La dernière de l'année !

Démarré par hetocy, Décembre 31, 2017, 05:31:58

« précédent - suivant »

hetocy

C'est Clara  ;)

2500 isos à la lumière d'une pauvre ampoule de 75 watts

Clara by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

remym

comme quoi, le bon outillage est  important  mais pas  indispensable  .
Pas   d'ouverture de diaph trop  importante donc  pas de transition   flou-net  trop  brutale  .
Bref , beau  portrait  (  et  même  la  main  ne me dérange  pas   ;) ;))

Goelo

bigre

Le coude a pris une drôle d'apparence ss cet éclairage,  et un certain pelage pas forcément pertinent.

Fouilli de la veste / chemise (?) et banalité de l'accoudoir.  Le visage est réussi.
Virez ce compte

hetocy

Citation de: remym le Décembre 31, 2017, 06:55:01
comme quoi, le bon outillage est  important  mais pas  indispensable  .
Pas   d'ouverture de diaph trop  importante donc  pas de transition   flou-net  trop  brutale  .
Bref , beau  portrait  (  et  même  la  main  ne me dérange  pas   ;) ;))
f/5 , une premiere pour moi  ;)

remym

bigre

Ça ne vous gêne pas ?
Virez ce compte

onaivalf2

Très belle prise, je diminuerai un peu la lumière au niveau du poignet. Bonne année à toi et continue de nous abreuver de nouvelles images.  :)

hetocy

Citation de: bigre le Janvier 01, 2018, 11:31:30
Ça ne vous gêne pas ?
Y a eu pire !
le cliché était sous ex ( petite pensée pour jmk ) j'ai du m'arranger  :)

jjbm

bozart

Vraiment un très joli portrait.
J'aime beaucoup la ligne en Y qui part des yeux en amande, suit le nez et le bras jusqu'à l'accoudoir.
Les couleurs sont très harmonieuses.

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2018, 13:12:49
Y a eu pire !

avec une loubarde de 75 watts comme source ponctuelle pendue au plafond , difficile de faire mieux .
sinon au bout d'un lampadaire orientable , faut y passer davantage de temps et faire une série pour sélectionner ...... et une pensée pour la patience du modèle .....

zakzok

Citation de: Goelo le Décembre 31, 2017, 06:56:26
Belle mise en valeur.  :)
.. Du coude..? Certainement  ;D 
Perso bien trop présent dans cette compo avec reléguée tout en haut une "petite" tête qu'on oublie rapidement au profit de ce coude.. fier,
avec une belle présence et une place de choix dans la compo qui achève sa mise en valeur.. beau portrait d'un élément du corps encore peu photographié je trouve, et c'est dommage..

;D :P

carpat

J-L Vertut

voilà une photo que je trouve intéressante :)

B_M

Intéressant en effet. Pour moi il y a quelque chose du peintre De La Tour. L'éclairage, la compo, la couleur c'est évident. Mais aussi cet instant d'interrogation sur soi suspendu.

Salut JLV. Heureux de votre retour.
B_M
B_M

bigre

Citation de: carpat le Janvier 06, 2018, 19:58:05
Non. J'aime la nature.
Tout ce que propose hetocy  réussi ou non, est intéressant. Et en général, j'apprécie.

J'ai vu beaucoup de coudes peints et dessinés (et photographiés), j'en ai dessinés moi-même.

Mais là ça fait un peu paire de cou...des. vive la nature. Il aurait fallu le voir à la pdv et changer l'éclairage ou la pose.

Ensuite tout ça n'est pas très maîtrisé /soigné pour la section studio.

Virez ce compte

bigre

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2018, 13:12:49
Y a eu pire !

Ok.

Citation de: zakzok le Janvier 04, 2018, 17:39:06
.. Du coude..? Certainement  ;D 
Perso bien trop présent dans cette compo avec reléguée tout en haut une "petite" tête qu'on oublie rapidement au profit de ce coude.. fier,
avec une belle présence et une place de choix dans la compo qui achève sa mise en valeur.. beau portrait d'un élément du corps encore peu photographié je trouve, et c'est dommage..

;D :P

;)

Citation de: B_M le Janvier 07, 2018, 19:11:08
Intéressant en effet. Pour moi il y a quelque chose du peintre De La Tour. L'éclairage, la compo, la couleur c'est évident. Mais aussi cet instant d'interrogation sur soi suspendu.

Salut JLV. Heureux de votre retour.
B_M

Une petite visite au Louvre, peut-être ?
Virez ce compte

LeLamaFou

hetocy

Citation de: bigre le Janvier 15, 2018, 20:44:48
Tout ce que propose hetocy  réussi ou non, est intéressant. Et en général, j'apprécie.

J'ai vu beaucoup de coudes peints et dessinés (et photographiés), j'en ai dessinés moi-même.

Mais là ça fait un peu paire de cou...des. vive la nature. Il aurait fallu le voir à la pdv et changer l'éclairage ou la pose.

Ensuite tout ça n'est pas très maîtrisé /soigné pour la section studio.

C'est aussi une section portrait et s'il fallait l'expurger de tous les posts pas très maitrisés ou soignés, y'aurait plus grand monde !  ;)

bigre

Citation de: hetocy le Janvier 15, 2018, 22:28:17
C'est aussi une section portrait et s'il fallait l'expurger de tous les posts pas très maitrisés ou soignés, y'aurait plus grand monde !  ;)

Il n'y a déjà pas grand monde. ;D

Pour clore le débat, j'm bien ce que vous faites, mais parfois sur une intention intéressante, vous négligez des détails qui gâchent la pdv.
Grain de peau, planche au même niveau de netteté que le visage qui interfère, ombre sur un oeil, coude qui interpelle,  débraillé du vêtement inadapté etc.

Comme on dit, ceci n'est que mon pt de vue. Je me trompe peut-être.
Virez ce compte

Georges Abitbol

J'aime bien le teintes. Et tous les défauts mentionnés de part et d'autre ajoutent pour moi du charme à la photo. La perfection m'ennuie et tue toute émotion à mes yeux.
Aime moi tendre, Aime moi vrai

bigre

Dans ce cas, il faut se lancer dans la photo intimiste, Nan Goldin, Billingham, Sanguinetti, nommée ici phototataginette. C'est ce qu'on leur a reproché, initialement, notamment à Billingham, étudiant des beaux arts, dt les photos étaient des études préparatoires qui ont éclipsé ses peintures.

https://www.google.fr/search?q=billingham+richard+photography&client=firefox-b&dcr=0&hl=fr&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjprsHBm-HYAhXJhrQKHZi1BM0Q_AUIBigB

https://www.google.fr/search?q=nan+goldin&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&prmd=ivns&ei=mWtgWtj4EIux0gWcqqSoCw&start=0&sa=N
Virez ce compte

Franciscus Corvinus

Citation de: Georges Abitbol le Janvier 17, 2018, 10:56:08
J'aime bien le teintes. Et tous les défauts mentionnés de part et d'autre ajoutent pour moi du charme à la photo. La perfection m'ennuie et tue toute émotion à mes yeux.
Sauf que les gens qui mettent leurs photos ici ne le font pas pour faire une galerie qui plaise a Georges Abitbol (ou quiconque). Ils les mettent pour avoir des avis d'amélioration. Cela dit si la photo n'est pas améliorable pour toi, c'est qu'elle est parfaite telle quelle.  ;)