Canon PowerShot G7X Mark III

Démarré par Mistral75, Janvier 19, 2018, 21:36:47

« précédent - suivant »

Mistral75

Photo Rumors nous révèle les premières photos du Canon PowerShot G7X Mark III :

Leaked pictures of the upcoming Canon G7X Mark III camera | Photo Rumors

Mistral75


Mistral75


Mistral75

Au delà de son style, tout en arrondis, très différent de celui de son prédécesseur, ces trois photos nous apprennent un certain nombre de caractéristiques du Canon PowerShot G7X Mark III :

- objectif 8,8-36,8 mm (équivalent 24-100 mm) f/1,8-2,8 (c'étaient déjà les caractéristiques de celui du Mark II)
- capteur de 1"
- vidéo 4K 50p (50 im/s progressif)
- connecteur USB-C
- connecteur HDMI
- connecteur pour microphone externe
- griffe porte-flash
- l'écran, basculant, semble doté d'un très bon contraste, même regardé de côté ; c'est peut-être un OLED.

1100GS

un petit air de S100, il semble assez fin, l'objectif semble être le même, mais le 4k arrive enfin

Hachu21

de deux choses l'une :
- soit ces images (rendus 3D et pas photos) sont une vue d'artiste qui n'est pas chez Canon
- soit le mark III sera le premier à inaugurer une énorme évolution dans le design et l'ergonomie canon.

Pour ma part, je penche pour la première solution :
- la qualité des rendu est très moyenne par rapport à ce que canon à l'habitude de faire
- Canon n'utilise jamais des photos d'illustration contenant une autre marque (KLM ici)
- les bords arrondis de l'ecran (façon galaxy s8) ne sont pas crédible ici
- plus de bouton dédié video sur un boitier qui serait le premier 4k grand public de la marque?
- la molette arrière presque dénudée de tout indication?
- il ne semble pas y avoir de contacts au fond de la prise flash pour utiliser le viseur amovible des G1X MKII et EOS-M

bref, rien ne colle.  :-\

Et puis j'espère que canon ne va pas reconduire une 3eme fois la même optique...

Hachu21

Et une photo libre de droits prise sur le net? (trouvée par AngryKarl sur CR)
Bref... attendons de voir une vraie annonce. Celui-ci est clairement un fake.

arlequin

Citation de: Hachu21 le Janvier 19, 2018, 23:39:47
de deux choses l'une :
- soit ces images (rendus 3D et pas photos) sont une vue d'artiste qui n'est pas chez Canon
- soit le mark III sera le premier à inaugurer une énorme évolution dans le design et l'ergonomie canon.

Pour ma part, je penche pour la première solution :
- la qualité des rendu est très moyenne par rapport à ce que canon à l'habitude de faire
- Canon n'utilise jamais des photos d'illustration contenant une autre marque (KLM ici)
- les bords arrondis de l'ecran (façon galaxy s8) ne sont pas crédible ici
- plus de bouton dédié video sur un boitier qui serait le premier 4k grand public de la marque?
- la molette arrière presque dénudée de tout indication?
- il ne semble pas y avoir de contacts au fond de la prise flash pour utiliser le viseur amovible des G1X MKII et EOS-M

bref, rien ne colle.  :-\

Et puis j'espère que canon ne va pas reconduire une 3eme fois la même optique...

Et je rajouterais une seule attache pour une courroie de cou et molette arrière avec bouton OK a l'aspect particulier si l'on "zoom" sur la photo !

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Janvier 19, 2018, 23:39:47
de deux choses l'une :
- soit ces images (rendus 3D et pas photos) sont une vue d'artiste qui n'est pas chez Canon
- soit le mark III sera le premier à inaugurer une énorme évolution dans le design et l'ergonomie canon.

Pour ma part, je penche pour la première solution :
- la qualité des rendu est très moyenne par rapport à ce que canon à l'habitude de faire
- Canon n'utilise jamais des photos d'illustration contenant une autre marque (KLM ici)
- les bords arrondis de l'ecran (façon galaxy s8) ne sont pas crédible ici
- plus de bouton dédié video sur un boitier qui serait le premier 4k grand public de la marque?
- la molette arrière presque dénudée de tout indication?
- il ne semble pas y avoir de contacts au fond de la prise flash pour utiliser le viseur amovible des G1X MKII et EOS-M

bref, rien ne colle.  :-\

Et puis j'espère que canon ne va pas reconduire une 3eme fois la même optique...

Ce n'est pourtant vraiment pas le style de Mistral75, dont je salue la rigueur, d'ouvrir un fil un fake.
Attendons encore un petit peu pour savoir qui a raison ou pas 😉

Mistral75

Merci mais là, je me suis contenté de rapporter une entrée de Photo Rumors, sachant que Peter n'a pas trop l'habitude non plus de se laisser abuser par des fakes. A suivre !

PiMouss

Citation de: Hachu21 le Janvier 19, 2018, 23:39:47

- il ne semble pas y avoir de contacts au fond de la prise flash pour utiliser le viseur amovible des G1X MKII et EOS-M

bref, rien ne colle.  :-\


Il n'y a jamais eu de possibilité de monter un viseur sur les G7X...

Hachu21

Parce que la prise flash n'était pas présente.

Mais ce jeu des 7 erreurs est marrant. J'ajoute :
- pas de liseré rouge sur les molettes qui fait l'identité de la gamme G (présent sur le G1X MKIII)
- pas de molette PSAM
- Pas de trous pour les micros intégrés
- l'ecran qui dépasse quand il est replié
- des charnières d'ecran sans vis
- pas de bouton pour cliquer/décliquer la bague d'objo
- etc...

PiMouss

Citation de: Hachu21 le Janvier 20, 2018, 15:56:03
Parce que la prise flash n'était pas présente.


et parce qu'elle l'est, il faudrait qu'on puisse d'office monter un viseur ?

D'accord pour dire que le reste est plus que suspect, mais là...

suspicions reprises par d'autres...

https://www.canonwatch.com/canon-powershot-g7-x-mark-iii-images-fake-tell-us-think-poll/

Hachu21

A ma connaissance, depuis le G1X mkII (premier viseur amovible) tous les compacts et hybrides Canon sortis avec une griffe flash et sans viseur ont les contacts nécessaires pour en monter un (EOS M3, G3X, EOS M6).
Ok, ça fait que 3 modèles. Mais si on met une griffe flash sur le prochain G7X, il tombera certainement dans cette catégorie.

PiMouss

Citation de: Hachu21 le Janvier 20, 2018, 23:40:57
A ma connaissance, depuis le G1X mkII (premier viseur amovible) tous les compacts et hybrides Canon sortis avec une griffe flash et sans viseur ont les contacts nécessaires pour en monter un (EOS M3, G3X, EOS M6).
Ok, ça fait que 3 modèles. Mais si on met une griffe flash sur le prochain G7X, il tombera certainement dans cette catégorie.

ce serait une bonne nouvelle...vu que j'ai déjà un viseur et que sa correction dioptrique m'est très utile.

arlequin

Pour canon rumors ou canon watch il s'agit clairement d'un "fake" et je vois également qu'un site plutôt fiable comme nokishita-camera n'as jamais fait mention d'une telle annonce.

Cela me paraissait évident vu les nombreuses incohérences relevés... et l'absence de détail a certains endroit sur les images alors que les photos proposés sont très nettes.

Komm

Si c'est un fake, il est de bonne facture. Dommage, voila qui aurait pu me réconcilier avec le G7x...


Mistral75

...et c'est Canon Rumors (cité par Digital Photography Review) qui l'a démasqué :

Is This The Man Behind the Canon PowerShot G7 X Mark III Hoax? - Canon Rumors

bben69

Une savonnette a la Sony serie Rx100... juste bon sous la douche, si au moins elle moussait, je n'espère pas que Canon prendra cette direction avec son nouveau G7x
bthiebaud

bben69

Citation de: Komm le Janvier 22, 2018, 22:43:42
Si c'est un fake, il est de bonne facture. Dommage, voila qui aurait pu me réconcilier avec le G7x...
et moi m'en divorcer, comme quoi des gouts et des couleurs et c'est tant mieux comme ça, curieux de voir ce que canon va nous pondre...
bthiebaud

1100GS

he bien, deux postes, il promet 

canikon

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2018, 21:47:01
Au delà de son style, tout en arrondis, très différent de celui de son prédécesseur, ces trois photos nous apprennent un certain nombre de caractéristiques du Canon PowerShot G7X Mark III :

- objectif 8,8-36,8 mm (équivalent 24-100 mm) f/1,8-2,8 (c'étaient déjà les caractéristiques de celui du Mark II)
- capteur de 1"
- vidéo 4K 50p (50 im/s progressif)
- connecteur USB-C
- connecteur HDMI
- connecteur pour microphone externe
- griffe porte-flash
- l'écran, basculant, semble doté d'un très bon contraste, même regardé de côté ; c'est peut-être un OLED.

Je trouve plutôt bizarre ces rumeurs autour d'un G7X III alors que aucune info concerne le renouvellement des G5X & G3X qui sont toujours en version I ...soit il y a une incohérence de la part de Canon sur le développement de la gamme Powershot ou une volonté délibéré de ne pas poursuivre le renouvellement des G5X & G3X...(flop commercial ou autres raisons ?....)

1100GS

Le nouveau Canon G7 X. III aurait un capteur 1'  de conception CANON.

noodles

Citation de: 1100GS le Juin 15, 2018, 11:03:58
Le nouveau Canon G7 X. III aurait un capteur 1'  de conception CANON.

Sûr ?  :)