un portrait NB

Démarré par newteam1, Janvier 07, 2018, 13:07:23

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Beau portrait, magnifique model

je corrigerai le rendu du vignetage sur son bras droit(a gauche de l'image) pour quelque chose de plus harmonieux(protection des tons clairs sous LR).

Philippe

PLA31

Avec un aussi jolie modèle tu dois pouvoir faire beaucoup mieux que cette pose .
Même si ta deuxième version est meilleure en terme de vignetage je trouve que la pointe du coude noire fait désordre .
J'aurais également harmonisé le dessus du bras en éliminant les ronds clairs qui attirent un peu le regard

bozart

Citation de: newteam1 le Janvier 17, 2018, 12:58:41
effectivement... Les poses sont toujours délicates... Dans cette photo mon but c'était justement de faire ressortir la beauté de cette fille...

Argument..... refusé !!  :D :D
Cette fille est belle, point. Faire " ressortir " sa beauté : la nature s'en est déjà chargé  ;)

J'ai parcouru les pages " portrait " et " nu, charme, etc ", alors bien sûr on est sur une rubrique plus généraliste ici, mais tout de même, entre les magazines photos d'il y a 30 ans et aujourd'hui, pas beaucoup d'évolution : des femmes presque exclusivement, des poses convenues ou suggestives par du sensuel ostensiblement sexuel ou érotique, des peaux lissées...., etc etc.... !! J'hésite un peu entre le rire et les larmes.

Donc pour moi en tant que femme, c'est une aberration  ;)

MDH

Citation de: bozart le Janvier 18, 2018, 10:33:36
Cette fille est belle, point. Faire " ressortir " sa beauté : la nature s'en est déjà chargé  ;)

C'est clair qu'elle ne peut pas déposer plainte contre mère nature !

newteam1

<<ok il vaudrait mieux pas faire de photo... :D

CitationC'est clair qu'elle ne peut pas déposer plainte contre mère nature !
il faut pas croire, elle se plaint quand même.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

egtegt²

J'ai parcouru les pages " portrait " et " nu, charme, etc ", alors bien sûr on est sur une rubrique plus généraliste ici, mais tout de même, entre les magazines photos d'il y a 30 ans et aujourd'hui, pas beaucoup d'évolution : des femmes presque exclusivement, des poses convenues ou suggestives par du sensuel ostensiblement sexuel ou érotique, des peaux lissées...., etc etc.... !! J'hésite un peu entre le rire et les larmes.

Donc pour moi en tant que femme, c'est une aberration  ;)

C'est également mon sentiment : des photographies très convenues où même l'originalité est très encadrée. Ça ne donne pas nécessairement des photos laides, mais ça manque de spontanéité. Et je vais éviter de lancer le sujet du sexisme histoire d'éviter la foire d'empoigne :)

Ici c'est ce qui me gêne le plus : la photo est plutôt réussie mais elle ne réussit pas à sortir des sentiers battus.

bozart

Je ne sais même pas si c'est une question de sexisme : pour moi, c'est peut-être simplement prendre conscience que la plupart du temps, on se sent humain et vivant, plutôt que homme ou femme, non ?

Alors c'est juste oser changer de regard, mettre un coup de pied dans les habitudes sclérosées, plus qu'une histoire de sexisme.
J'ose penser ( optimisme volontaire ! ) que justement, pour que les choses évoluent dans le bon sens, il faudra bien faire la différence entre un féminisme sexiste ( tout aussi toxique que la chosification des femmes ) et une approche qui remette à sa place le corps, le genre, masculin ou féminin, de façon saine.

LeLamaFou

Le modèle est d'une grand beauté, c'est certain. Mais d'un point de vue photographique, cela n'a pas forcément une grande importance.
Se gratte-t-elle la tête.
Le moment saisi ne transporte à mon avis rien qui soit du domaine du sensible.

SeSy

Citation de: DUNUM le Janvier 12, 2018, 18:17:17
Sans méchanceté aucune : j'ai franchement du mal avec ce type de pose qui ne sert pas le modèle qui est fort séduisant. Je serai curieux se connaitre l'avis des forumeuses, car il y en a quand même qqs une par ici  ;)

Idem le voisin. Je bloque aussi sur le regard porcelaine, je ne vois que cela.
Perso je n'accroche pas à cette vue.
Sur fond noir...

newteam1

Citation de: SeSy le Janvier 19, 2018, 19:42:57
Idem le voisin. Je bloque aussi sur le regard porcelaine, je ne vois que cela.
Perso je n'accroche pas à cette vue.
C'est normal que ce portrait ne plaise pas...  ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

bozart

asak

Le portrait est nul
Le vignetage la signature présomptueuse bleu la pose surtout le bras gauche qui fait une masse énorme par rapport au visage
Les yeux niveau de gris différent     le jeu des ombres lumières teintes
J aurais encore plein de choses à ajouter  Sans mettre en cause le modèle c est une caricature.