Claire, robe rouge

Démarré par bleu73, Janvier 27, 2018, 08:29:13

« précédent - suivant »

bleu73

LEFFEL

bonjour
tiens ,j'vais donné mon avis ,c'est pas souvent .
le bas de l'image me plait bien ,assez doux ,avec cette clarté négative (je crois )
par contre au dessus beaucoup moins , la transition entre "l'oreiller" et le vignettage ,mélange gris/rose ,n'est pas très joli.
le front un peu brulé ,et surtout la position de la main lui fait des doigts atrophiés .
Cdlt

SPOTMATIK

Citation de: LEFFEL le Janvier 27, 2018, 09:02:56
bonjour
tiens ,j'vais donné mon avis ,c'est pas souvent .
le bas de l'image me plait bien ,assez doux ,avec cette clarté négative (je crois )
par contre au dessus beaucoup moins , la transition entre "l'oreiller" et le vignettage ,mélange gris/rose ,n'est pas très joli.
le front un peu brulé ,et surtout la position de la main lui fait des doigts atrophiés .
Cdlt

+1 et surtout les nuances de gris qui semblent "moisir" l'image .....

Franciscus Corvinus

J'ai du mal avec la forte plongée, la clarté négative et la présence artificielle de tissus blanc et rouge.

fcmultimedia

Bonjour,

Très Joli jeu de lumière sur le visage ! Au niveau de la seconde partie de l'image, j'ai également apprécié la douceur apporter par le léger floutages.

Cordialement Fabien

amonre

Plutôt une belle image mais je n'aime pas le coin inférieur gauche. C'est quoi cette tache blanchâtre ? Etait ce utile ? Elle n'apporte rien à l'image

bleu73

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 27, 2018, 12:05:04
J'ai du mal avec la forte plongée, la clarté négative et la présence artificielle de tissus blanc et rouge.
on ne peut indéfiniment  prendre toutes ses photos avec un niveau à bulles.

hetocy

Citation de: bleu73 le Janvier 27, 2018, 16:00:30
on ne peut indéfiniment  prendre toutes ses photos avec un niveau à bulles.

:D :D

La plongée n'a pas bonne presse sur ce forum !  ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Janvier 27, 2018, 16:06:12
il y a des situations ou elle est inévitable pour sortir une belle image , j'suis pas fan des crochets à boucherie en artistique ..... et je comprends que la plongée en évier dans la vaisselle soit rébarbative pour certains ...... gaffe à la Seine qui monte ......

bleu73

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, et les mains aussi. C'est tout l'intérêt de ce forum où chacun donne son avis selon sa perception, ses habitudes, ses goûts

RobertDf

Citation de: bleu73 le Janvier 27, 2018, 17:08:08
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, et les mains aussi. C'est tout l'intérêt de ce forum où chacun donne son avis selon sa perception, ses habitudes, ses goûts

Tu nous renvoie ta vision de la scène que tu as mis en place et je suis certain que tu aimes cette image : c'est le principal. Quand aux "défauts" techniques, ce n'est pas ce qui accroche le regard de prime abord, en tous cas pour moi. Et il n'y a rien à redire sur ton joli modèle.

Belle photo en tous cas.

Robert

Franciscus Corvinus

La plongée n'a pas bonne presse sur ce forum !  ;D ;D

Ca n'est pas le forum, c'est moi.

Il ne s'agit pas de prendre la photo avec un niveau a bulle. Il s'agit simplement de ne pas désorienter la personne qui regarde avec une perspective inhabituelle qui ne "colle" pas au reste de l'image.

La plongée, la contre-plongée, l'horizon penché, la perspective tres proche/tres éloignée ont leur place. Il suffit juste de savoir quand, comment et surtout pourquoi.
Un autre exemple qui attire tout de suite des questions: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280680.0.html (section Nu, n'ouvrez pas ca au travail, mais c'est pas plus osé que celle dans ce fil donc a priori pas de probleme).

bozart

Il y a un choix de couleurs des plus agréables, mais pour l'ensemble, j'ai la bizarre impression qu'elle est debout et porte un matelas.

MFloyd

Pour moi, c'est de loin la photo la plus réussie de Claire que j'ai pu visionner sur ce forum.
(cliquez ev. sur l'image)