Avis demandé à ce cher forum 16-35 ou 24-70 Road Trip USA

Démarré par lockx3r, Janvier 16, 2018, 11:12:13

« précédent - suivant »

Seb Cst

Je viens de vérifier sur mes Diapos, Horse-Shoe Bend tient au 20mm, au sens où l'on fait tenir la courbe du fleuve avec un peu de marge rocheuse, mais si tu veux élargir en ayant toute la falaise dans le cadre il te faudra descendre à 18mm voire...

lockx3r

Citation de: Seb Cst le Janvier 17, 2018, 15:43:24
Je viens de vérifier sur mes Diapos, Horse-Shoe Bend tient au 20mm, au sens où l'on fait tenir la courbe du fleuve avec un peu de marge rocheuse, mais si tu veux élargir en ayant toute la falaise dans le cadre il te faudra descendre à 18mm voire...

Ce fil est ouvert donc si tu es open hésites pas à poster pour illustration :)

blocbul

Au risque de mettre un peu plus de confusion ... pourquoi ne pas reprendre un 17-40 que tu connais et que tu aimes ?
On en trouve à 350€ en parfait état. Le 16-35 est top mais 2 fois plus cher...
Perso j'étais fixes uniquement (14, 24, 50, 100)  mais pour les voyages j'apprécie particulièrement le trio 17-40 , 50 1.8 , 100 f2 sur le 6D
Le 17-40 étant l'objectif principal en journée, le 50 le soir et le 100 de temps en temps

lockx3r

Citation de: blocbul le Janvier 17, 2018, 16:12:53
Au risque de mettre un peu plus de confusion ... pourquoi ne pas reprendre un 17-40 que tu connais et que tu aimes ?
On en trouve à 350€ en parfait état. Le 16-35 est top mais 2 fois plus cher...
Perso j'étais fixes uniquement (14, 24, 50, 100)  mais pour les voyages j'apprécie particulièrement le trio 17-40 , 50 1.8 , 100 f2 sur le 6D
Le 17-40 étant l'objectif principal en journée, le 50 le soir et le 100 de temps en temps

Merci pour ton retour Blocbul

Justement, je me suis posé la question de le racheter : mais je me suis dit que tant qu'à faire, je voulais aussi un saut qualitatif sur cette plage focale.

Si je lavais encore la question se porterait sur le  100 =/= 70-200  :)

khedron

saur ce parcours
LA>SF>Yosemite>Vegas>Page>Monument Valley > Grand Canyon >Vegas Bis> LA  tout ca sur 21 jours

LA n'est pas du plus grand intérêt. très surfait . il y a du temps a consacrer ailleurs avec profit. 
à mon avis.  :)

Seb Cst

Citation de: lockx3r le Janvier 17, 2018, 15:56:27
Ce fil est ouvert donc si tu es open hésites pas à poster pour illustration :)

Et re-salut.
En fait j'ai une photo d'HorseShoe Bend mais je ne lui trouve aucun intérêt...
Je voulais  m'en souvenir et montrer l'image à mes enfants, la mienne, pas celle des autres.
On va dire que son intérêt s'arrête où commence vraiment le voyage.
Mais toute personne passant là fera cette photo: elle s'approprie l'endroit, c'est déjà ça. C'est l'histoire de chacun.

N'est-ce pas le plus important en photo ?

En faisant une recherche "Google Images"  j'ai obtenu vingt pages de photos d'HorseShoe  Bend.
Certaines m'ont fait marrer: pour être originaux il y a des touristes qui prennent des risques inconsidérés au bord de la falaise, afin d'avoir la photo que personne n' a encore faite.
Façon Minkkinen au Grand Canyon. (photos 4 et 5)
Minkkinen en apesanteur

Peut-être que là un super grand-angle pourrait créer l'illusion d'un tour de force anti-gravitationnel.

lockx3r

Citation de: Seb Cst le Janvier 17, 2018, 19:50:32
Et re-salut.
En fait j'ai une photo d'HorseShoe Bend mais je ne lui trouve aucun intérêt...
Je voulais  m'en souvenir et montrer l'image à mes enfants, la mienne, pas celle des autres.
On va dire que son intérêt s'arrête où commence vraiment le voyage.
Mais toute personne passant là fera cette photo: elle s'approprie l'endroit, c'est déjà ça. C'est l'histoire de chacun.

N'est-ce pas le plus important en photo ?

En faisant une recherche "Google Images"  j'ai obtenu vingt pages de photos d'HorseShoe  Bend.
Certaines m'ont fait marrer: pour être originaux il y a des touristes qui prennent des risques inconsidérés au bord de la falaise, afin d'avoir la photo que personne n' a encore faite.
Façon Minkkinen au Grand Canyon. (photos 4 et 5)
Minkkinen en apesanteur

Peut-être que là un super grand-angle pourrait créer l'illusion d'un tour de force anti-gravitationnel.

Merci pour le lien bien fun, ca donne des idée. J'ai trouve plein de photos sur google image ou juzaphoto mais aucune à 20 mm pour me rendre compte.
De toute facon malgre ma requete d'aide, je suis dans le meme etat d'esprit, cela sera ma photo, pas originale mais prise par moi avec femme et enfant ... la focale n'a pas d'importance face à la joie de vivre le moment

bonne soirée  ;D

lockx3r

Citation de: khedron le Janvier 17, 2018, 19:18:47
saur ce parcours
LA>SF>Yosemite>Vegas>Page>Monument Valley > Grand Canyon >Vegas Bis> LA  tout ca sur 21 jours

LA n'est pas du plus grand intérêt. très surfait . il y a du temps a consacrer ailleurs avec profit. 
à mon avis.  :)

Oui je suis d'accord, si nous n'étions que deux nous aurions remplacer LA par Yellowstone mais nous souhaitons profiter de LA et de ses plages avec notre petit de 5 ans. ( + legoland de San diego + Disney...)

khedron

pour un enfant de 5 ans, la faune de yellowstone et surement plus intéressante que celle de santa monica  ;D
pour le photographe aussi !

wll92

Perso je trouverai dommage de ne pas s'arrêter à LA ! Pas pour ses parcs ou ses rues de star, mais pour ses musées super à voir, dont le Norton Simon qui à mes yeux mérite le voyage à lui seul. Et puis le Getty et le LACMA à ne pas manquer et si tu as un peu de temps le Getty Villa, le Huntington. Faire un saut au Walt Disney concert hall pour des prises de vues sympa.
Certaines "case study house" se visitent et offrent des visions surprenantes de l'architecture.

Et pour finir le soir au coucher du soleil un petit tour à la plage ?

Arnaud17

La dernière fois que j'étais à Los Angeles j'ai aussi visité le Spruce Goose et la Queen Mary, bien plus intéressants que Disneyland.
veni, vidi, vomi

lockx3r

Citation de: khedron le Janvier 19, 2018, 13:04:44
pour un enfant de 5 ans, la faune de yellowstone et surement plus intéressante que celle de santa monica  ;D
pour le photographe aussi !

Je viens de prévenir ma femme mais malgré ton avis elle souhaite passer quelques jours à la plage ... mince je ne sais plus quoi faire....
:D ;D

lockx3r

Citation de: wll92 le Janvier 19, 2018, 13:45:15
Perso je trouverai dommage de ne pas s'arrêter à LA ! Pas pour ses parcs ou ses rues de star, mais pour ses musées super à voir, dont le Norton Simon qui à mes yeux mérite le voyage à lui seul. Et puis le Getty et le LACMA à ne pas manquer et si tu as un peu de temps le Getty Villa, le Huntington. Faire un saut au Walt Disney concert hall pour des prises de vues sympa.
Certaines "case study house" se visitent et offrent des visions surprenantes de l'architecture.

Et pour finir le soir au coucher du soleil un petit tour à la plage ?

ca tombe bien nous souhaitons meme y passer qq jours! Mais nous aurions déjà secouer le fiston de 5 ans avec un lourd périple alors un peu de repos on the beach ne fera pas de mal du lever au coucher :)

lockx3r

Citation de: Arnaud17 le Janvier 19, 2018, 14:03:25
La dernière fois que j'étais à Los Angeles j'ai aussi visité le Spruce Goose et la Queen Mary, bien plus intéressants que Disneyland.

Je veux bien te croire , surtout pour le Spruce Goose, mais Disney cest pour Léo 5 ans ... il trouvera sans doute moins d'interet au Queen Mary...
Pour revenir au premier, je coche le musée de l'aviation, ca a lair top!! merci  :)

jujulolo

Chacun son truc mais je trouve  un peu dommage de "perdre du temps" de son voyage aux USA en allant "quelques jours" à la plage à LA et passer à quelques km de bryce / zion/ arches mais ne pas y aller manque de temps.
parce que la plage a LA bof....
Offre un week end à ta femme sur la cote d'azur, ou mieux, en Corse, ca te reviendra pas bien cher et se sera infiniment plus beau.

lockx3r

Citation de: jujulolo le Janvier 19, 2018, 14:43:52
Chacun son truc mais je trouve  un peu dommage de "perdre du temps" de son voyage aux USA en allant "quelques jours" à la plage à LA et passer à quelques km de bryce / zion/ arches mais ne pas y aller manque de temps.
parce que la plage a LA bof....
Offre un week end à ta femme sur la cote d'azur, ou mieux, en Corse, ca te reviendra pas bien cher et se sera infiniment plus beau.

je ne sais quoi répondre :

si mes vacances sur ces 4 dernières années ...

La plage en Tanzanie : Zanzibar

Un souvenir de Corse : la plage de  Palombaggia

Une calanque sur La cote d'azur

Ce dont je profite toute l'année : L'ocean Atlantique et Le Bassin d'Arcachon

Ma Femme et moi , nous preférerions aller à Yellowstone ou aux parcs précités MAIS nous avons aussi un petit garcon qui aura à peine 5 ans au moment du séjour et prévoyons aussi de lui épargner randonnées sur randonnées, milliers de KM et heures de voitures interminables.

Je comprends ton point de vue car je le partage mais y a des choix à faire.

;D

rsp

Sans compter que, même sans petit garçon, tu es libre de tes choix, enfin jusqu'à présent...
Bonnes vacances !

lockx3r

mais j'entends la chose : LA ne mériterait pas tant de temps ... les choix sont obligatoires ...

khedron

Citation de: lockx3r le Janvier 19, 2018, 14:17:14
Je viens de prévenir ma femme mais malgré ton avis elle souhaite passer quelques jours à la plage ... mince je ne sais plus quoi faire....
:D ;D

il faut toujours écouter madame... ;D

mora mora

Bonsoir,
Pour en revenir au choix des objectifs, quel vous paraît être le meilleur : 16/35 f4 IS sur un 6D1ou 10/22 sur un 7D1, tant du point piqué, définition, dynamique, etc.
Je sais que je suis 50% hors sujet, mais puisque vous avez un 50D, le 10/22 pourrait-être envisagé car il est quasiment moitié moins onéreux que le 16/35 4 IS en occasion.
Je pose cette question en pensant à moi-même puisque je possède un 6D et un 7D et que je suis intéressé par un UGA.
Bonne soirée.

jujulolo

Pour le coup en aps-c le 10-18 est vraiment tres bien. Moins cher que le 10-22 et optiquement quasi identique.
Le gros plus c'est la stabilisation. dans antelope canyon je n'avais pas de trepied et la stab m'a  bien rendu service.

Sinon superbes photos de plage lockx3r !

rsp

Citation de: mora mora le Janvier 19, 2018, 20:09:29
Bonsoir,
Pour en revenir au choix des objectifs, quel vous paraît être le meilleur : 16/35 f4 IS sur un 6D1ou 10/22 sur un 7D1, tant du point piqué, définition, dynamique, etc.
Je sais que je suis 50% hors sujet, mais puisque vous avez un 50D, le 10/22 pourrait-être envisagé car il est quasiment moitié moins onéreux que le 16/35 4 IS en occasion.
Je pose cette question en pensant à moi-même puisque je possède un 6D et un 7D et que je suis intéressé par un UGA.
Bonne soirée.

J'ai revu  récemment des photos faites avec 7D + 10-22 :  ce n'est quand même pas au niveau du 5DIII + 16-35LIS. C'est subjectif puisque je juge boitier + optique et que ce n'est pas côte à côte sur le même sujet.

honda

lockx3r

Citation de: mora mora le Janvier 19, 2018, 20:09:29
Bonsoir,
Bonne soirée.

Depuis deux jours j'y pense : le 10-18 est effectivement vraiment abordable pour  le 50d et j'envisage le 24-70mm d'occasion pour le 6d... je couvre large et sans soucis. Les tests du 10-18 et les retours terrains sont bons à très bon et suffirait à ma pratique.