Exporter en tant que Catalogue

Démarré par pierre_57, Mars 15, 2018, 16:56:57

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,
Lorsque nous faisons une analyse d'images au Club Photo, nous faisons cette analyse d'images à partir d'images qui ont été exportées du Catalogue des membres en tant que Mini Catalogue : cela présente l'avantage de pouvoir analyser l'image brut en Raw, et en même temps d'analyser le travail de Développement qui a pu être fait sur l'image . Grâce à l'historique on peut voir étape par étape, le travail qui a été fait sur l'image.
Si l'image est en Raw, pas de problèmes : on suit les étapes successives dans l'historique et on voit le déplacement des curseurs à gauche dans les différentes fenêtres du Module développement ( réglages, TSL, détails etc....).
Par contre si on passe dans Photoshop et que l'on rapatrie l'image en Tiff dans Lightroom, on conserve bien un historique, mais cet historique a perdu tous les traitemets qui ont été faits sur le Raw.
Est-ce normal ?
Merci.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

jesus

C'est normal, en passant à Photoshop, on créer un nouveau fichier (et on passe en bitmap).
On perd donc l'historique, mais il est toujours disponible pour le fichier d'origine.

B_M

cf Lightroom éditeur paramétrique / photoshop éditeur bitmap. C'est pas la même chose.
B_M

Nikojorj

Citation de: pierre_57 le Mars 15, 2018, 16:56:57
Par contre si on passe dans Photoshop et que l'on rapatrie l'image en Tiff dans Lightroom, on conserve bien un historique, mais cet historique a perdu tous les traitemets qui ont été faits sur le Raw.
Est-ce normal ?
Forcément oui!
Le TIFF fige l'interprétation du RAW et on ne peut pas revenir dessus (ou alors c'est qu'on a eu de la chance).

tenmangu81

Et si on ouvre en tant qu'objet dynamique à partir de Lightroom (vieux souvenirs, je n'utilise plus Lightroom...) ?

B_M

Citation de: tenmangu81 le Mars 15, 2018, 23:01:00
Et si on ouvre en tant qu'objet dynamique à partir de Lightroom (vieux souvenirs, je n'utilise plus Lightroom...) ?
Dans Photoshop, avec l'objet dynamique, on pourra voir le dernier état de réglage des curseurs dans Camera raw - pas d'historique. Le retour dans LR en tif perdra tout ça. Il faudrait revenir en psd.
Mais je ne comprend pas trop l'intéret de cette manip dans le cas présent.
B_M

gigi4lm

Citation de: B_M le Mars 16, 2018, 11:10:12
Dans Photoshop, avec l'objet dynamique, on pourra voir le dernier état de réglage des curseurs dans Camera raw - pas d'historique. Le retour dans LR en tif perdra tout ça. Il faudrait revenir en psd.
Mais je ne comprend pas trop l'intéret de cette manip dans le cas présent.
A priori c'est à des fins pédagogiques.
Le raw original est toujours là, à côté du TIFF ou PSD ... avec son historique jusqu'à l'envoi vers PS.
Si le TIFF ou PSD en retour est modifié dans LR la suite de l'historique apparaîtra sur celui-ci.
On ne perd donc rien des modifications effectuées sur LR mais elles sont réparties sur deux fichiers

pierre_57

Citation de: gigi4lm le Mars 16, 2018, 14:10:11
A priori c'est à des fins pédagogiques.
Le raw original est toujours là, à côté du TIFF ou PSD ... avec son historique jusqu'à l'envoi vers PS.
Si le TIFF ou PSD en retour est modifié dans LR la suite de l'historique apparaîtra sur celui-ci.
On ne perd donc rien des modifications effectuées sur LR mais elles sont réparties sur deux fichiers
Effectivement, c'est ce que j'ai fait pour la dernière analyse d'images au Club : j'ai exporté les 2 fichiers ( tiff et Raw ) en tant qu Catalogue.

Merci de vos réponses.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig