On a faim !

Démarré par Comtois91, Janvier 16, 2018, 11:39:25

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
à vos avis,
cordialement
Comtois91

nanot

Un bel instant mis en boîte... ;) Le reflet à droite semble rajouté non?
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Sur fond noir...

FP photographie

Pas convaincu pour a part :( même si l'instant est interessant, la réalisation me semble perfectible. Déjà par le cadrage ( pourquoi avoir laissé les poutres en haut ?  ) et la partie de droite qui semble rajoutée et/ou bricolée. Le jaune est trop vif à mon gout et le mur n'est pas forcément des plus exthétiques. Enfin, le coup de flash fait des ombres disgracieuses....en tout cas, tu as déclenché au bon moment....donc si l'occasion se représente, n'hésite pas ;)

nanot

Si j'avais eu la chance de faire  la même photo, je ferais ça... ;)

Suggestion kleenex.

FP photographie

Mieux....je pense que j'aurais même coupé le reflet pour laisser les oisillons dans le coin haut droite...

Comtois91

Merci à tous de vos avis,
tout d'abord ni bricolage ni rajout, le nid se trouvait dans un coin en haut d'une allée d'une petite galerie marchande, éclairée par des néons d'où les reflets sur ces parois en laquées brillantes.
le coup de flash, oui.

Citation de: nanot le Janvier 16, 2018, 13:14:46
Si j'avais eu la chance de faire  la même photo, je ferais ça... ;)

Suggestion kleenex.
C'est vrai que le haut n'est pas très sexy, mais je n'ai pas troué comment m'en débarrasser. C'est osé, mais ça me plait et je vais regarder ce que je pourrais en faire  ;)

Citation de: FP photographie le Janvier 16, 2018, 13:21:45
Mieux....je pense que j'aurais même coupé le reflet pour laisser les oisillons dans le coin haut droite...
j'en ai d'autres avec un angle différent qui ne fait pas ces reflets, et à choisir je préfère avec  ;) , affaire de goût.

cordialement
Comtois91

polohc

J'aime bien l'original avec cette photo prise dans son environnement :)
Je pense même qu'il eut encore mieux valu l'élargir pour montrer la situation...
Par contre désaturer un peu le jaune des parois ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Pailler

Une version carrée , sans le flet , style Nanot , m'irait très bien !

SeSy

Et cela ne dérange que moi de faire une série de photo au flash sur des oisillons au nid ?
Sur fond noir...

Comtois91

Bonsoir,
Citation de: SeSy le Janvier 16, 2018, 18:31:08
Et cela ne dérange que moi de faire une série de photo au flash sur des oisillons au nid ?
Ici, le nid se trouvait dans une allée marchande animée et en plein jour avec des éclairages au néon tout autour. Ce couple d'hirondelles niche depuis au moins quatre ans à cet endroit.
Je comprends ton sentiment, je ne me serais pas permis ça au fond d'une grange isolée.  ;)
cordialement
Comtois91

Comtois91

Bonsoir,
Citation de: Pailler le Janvier 16, 2018, 18:00:23
Une version carrée , sans le flet , style Nanot , m'irait très bien !
Je m'y suis collé et les derniers seront les premiers  :D
Comtois91

nanot

Bien mieux cette deuxième version,même si le reflet était un + ... ;)

SeSy

Citation de: Comtois91 le Janvier 16, 2018, 18:45:24
Bonsoir,Ici, le nid se trouvait dans une allée marchande animée et en plein jour avec des éclairages au néon tout autour. Ce couple d'hirondelles niche depuis au moins quatre ans à cet endroit.
Je comprends ton sentiment, je ne me serais pas permis ça au fond d'une grange isolée.  ;)
cordialement

Entre néon continu et flash, ce n'est pas le même stress. Regarde, entre les lampadaires du bord de route et le flash de la maréchaussée.  ;D
Sur fond noir...

Comtois91

Citation de: SeSy le Janvier 16, 2018, 19:13:19
Entre néon continu et flash, ce n'est pas le même stress. Regarde, entre les lampadaires du bord de route et le flash de la maréchaussée.  ;D

Tu as raison, mais je crois que la puissance des flashs policiers n'a rien à voir avec mon petit cobra juste en appoint.  :)
Comtois91

Comtois91

Citation de: nanot le Janvier 16, 2018, 19:00:21
Bien mieux cette deuxième version,même si le reflet était un + ... ;)

Comme tu repasses par ici, juste pour toi, en ayant ajouté un peu d'air en haut des jeunes et exploité le plein format de la prise de vue  :)
Comtois91

nanot

Cette dernière version me va très bien... ;)

Maagma

Citation de: nanot le Janvier 18, 2018, 13:20:39
Cette dernière version me va très bien... ;)

Idem, beau réflexe.

:)
Le temps qui passe en photo.

Comtois91

bonjour, et merci de vos remarques.
Comme promis, pour Polohc, le plein format après nettoyage des câbles électriques particulièrement pourris qui pendaient tout près du nid  ;)

Je me suis aussi essayé, comme le suggérais Miatafan, au NB. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose qui me plaisait. Alors su le coeur t'en dit, j'aimerais bien voir ce que tu en as fait  ;).

cordialement
Comtois91