Pas de Nikon D6 ?

Démarré par pascalou, Janvier 23, 2019, 08:51:00

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: 55micro le Janvier 23, 2019, 22:20:31
Ce sont peut-être les réactions des pros qui feront la différence.
Parce que leur vendre un EVF pour les prochains JO, ça risque de ne pas être de la tarte.
Je verrais bien... les deux en fait, évolutions du D5 et du Z7 avec les Jeux comme juge de paix.

Pour 2020, ça me semble beaucoup trop tôt pour le Z pro. Je parie pour un D5s avant les JO, rien d'autre.

big jim

Ce sera un D6 avec un capteur BSI 24mpx

Col Hanzaplast

Des nouvelles du D3 sur sol verglacé ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Pierred2x

Citation de: big jim le Janvier 24, 2019, 11:27:20
Ce sera un D6 avec un capteur BSI 24mpx

C'est une opinion ou une information ?
Parce que moi, j'y crois pas du tout, je me trompe peut être mais je ne pense pas que Nikon pour qui la gamme Z est clairement la priorité (déclarée), avoir les moyens de développer en parallèle un nouveau boitier pro.
D'autant plus que si ils sortaient un D6, ce serait clairement un handicap pour le futur Z pro, qui devrait pas mettre 4 ans à sortir...

Didier_Driessens

quand on voit le boitier pro que va sortir Olympus, ils n'ont pas trop peur des hybrides...

Didier

yorys

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 24, 2019, 13:42:41
quand on voit le boitier pro que va sortir Olympus, ils n'ont pas trop peur des hybrides...

Didier

Part de marché d'Olympus chez les pros ?
(en clair : ils n'ont pas grand chose à perdre...)
::)

55micro

Didier

Eh bien on verra si ce boîtier va trouver le marché qu'il revendique.
Et puisqu'on en est au stade des opinions, je pense qu'Olympus va se planter.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Didier

Ah bon Olympus n'a pas peur des hybrides ? Je n'avais pas vu qu'Olympus avait remis un viseur optique sur son beau flag ship... ;D ;D ;D

kochka

Il y avait tant de différences que çà entre un D4 et un D5?
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Janvier 24, 2019, 15:35:48
Il y avait tant de différences que çà entre un D4 et un D5?
Pas le même boîter (pas la même fonderie), pas le même capteur et nouveau module AF, des proc séparés pour l'image et l'AF.
Autrement dit à part le look général, la baïonnette et la marque...rien a voir.

Didier_Driessens

Citation de: Pierred2x le Janvier 24, 2019, 16:27:10
Pas le même boîter (pas la même fonderie), pas le même capteur et nouveau module AF, des proc séparés pour l'image et l'AF.
Autrement dit à part le look général, la baïonnette et la marque...rien a voir.
j'ai un D4s , dire qu'il n'a rien à voir avec un D5 , c'est dire à peu près n'importe quoi ... 

pascalou

Perso je suis passé du D4 au D4S puis au D5...
Autant du D4 au D4S pas vu beaucoup de changements à part une montée en iso légère.
Mais D4 auS au D5... Rien que la construction... Rien à voir... et ça ça ne se voit pas sur les photos de l'appareil....

luistappa

Ben oui!
N'en déplaise à Didier, comme dit Pierre, tout est différent et à par Nikon, D, le look général et certains « boutons» c'est bien deux appareils de conception totalement différente.

Maintenant le D5 a aussi été fait pour que la transition avec le D4/s ne perturbe pas l'utilisateur.
Dans le même style, en poussant encore plus loin la comparaison, en vitre un D300 et un D500 ce ressemblent mais la ressemblance s'arrête Là ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 24, 2019, 17:25:27
j'ai un D4s , dire qu'il n'a rien à voir avec un D5 , c'est dire à peu près n'importe quoi ...
Pas la peine de se vexer, mais par contre faut essayer de comprendre la logique de la discussion...
On parlait de developpement industriel pour essayer de savoir si il pourrait y avoir un D6 un jour (sujet du fil), et du D4 au D4s, c'est pinuts, par contre du D4s au D5 , c'est pas du tout le même boitier, ils ont tout refais.
Donc de mon point de vue pas de D6, juste un D5s pour les prochain JO et après les Z prendront le relais.

jdm

Citation de: salamander le Janvier 24, 2019, 18:26:13
Attention aux comparaisons tout de même...entre le d300 et le d500, il y a presque 10 ans d'écart, contre seulement 2 entre le d4s et le d5... :D

Tu vas loin là Luis ;D

Le D4S est identique au D4, (graté par P2x!  ;D)
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

des points de repére:

Le boitier  F 1 chiffre ou D 1 chiffre avaient comme répère, normalement et sauf exception, une année paire et olympique.

Pour les D, l'évolution a été ainsi D1 => D1s ==> D2h => D2Hs ==> D3 => D3s ==> D4 => D4s ==> D5

entre 2 boitier on a une évolution mineure d'où la série S et majeur d'où le changement de nom.
En parlé chassimien: le D5 est la version aboutie du D4s, dont celui -ci est la version également aboutie du D4, tout comme ce dernier l'est pour le d3s et ainsi de suite!

Si le marché de la photo aurait été telle qu'il y a quelques années, un D5s aurait vu le jour, mais entre temps, il y a une maturité sur les produits et la carriére commerciale est maintenant plus longue ( on est entre la 1er et 2eme génération de boitier qui dépassent les 2 ans de vie commerciale ).
De plus, la donne est modifiée par l'hybride, relativement bien accueilli par les pros.

De l'autre côte, Nikon a plusieurs options et fera les choses en fonctions du marchés et des demandes... car comme chacun le sait les D à 1 chiffre sont des boitiers de sondages essentiellement.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 24, 2019, 21:31:18
Pour les D, l'évolution a été ainsi D1 => D1s ==> D2h => D2Hs ==> D3 => D3s ==> D4 => D4s ==> D5

Sevgin... "D1s", m'enfin ?!!!

;-)

Le D1, sorti en 1999, a été décliné début 2001 en deux modèles : D1X et D1H.

Le D2 a été sorti d'emblée en deux versions (D2X et D2H), qui ont été améliorées ensuite (D2Xs et D2Hs).

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2019, 21:35:08
Sevgin... "D1s", m'enfin ?!!!

;-)
Le D1, sorti en 1999, a été décliné début 2001 en deux modèle : D1x et D1h.
ah ça fait plaisir! Au moins un qui lit! :-))

Pour le X:
D1X => D2X => D3X, maintenant je peux le dire: il n'y aura pas de D4X! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Col Hanzaplast

Il faut aussi faire attention avec les JO's: Jadis une olympiade durait 4 ans. Aujourd'hui elle dure 2 x 2 ans. C'est subtil...   :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

Citation de: salamander le Janvier 24, 2019, 18:26:13
Attention aux comparaisons tout de même...entre le d300 et le d500, il y a presque 10 ans d'écart, contre seulement 2 entre le d4s et le d5... :D

Tu vas loin là Luis ;D
C'est pour ça que j'ai écrit « en vitrine », l'important c'est ce qu'il y a dans la boîte!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Lors de la présentation de Z6 et Z7, un journaliste demande au boss du Japon si on doit s'attendre un jour à un ML Pro et la réponse fuse, « il font tout pour »

Citation de: salamander le Janvier 25, 2019, 17:58:55
Cette porte ouverte a du faire un sacré bruit quand il l'a enfoncée... ;D
Et un autre a du demandé pour un autre format: m^me réponse!

De toute façon, ils ne disent jamais "jamais"!
.
.
.
Le Format 110 Pocket revient avec position nuage/soleil!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 25, 2019, 18:23:56
Et un autre a du demandé pour un autre format: m^me réponse!

De toute façon, ils ne disent jamais "jamais"!
.
.
.
Le Format 110 Pocket revient avec position nuage/soleil!

Pas de position "neige" pour toi !  ;D
dX-Man

Citation de: jdm le Janvier 25, 2019, 18:26:14
Pas de position "neige" pour toi !  ;D

ils travaillent dessus!   ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

la position neige-verglas est pour TTB
Technophile Père Siffleur