tournés vers l'Avenir...

Démarré par voyageur33, Janvier 13, 2018, 09:55:45

« précédent - suivant »

voyageur33

... édifices du nouveau Plan urbain d' Abou Dhabi

Maagma

J'aime bien cette skyline, mais je la voit plus en format panoramique et avec des couleurs moins contrastées.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Une belle vue
J'aurais également bien vu cela en pano...moins de mer
Denis ;)

Tikky

Citation de: voyageur33 le Janvier 13, 2018, 09:55:45
... édifices du nouveau Plan urbain d' Abou Dhabi

Bonne photo descriptive calée en gros sur les règle des tiers, c'est bien exposé, cadré correctement. Pas de dimension artistique ou esthétique forte a mon avis mais c'est bien fait. On visite Abou Dhabi  :)

Suche

Citation de: Tikky le Janvier 13, 2018, 11:51:26
Bonne photo descriptive calée sur les règle des tiers, c'est bien exposé, cadré correctement. Pas de dimension artistique ou esthétique forte mais c'est bien fait. On visite Abou Dhabi  :)

Oui, rien de très original, mais c'est soigné (disposition des buildings) et la lumière est belle pour un résultat bien agréable.
Le genre de vue que l'on doit forcément avoir dans sa musette au retour d'un tel séjour, même si ce n'est pas la photo coup de cœur, top artistique ou autre qui fait accélérer le cœur d'un photographe.

Tikky

Citation de: Suche le Janvier 13, 2018, 11:56:22
Oui, rien de très original, mais c'est soigné (disposition des buildings) et la lumière est belle pour un résultat bien agréable.
Le genre de vue que l'on doit forcément avoir dans sa musette au retour d'un tel séjour, même si ce n'est pas la photo coup de cœur, top artistique ou autre qui fait accélérer le cœur d'un photographe.

Voila, c'est que j'avais exprimé sans doute un peu maladroitement par l'expression "sans plus" dans un autre fil.

voyageur33

merci pour vos retours: il est vrai qu'un format "panoramique" serait plus adapté à ce type de prise de vue...
j'ai posté cette image car le lieu d'où elle a été prise sort des sentiers battus (d'ailleurs, côté terre, la situation ne permet absolument pas une telle disposition); ici, nous sommes à l'extrémité de la corniche, côté mer, et les proportions y sont plus originales 8)
cdlt

voyageur33

Citation de: salamander le Janvier 13, 2018, 12:58:47
Ici encore, en terme de cadrage, je trouverais le carré plus "affirmé" ;)

Belle lumière ;)
La proposition du carré me convient bien aussi ;) :)

Suche

Citation de: salamander le Janvier 13, 2018, 12:58:47
Ici encore, en terme de cadrage, je trouverais le carré plus "affirmé" ;)

En effet, très bien vu !
Ce carré donne au sujet un côté "histogramme artistique".