Pièces détachées boite à lumière

Démarré par arwed, Janvier 15, 2018, 15:38:29

« précédent - suivant »

arwed

Salut, est-ce que ça existe des pièces détachées pour bal, autrement que par du bricolage?
Je cherche des tringles/baleines, je ne sais pas le terme exact, pour tendre la toile d'une vieille pulsoflex. Les tiges en metal que j'ai sont trop longues pour le speedring en ma possession (hensel).
Par le passé j'arrivais à la montée sur un speed multiblitz...
J'ai aucun résultats de recherche sur moteur de recherche avec "tringles pour boite à lumière"...
Merci

Eric 02

si elles sont trop longues, il y a moyen de les couper ?
Eric02

stratojs

Trouvant les baleines métalliques de certaines boîtes trop rigides pour le montage/démontage, je les ai remplacées par des tiges diamètre 7,5 en matière genre plastique, pvc ou rilsan,
je ne sais pas exactement. C'est rigide, facile à couper et assez souple pour un montage facile. Je les ai trouvées à Leroy Merlin pour pas cher, il y a dix ans.

arwed

J'arrive pas à les plier, sinon les tordre. En farfouillant, j'ai trouvé la raison qui fait que je pouvais installer la boite sur du multibliz. La speedring avait des encoches sur un axe pivotant haut/bas. Je dirai à la louche que les trous doivent être à 45° vers le bas pour que les tiges soient droites et passent dans la boite.
Chez Leroy j'ai rien vu sur le site autre que des baguette en bois, et pas sur du bon diuametre. Je sais pas si des tiges en nylon seraient suffisamment solides...

jesus

arwed

Vu ce que ca coûte, je préfère éviter :)
C'est quand même dingue de pas pouvoir trouver des tiges en détachées !

jesus

Regarde sur amazon, de très bonne boite à lumière à partir de 40 €.

stratojs

On doit aussi pouvoir trouver quelque chose dans le domaine des cerf-volants.
https://www.google.fr/search?q=tige+pour+cerf+volant

Eric 02

Citation de: stratojs le Janvier 16, 2018, 13:04:42
On doit aussi pouvoir trouver quelque chose dans le domaine des cerf-volants.
https://www.google.fr/search?q=tige+pour+cerf+volant
Déjà qu'elles ont tendance à s'envoler facilement.
Eric02

arwed

Merci pour les liens. Je vais fouiner (dimensions des originaux, 90cm)

arwed

Bon je reviens du decathlon, comme d'hab, rien en stock. Passage chez Leroy, j'ai pris des tiges profilés pvc, manque de bol c'est trop souple. Je vais éventuellement les échangées contre de l'aluminium.

Eric 02

Attention, l'alu a un % d'élasticité faible et si tu le dépasses, il restera tordu.
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Eric02

arwed

Trop tard! J'ai acheté des cornière creuses en alu (moins cher et chiant à couper que les pleines).
J'ai recoupé à la taille et tordu au départ de l'anneau, ca tient :).
Mais au final c'est du bricolage.