils soient - ne peuvent leur offrir. En vrac: prise en main, ergonomie, taille du capteur (et tout ce qui en découle), etc. ...

pour info pratique : un Sony HX90V tient dans une poche "moyenne", voire petite selon ...... , un ancien Nokia à clapet qui tient dans le creux de la main , va dans une poche "a briquet" de jeans ...... avec les 2 accus de rab chargés pour le Sony ..... de quoi faire des images que l'extraction d'un gros boîtier hors d'un sac auraient zappé ......

1100GS

le HX90V a un capteur 5 fois plus petit que le RX100.