LebonCoin c'est juteux pour les escrocs

Démarré par Reflexnumerick, Janvier 21, 2018, 13:03:05

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

eiger1004

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 21, 2018, 13:03:05
Escroquerie pour naïfs....

Je déclare régulièrement les tentatives d'escroquerie  sur Anibis (site d'annonces suisse). Des fois, je joue avec le vendeur, c'est assez drôle. Si vraiment des acheteurs sont assez naïfs pour se faire prendre, on peut dire que ça leur fait une leçon.
La dernière fois, j'achetais une Rolex à moins de 5000 chf. Je fais part au vendeur que lui envoyer 5000 chf sans le connaitre, c'est un peu dur. Il me propose un deal intéressant, je lui verse que la moitié, il envoie la montre, et je paye le reste ensuite.
Je me demande toujours si ce genre de deal marche.
L'astuce d'un des vendeurs est de mettre un numéro de téléphone.... mais avec un chiffre de trop. Un numéro de téléphone donne confiance à l'acheteur. Et dans le message, il écrit une adresse email où on peut le joindre. Anibis est comme ça pas au courant des personnes qui écrivent au vendeur et quand la supercherie est découverte, ne peut pas prévenir les personnes ayant écrit de faire attention.

Voilà une annonce très intéressante.... qui a dit trop beau?
Eric Michel

jtoupiolle

Se fait arnaquer qui veut,,,,il suffit de proposer,remise en mains propres,et on attends la réponse,,,,

Emile87

bonjour,

Merci pour les liens c'est bon à s' avoir surtout pour les amateurs .

Cependant il faut toujours faire gafff :o