L'apprentissage

Démarré par Nikon Nissoumi, Janvier 13, 2018, 21:23:47

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

A vos avis, carré, classique ou...   poubelle ?  :)

Tikky

J'aime beaucoup. Rien a ajouter, scène de vie touchante.

DUNUM

Elle est bien sympa en format horizontal  8)
Nb : peut-être tamponner la bite qui semble lui sortir de la tête  ;)

polohc

Pour moi, ce serait plutôt classique.
Mais dommage que le bord du trottoir et les premières bandes du passage ne soit pas // au bord du cadre et que le monsieur ait un drôle de chapeau ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

La scène aurait eu encore plus de force en se plaçant à leur hauteur ( et plus de problème de bite sur le trottoir d'en face ).

carpat

"Tu vois, le bonhomme est de la même couleur que toi : tu peux traverser". J'ai bon ?

Image de rue amusante et attendrissante. Bien vu, bien fait.

Maagma

Format classique, une scène sympa.  ( le monsieur doit avoir mal au crane )

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 13, 2018, 21:23:47
A vos avis, carré, classique ou...   poubelle ?  :)
Pour ce qui est de sa destination finale...c'est a toi de voir
Pour ma part, nette préférence pour le format classique
Denis ;)

FP photographie

Preference aussi pour la V1.

Après, je me pose la question de l'interpretation de la photo.Ssi je n'avais pas eu le support du titre, je ne suis pas certains que j'aurais compris qu'il s'agissait d'un apprentissage. L'"histoire" aurait eu plus de consistance si la jeune fille était en train de traverser sous l'oeil attentif de son père il me semble.

mourad

Nikon Nissoumi

Merci à tous ceux qui ont consacré un peu de temps à cette image.
A vous lire, le format en paysage semble emporter les suffrages. J'en prends bonne note.  :)

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 13, 2018, 21:26:52
Bien que les visages ne soi pas visible on sens toute la force dans cette image BRAVO

Cela fait partie des choses qui m'interrogent.
Surtout que je ne suis pas le dernier à préconiser de ne pas procéder de la sorte.  :D
Il m'a cependant semblé que l'émotion et l'intérêt de la scène l'emportait sur cette considération et qu'il était de toutes manière très compliqué de construire l'image autrement tout en conservant le petit piéton rouge du feu qui a une importance évidente.

Citation de: DUNUM le Janvier 13, 2018, 21:45:55
Elle est bien sympa en format horizontal  8)
Nb : peut-être tamponner la bite qui semble lui sortir de la tête  ;)

Tu as parfaitement raison.
Voilà qui constitue un authentique sujet d'étonnement pour moi.
Pourquoi ce genre de détails qui me sautent immédiatement au regard sur les photos d'autrui arrivent encore à m'échapper avec une belle régularité lorsqu'il s'agit de mes propres productions et en considération du temps et de l'attention que je leurs consacre.
Je n'ai pas de réponse à ce sujet mais je ne peux que constater que je suis familier de ce genre de bourdes avec une constance déconcertante.  >:(
Nul n'est prophète en son pays comme on dit.  ::)

Citation de: bozart le Janvier 13, 2018, 21:56:54
La scène aurait eu encore plus de force en se plaçant à leur hauteur ( et plus de problème de bite sur le trottoir d'en face ).

Probablement mais les protagonistes ne m'ont pas laissé de temps de vérifier cette hypothèse.
Une seule prise, un éclair pour vérifier qu'elle était dans la boite et la scène s'était déconstruite quand j'ai relevé les yeux.
C'est aussi ce que j'aime dans la photo de rue, cette part laissée au hasard et la fulgurance du coup d'œil qu'elle réclame.
(nb : enfin... pas tous les jours ni tout le temps la fulgurance du regard, je vous rassure j'en rate encore beaucoup et comme par hasard les meilleures à ce qu'il me semble. Ce qui ne manque jamais de me mettre d'excellente humeur et de me faire me traiter de tous les noms d'oiseaux au passage.  ;D)

Citation de: FP photographie le Janvier 15, 2018, 11:44:41
Après, je me pose la question de l'interpretation de la photo.Ssi je n'avais pas eu le support du titre, je ne suis pas certains que j'aurais compris qu'il s'agissait d'un apprentissage. L'"histoire" aurait eu plus de consistance si la jeune fille était en train de traverser sous l'oeil attentif de son père il me semble.

Nous n'avons pas tous le même ressenti face à une même situation, je comprends donc sans problème que cette image ne te parle pas outre mesure.
Dans mon souvenir le papa à traversé la rue en tenant la main de sa fillette après son petit enseignement et la scène que tu imagines ne s'est jamais produite.
Mais elle aurait pu en effet.
Auquel cas j'aurais peut être eu aussi l'opportunité d'un nouveau déclenchement et d'une nouvelle interprétation.  :)