Garantie Fnac cessible?

Démarré par Seb03, Avril 25, 2017, 21:16:47

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Patton

Citation de: gerarto le Mai 01, 2017, 17:30:41
...De l'inutilité totale et absolue des posts de Patton quand on sait ce que Sevgin a pu apporter comme infos documentées et certifiées sur le sujet depuis longtemps sur ce forum !
 ::)  ::)  ::)   :o  :o  :o

Ah  bon ....  Que ceux qui sortent  l'esprit clair aprés les infos documentées et certifiées (!!)du Viking  sur CE SUJET précis
lévent le doigt  ::)

Ce qui se conçoit bien s'énonce  clairement . Mais là ....  :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#26
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 26, 2017, 09:11:10
pas toujours!
Lorsque la facture est nominative avec l'enseigne, le "contrat" est conclu entre ces 2 parties.
Donc comme le dit GM38, il faut lire les conditions de garanties, et en régle générale la "cession" est précisée.

Si la facture n'est pas nominative, en effet, la garantie est lié par défaut au matériel.
Après dans les faits, la plupart du temps, ça passe .... ( les conditions ou le parapluie  ressortent si c'est une panne "complexe" )
mais l'acheteur d'occasion n'est pas démuni pour autant: il suffit de se retourner vis-à vis de la personne qui lui a vendu d'occasion.
Et garder éventuellement trace de l'annonce, surtout si l'annonceur dit que la garantie est cessible alors que ce n'est pas le cas, car dans ce cas, il y aura aussi tromperie!

C'est - en effet - trés clair ...............


On perçoit trés bien ce que sont = la garantie légale , la garantie fabricant , la garantie distributeur , et les  éventuelles prolongations contractuelles de garantie cessible ou non cessible ..... LIMPIDE !
Cuistre à point/Turlupin sec

Johnny D

#27
Amusant ce fil.. ;D
Donc si je rachète un appareil photo numérique acheté à la FNAC par un premier acheteur qui a souscrit un complément de garantie, je bénéficie aussi de la garantie..

Merci à tous et surtout au vendeur FNAC,  Laurent de la Fnac de Reims, qui est intervenu pour ces précisions qui n'étaient pas forcément évidentes au départ!

Sinon nous y serions encore! ;)


Carl

Citation de: kerbouta le Avril 29, 2017, 10:14:27
cf l'article 6 du contrat "Garantie 100% Immédiat" que j'ai sous les yeux :

article 6-cession du produit protégé :

en cas de cession du produit protégé, la Garantie 100% immédiat le couvrant accompagne la cession de celui-ci. Vous devez alors contacter l'assistance téléphonique de la Fnac afin d'en informer NES et la Fnac au numéro indiqué à l'article 3.
 

et ça c'est du concret,

Donc que fais-tu si au S.A.V. on te sort ça?

Relis le fil et la réponse y sera. Ou le contrat de garantie.