5d mark iii / 7d mark ii

Démarré par Markley, Janvier 15, 2018, 15:44:54

« précédent - suivant »

Markley

Bonjour,

Prioritaire d'un 70d, je souhaite investir dans un nouveau boîtier qui me limitera moins dans la montée d'ISO et avec meilleur suivi de l'AF.

Je viens de trouver un 5d mark iii soldé en magasin à 1499 euros! Au regard du prix de l'occasion et des autres boutiques (hors Hong Kong.....) cela semble intéressant.

Le 7d mark II me fait également de l'œil mais la gestion des ISO m'inquiète / ou il faut attendre le 7D iii

Objectifs : Canon 24-70 L f4/ Canon 70-200 L f4 / Canon 50mm 1.4
Pratique : amateur / sport/ paysage / portrait / famille...

Me conseillez-vous d'investir dans le 5d iii?

Merci par avance de vos retours

rdmphotos

Citation de: Markley le Janvier 15, 2018, 15:44:54
Bonjour,

Prioritaire d'un 70d, je souhaite investir dans un nouveau boîtier qui me limitera moins dans la montée d'ISO et avec meilleur suivi de l'AF.

Je viens de trouver un 5d mark iii soldé en magasin à 1499 euros! Au regard du prix de l'occasion et des autres boutiques (hors Hong Kong.....) cela semble intéressant.

Le 7d mark II me fait également de l'œil mais la gestion des ISO m'inquiète / ou il faut attendre le 7D iii

oui ;)

poppins92

Bonjour,

Le 70d n est pas satisfaisant en AF ?

JamesBond

[...] Je viens de trouver un 5d mark iii soldé en magasin à 1499 euros! [...]

Cela bien entendu ne se refuse pas.
Ce boîtier est assez formidable, mais attention, tout comme le 7D Mark II, il n'est pas facile à paramétrer.
Capter la lumière infinie

jfblot

Bonjour,

Fnac Avignon ?
Je possède ce 5DmIII avec l'un de vos objectifs, le 24-70mm f/4 L.... et bien comment dire, c'est assez incroyable quand on avait avant un aps-c. Jusqu'à 6400 iso c'est très très propre ! (Je fais surtout du Raw)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255964.0.html

Votre 70-200 L devrait  aussi faire l'affaire !
Le 50mm f/1,4, je n'en dirai rien,  je ne l'aime pas celui-ci...

jfblot

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2018, 17:34:05
Cela bien entendu ne se refuse pas.
Ce boîtier est assez formidable, mais attention, tout comme le 7D Mark II, il n'est pas facile à paramétrer.

Pourquoi ?
Utilisation Raw ou jpeg direct boîtier ?

Markley

Merci pour vos retours rapides et très intéressants (le lien du post...)

Je trouve l'AF du 70d correct mais l'accroche du sujet n'est pas toujours optimale. Je shoot en .raw également.

jfblot

L'AF du 5DmIII est vraiment très bon. Même s'il y a mieux avec la gamme EOS 1...
Je ne sais mas si c'est le cas sur le 70D, mais vous avez un AF paramétrable à  souhait... c'est sans doute ce que voulait dire 007 par "difficile à paramétrer"... au début,  c'est vrai qu'on passe du temps avec le mode d'emploi.... ;)

Matbess

Bonjour,

A ce prix là  :o, cela ne ce discute même pas, si tu tarde trop il fera le plaisir d'un autre !

JamesBond

Citation de: jfblot le Janvier 15, 2018, 17:42:31
Pourquoi ? […]

Je parle de l'AF ; faut savoir ce qu'on fait et ce que l'on demande, sinon...

poppins92

Un jour peut etre
L af accrochera le sujet et le suivra partout tant qu il reste ds le champ de visee
Qu il aille a droite a gauche , qu il virevolte, qu il s arrete brusquement, qu il reparte, qu il fasse demi tour
Bref..... comme un missile qui accroche sa cible et ne la lache plus

JamesBond

Citation de: poppins92 le Janvier 15, 2018, 22:03:33
Un jour peut etre
L af accrochera le sujet et le suivra partout tant qu il reste ds le champ de visee
Qu il aille a droite a gauche , qu il virevolte, qu il s arrete brusquement, qu il reparte, qu il fasse demi tour
Bref..... comme un missile qui accroche sa cible et ne la lache plus

C'est un peu ce que proposent les cas sur un 5D Mark III...
Le problème est de savoir prévoir quel cas utiliser, comment le peaufiner, comme et dans quel cas changer de cas au cas par cas.

knard74

La question initiale était :

IL faut les 2 conditions (... et avec ...)

Donc 5d mkiii  c'est tout. ( et pas de 4/3  ::)

PS : c'est marrant le lapsus ... Prioritaire d'un 70d...

poppins92

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2018, 22:39:14
C'est un peu ce que proposent les cas sur un 5D Mark III...
Le problème est de savoir prévoir quel cas utiliser, comment le peaufiner, comme et dans quel cas changer de cas au cas par cas.

Impossible de se mettre en temps reel ds le cerveau d un joueur de basket/ hand/ hockeyeur/ etc....
Un oiseau, c est fastoche, quand ca decolle, il ne change pas d avis sur sa direction, la montee, la vitesse etc..... ou si peu de fois....
😃

poppins92

Citation de: knard74 le Janvier 15, 2018, 22:40:43
La question initiale était :

IL faut les 2 conditions (... et avec ...)

Donc 5d mkiii  c'est tout. ( et pas de 4/3  ::)

PS : c'est marrant le lapsus ... Prioritaire d'un 70d...

Histoire d y aller "pas à pas", un 80D peut etre une petite avancee
😜

knard74

Perso, je suis extrêmement fan de ce capteur 24M qu'on trouve sur pas mal de boitiers maintenant (M5 - 200d - 77d - 80d et d'autres ..)
Mais je n'ai jamais eu le 70d donc ...  est ce le saut qualitatif sera perceptible ?
Vous faites comme moi : vous prenez RdV avec un vendeur sur LBC pour le tester et vous faites les 2 ou 3 mêmes photos avec votre 70d. Et chez vous, vous comparez (en RAW bien sur !!) et vous recomparez...
Le 7dmkii semble apporter tellement plus côté AF que je le mets à part. Plus difficile à tester à la va vite par contre (encore que dans une rue en prenant des voitures par l'arrière à F/2.8 en rafale et Aiservo).
Pour le 5d Mkiii le saut est énorme en ISO, pour l'AF c'est pareil, a-t-on besoin de cette perf pour son usage propre ?

GM38

Citation de: knard74 le Janvier 16, 2018, 13:35:29
Perso, je suis extrêmement fan de ce capteur 24M qu'on trouve sur pas mal de boitiers maintenant (M5 - 200d - 77d - 80d et d'autres ..)
Mais je n'ai jamais eu le 70d donc ...  est ce le saut qualitatif sera perceptible ?
Vous faites comme moi : vous prenez RdV avec un vendeur sur LBC pour le tester et vous faites les 2 ou 3 mêmes photos avec votre 70d. Et chez vous, vous comparez (en RAW bien sur !!) et vous recomparez...
Le 7dmkii semble apporter tellement plus côté AF que je le mets à part. Plus difficile à tester à la va vite par contre (encore que dans une rue en prenant des voitures par l'arrière à F/2.8 en rafale et Aiservo).
Pour le 5d Mkiii le saut est énorme en ISO, pour l'AF c'est pareil, a-t-on besoin de cette perf pour son usage propre ?

sympa pour le vendeur sur LBC...mais au lieu de le déranger pour rien, il peut tout simplement entrer dans le magasin où il a vu la bonne affaire......  ;D

knard74

sympa pour le vendeur sur LBC..

J'ai toujours annoncé la couleur avant le test. (Bonjour ...  est ce que peux venir vous voir et faire 2 ou 3 photos avec ... ). et ça se termine par un achat si le test est OK.
Et en plus, ca m'a toujours procuré des rencontres assez sympa qui débouchent sur une discussion photo.
Et quand je vends je fais pareil, je propose toujours un test, c'est mieux que des promesses et pas de facture.

poppins92

Citation de: knard74 le Janvier 16, 2018, 14:46:31

J'ai toujours annoncé la couleur avant le test. (Bonjour ...  est ce que peux venir vous voir et faire 2 ou 3 photos avec ... ). et ça se termine par un achat si le test est OK.
Et en plus, ca m'a toujours procuré des rencontres assez sympa qui débouchent sur une discussion photo.
Et quand je vends je fais pareil, je propose toujours un test, c'est mieux que des promesses et pas de facture.

Exact
J ai toujours fait ainsi pour acheter mes derniers boitiers
Et quand la vente se realise, j ai l elegance de ne pas discuter le prix
Evidemment je ne contacte le vendeur que si le prix est dans mon budget

JamesBond

Citation de: poppins92 le Janvier 15, 2018, 23:42:09
Impossible de se mettre en temps réel ds le cerveau d un joueur de basket/ hand/ hockeyeur/ etc....[...]

Mon post était, bien entendu, teinté de plaisanterie.

Quoi qu'il en soit, vos aventures avec le 7D m'interrogent, car le mien ne décroche pas d'un pouce le sujet dans les conditions que vous évoquez.
Peut-être que le problème se situe plus du côté de l'optique utilisée (le 17-55).

GM38

Citation de: knard74 le Janvier 16, 2018, 14:46:31

OK, mais dans ce cas, rien à voir avec le sujet initial : il ne s'agit pas d'un éventuel achat à un particulier, mais d'une bonne affaire repérée en magasin   .....d'où ma réaction  ;)

Bouli.bf

J'ai aussi un 70D. J'adore ce boîtier. Je l'utilise avec un 24-70 2.8.
Son défaut qui commence a me titiller c'est sa faible capacité à monter dans les ISO.
Je guette plus le 7DM3 qu'un 5D car je le trouve trop performant pour mon usage ....
Ça serait comme acheter une porche uniquement pour rouler en ville 😃

Markley

Merci à tous pour vos retours et commentaires.

C'est fait! Prix final du 5d mark iii : 1399 euros + l'extension de la garantie à 5 ans offerte!

Place à la lecture du manuel pour bien l'apprivoiser!

Markley

Citation de: Bouli.bf le Janvier 16, 2018, 21:00:56
Je guette plus le 7DM3 qu'un 5D car je le trouve trop performant pour mon usage ....

Je suis bien d'accord. Néanmoins, au regard de l'offre sur le 5d iii et du prix du 7d ii et potentiellement du 7d iii, la Porsche s'adaptera à la ville!

JamesBond

Citation de: Bouli.bf le Janvier 16, 2018, 21:00:56
[...] Je guette plus le 7DM3 qu'un 5D car je le trouve trop performant pour mon usage ....

Attention ; du point de vue stricte des performance (paramétrages divers, précision AF, etc.), entre un 7D Mark II et les 5D Mark III ou Mark IV, il n'y a que peu de différences.
Aussi, le avec une remarque comme la vôtre, le 7D Mark III sera sans doute une Ferrari tout aussi inadaptée à faire ses courses en ville (tout comme l'est actuellement le 7D Mark II).

Quand on passe au 5D, c'est avant tout pour adopter le format 24x36 qui est une toute autre approche (voire philosophie) de la photo.
Ce n'est pas une question de « performances ».

jfblot

Citation de: Markley le Janvier 16, 2018, 21:44:52

C'est fait! Prix final du 5d mark iii : 1399 euros + l'extension de la garantie à 5 ans offerte!

Eh ben à ce prix c'est une super affaire ! Et c'est un boîtier très performant et attachant ! Bonnes photos  ;)

Bouli.bf

Qu'entendez vous par "un appareil difficile à paramétrer "?

knard74

J'imagine qu'il s'agit des réglages de l'AF en terme de suivi, tout ce qui tourne autour de la sensibilité du suivi, bien savoir aussi les différences de mesure de lumière selon les cas, mais tout ça est aussi délicat sur le 7d2. Le reste (qui n'est pas toujours simple) est commun à tout appareil (canon et autres) pour autant qu'on l'utilise 'hors carré vert' tout automatique !!
Et puis il faut acheter les optiques qui vont bien avec le boitier ..  et la, ca peut faire mal (certains écrivent qu'il faut aimer manger des pates pour compenser)

POLOGRAPH

Citation de: Markley le Janvier 16, 2018, 21:44:52