Là haut

Démarré par Lucky49, Janvier 16, 2018, 10:39:46

« précédent - suivant »

Lucky49

Si cela vous inspire un commentaire...
Luc

Nikon Nissoumi

La composition générale n'est pas mauvaise.  :)
Par contre si le "vrai" sujet de ta photo est ce qui ressemble à un photographe le nez en l'air tout au fond de l'image, il me semble que tu passes à côté de ton sujet car il est vraiment anecdotique à un tel point qu'il vient plus parasiter l'ensemble qu'autre chose.  :-\

Lucky49

Merci NN pour ton passage et avis :)
Le sujet n'est bien évidemment pas cette silhouette (titre peut-être pas judicieux ?). Cette image a été prise lors d'un stage d'une demie journée autour de l'architecture et dans la recherche de compo j'ai bien aimé ce point de vue avec une diagonale partant d'un point très sombre pour aller vers la lumière de la grille d'entrée de la maison des Oratoriens (La croix du porche d'entrée indique qu'il s'agit d'un monument religieux). J'ai juste voulu intégrer un peu d'humain à l'image et je trouve que sa posture pouvait contribuer à la notion d'élévation au sens spirituel du terme que je lui trouvais...
Bon apparemment ça fonctionne pas mais comme dit Nicolas Boileau "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"  :D
Luc

bozart

Je trouve la composition excellente !
L'éclairage sur les nez de marches est idéal pour valoriser le déplacement possible.
Il y a aussi un bel équilibre entre les courbes des ouvertures et la rigueur des droites et des angles.
De plus c'est un beau noir et blanc.

electron83

J'aime bien ton image!La lumiére en bas sur les marches est superbe! ;)
Peut être couper le ciel qui me perturbe dans la lecture! 4/3? ;)

PLA31

Compo intéressante mais j'enlèverai la silhouette  du photographe et si possible donnerai un peu de matière au ciel si possible

Didier37

Citation de: PLA31 le Janvier 17, 2018, 19:53:07
Compo intéressante mais j'enlèverai la silhouette  du photographe et si possible donnerai un peu de matière au ciel si possible
Sans le personnage l'histoire est tronquée...
Fort bien composé !

Pailler

Là-haut ...Je regardais plus haut que le personnage !
Je suis d'accord pour plus de matière dans le ciel .
Par curiosité , j'inverserais la photo , histoire d'avoir une ligne ascendante vers la droite ... 

Lucky49

Merci à tous pour votre passage et vos avis et suggestions :)

[At] electron83: Je ne vois pas trop comment couper le ciel sans virer aussi la croix qui est porteuse de sens...
[At] PLA31 & Pailler: Je n'ai rien dans le ciel pas de nuages et de plus fort CJ, perso ça ne me gêne pas, suis pas croyant mais il parait que la lumière divine ça arrache grave :D
[At] Pailler: Bonne idée pour l'ascendance gauche--> droite qui renforcerait le côté "élévation spirituelle" que j'évoquais plus haut, à voir si ça ne va pas trop perturber les habitués du lieu...
Une bis inversée donc...
Luc