Le chemin vers le paradis blanc

Démarré par Suche, Janvier 17, 2018, 21:13:25

« précédent - suivant »

Suche

DUNUM

Elle est belle, c'est la plaine d'Alsace au fond ou c'est l'inverse ?

FP photographie

J'aime aussi ton interpretation de ce paysage qu'on a vu passé dernièrement ;) tout en douceur...c'est vraiment une belle région que tu as bien mis en boite. Dommage pour les traces de pas...tu aurais dû y aller plus tot  ;D ;D

Dazibao

L'image est très réussi à mon gout.
Vu les traces sur le chemin nombre de pèlerins ce sont dirigés vers ce paradis on dirait!

f 1.4

Voilà donc la photo dont tu parlais sur le fil de Yves68.
C'est aussi une très jolie interprétation du même thème. :)

lavialle15

Oui, le Paradis blanc est fréquenté ces temps ci ....
Jolie présentation toi aussi de ce coin qui ne peut pas laisser insensible  :)
Avec même au fond comme une avalanche  ;)
Cdlt

MDH

voyageur33

superbe paysage hivernal balisé par ces piquets graphiques.
Cdlt

mourad

nanot

Une reussite...mais j'aimerais en voir plus à droite et à gauche... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

electron83

Clic-Clac 51

Oui...bien agréable a mes yeux également
Denis ;)

Lucky49

Très belle image pour moi, j'aime bien les pas dans la neige... Bien qu'athée, si par inadvertance je me retrouvais au paradis, j'aimerais autant ne pas y être seul :D
Luc

yves68

Même lieu, même saison, même perspective, mais une toute autre photo : la profusion des regards exalte le sujet ! J'aime beaucoup ton interprétation ...
Yves

Maagma

Une belle compo, après une dubitation :D sur les traces de pas, je me suis qu'ils nous montrent le chemin.

:)

Le temps qui passe en photo.

SeSy

Sur fond noir...

Otaku

J'aime bien la composition. Pour le traitement, je pense que je rajouterais un poil de noir et de contraste.

Lechauve

Citation de: Otaku le Janvier 19, 2018, 19:28:56
J'aime bien la composition. Pour le traitement, je pense que je rajouterais un poil de noir et de contraste.
oui, je pense, cela pourrait avoir comme effet , entre autre, de remettre la bonne couleur à la neige,......blanche.
Sinon bon cliché.
La photo: que de la lumière...

Suche

Citation de: DUNUM le Janvier 17, 2018, 21:17:59
Elle est belle, c'est la plaine d'Alsace au fond ou c'est l'inverse ?

Oui, la Plaine d'Alsace est bien au fond.

Citation de: lavialle15 le Janvier 18, 2018, 07:00:06
Avec même au fond comme une avalanche  ;)

Oui, j'ai toujours eu cette impression également !

Citation de: Dazibao le Janvier 17, 2018, 23:17:55
Vu les traces sur le chemin nombre de pèlerins ce sont dirigés vers ce paradis on dirait!

Hélas ... et je viens de me rendre compte qu'il y a les traces de pas de Paul Bocuse sur ce chemin ...

Merci à tous d'être passés et repassés.  ;)

polohc

Superbe paysage, bien capté et composé :)

Pour voir, je l'ai traité avec une courbe à 2 pts : 255->250 et 220->185
C'est une interprétation selon mes goûts, pour un rendu plus fort et avec plus de présence, mais je n'y étais pas ;)

Suche, si tu veux, je la poste...
Il est plus tard que tu ne penses

Suche

Citation de: polohc le Janvier 20, 2018, 17:49:30
Pour voir, je l'ai traité avec une courbe à 2 pts : 255->250 et 220->185
Suche, si tu veux, je la poste...

Oui, aucun soucis ... hâte de voir ta proposition.  ;)

polohc

J'ai trouvé qu'il y a des nuances intéressantes à mettre en avant dans le champ et le ciel, avec de plus un contraste de luminosité sur la ligne d'horizon du champ, notamment vers la gauche...

Suche

Ok, merci pour la correction.

Elle se rapproche plus de ce que j'avais fait à l'origine.
Mais je l'ai volontairement "éclaircie" pour une neige plus blanche et lumineuse et une plus grande douceur générale.
A priori pas assez comme le pense Lechauve, qui trouve la neige trop grise encore dans ma proposition.

En l'état, je reste sur ma version.  ;)

polohc

Citation de: Suche le Janvier 20, 2018, 19:23:48
Ok, merci pour la correction.

Elle se rapproche plus de ce que j'avais fait à l'origine.
Mais je l'ai volontairement "éclaircie" pour une neige plus blanche et lumineuse et une plus grande douceur générale.
A priori pas assez comme le pense Lechauve, qui trouve la neige trop grise encore dans ma proposition.

En l'état, je reste sur ma version.  ;)

Normal, c'est ton choix basé ton ressenti et ta vision de la scène qui te conduit à traiter ta photo avec plus de douceur :),
par contre, on retrouve quelques zones blanches (>250) dans ma version et plus de contraste, avec une courbe de tonalité et les HL passées de 250 à 255
Il me semble que c'est ce que voulait Lechauve qui acquiesçait au commentaire "Pour le traitement, je pense que je rajouterais un poil de noir et de contraste",
mais  pour que la neige ne soit plus grise, il faut encore plus la surexposer (façon high-key) que tu ne l'as fait ;)

Suche

Effectivement, je pourrais pousser encore un peu les HL jusqu'à la limite, dans la mesure où les transitions restent douces.
Merci pour ta participation.