quelle est cette entrée de château ?

Démarré par 314377, Janvier 31, 2018, 13:10:37

« précédent - suivant »

314377

Bonjour,
toujours dans le "scan'" de vieilles photos de famille, je fais encore appel à vous :
quelqu'un peut il me dire où se situe cette "entrée de château" ? Pas Champs, pas Ferrières, pas Fontainebleau, pas Jossigny, pas Guermantes, pas Vaux-le-Vicomte... et pourtant probablement (mais pas sûr !!!) en Seine-et-Marne !
Je devrais pourtant le savoir : j'y étais (le plus petit, au milieu)... mais c'était il y a 62-63 ans !!!

Merci
Yves   

314377

Ne cherchez plus ! mais merci quand même d'être venus voir...
je ne connaissais pas cette entrée "arrière" du château de... FERRIÈRES (où je suis allé 7 ou 8 fois !!!) ! trouvée sur Google maps, "grâce" à l'entêtement de ma sœur : "je te dis que c'est Ferrières !" !!!

Yves

stratojs

Bonjour,
C'est amusant, car je pensais également à Ferrières, malgré l'avertissement de la deuxième ligne du premier post, comme quoi les soeurs sont importantes!  ;)

314377

pour ceux qui voudraient savoir où c'est :

je crois que le château ne se visite plus : c'est devenu une école hôtelière ou qq ch comme ça ; le parc (magnifique aussi) peut-être...

314377

oui... et il m'en reste encore une !  ;)

elle a bien fait de s'entêter ! :) je suis bien allé un "paquet de fois" à Ferrières, du temps où il se visitait mais toujours en passant par l'entrée et l'allée principales !... d'où mon affirmation complètement erronée  :-[

stratojs

314377

je crois savoir qu'il est utilisé comme "école hôtelière" ... j'espère que le parc, toujours très joli malgré quelques dégâts sur des vieux grands arbres, lors de la tempête de 99, est toujours ouvert au public...
tu es toi-même de la région (S&M) ?

stratojs

Non, je ne suis pas du 77, mais j'ai beaucoup parcouru l'IdF, ainsi d'ailleurs que le reste du pays.  ;)

314377

Bonne journée ... et même BONNE ANNÉE ;) !

314377

PS si ça t'intéresse et si tu es plutôt "Paysages et/ou vieilles pierres", moi aussi j'ai beaucoup navigué, plutôt côté Est et Nord-Est de l'Ile-de-France et je peux te passer la liste et la situation géographique des sites que j'ai visité... y figurent de "belles choses" comme la cathédrale ruinée de Morcourt, la hottée du Diable, le château de Fère-en-Tardenois, Boitron, l'abbaye de Cerfroid...