trek en indonésie

Démarré par zeric, Décembre 02, 2017, 07:47:24

« précédent - suivant »

zeric

Bonjour, je vais partir 30 jours en Indonésie ; 1 semaine à Sumatra faire un trek dans la jungle et 3 semaines à Bali . J'ai un souci ; je ne sais pas trop quel sac je dois prendre  pour ces 2 iles complètement différentes. Je pense partir avec un D850 + 150/600 + 70/200 f4 + 24/70 f 2,8+ 150 macro , quand pensez vous?

Quand au pied, j'ai un "jobu" avec tête pendulaire,  c'est encombrant  mais super stable ou un pied "léger" berne avec tête ball  ou un monopode. Que me conseillez vous?

Dans la jungle, est ce que le 150/600 est indispensable?

merci d'avance pour votre aide.

FVDB

Dans la jungle, je doute que le 600 mm soit fort utile ...

Xylopicron

En lisière de forêt et en forêt si je pense qu'on peut trouver un usage en animalier au 150-600 en revanche le 70-200 est de trop à mon avis puisque pour du portrait tu as le 24-70 et le macro.

Victor

À mon (très) humble avis, dans ce genre de situation, faut voyager léger.

Arnaud17

Il ne faut pas oublier d'engager quelques coolies pour porter tout le barda.
veni, vidi, vomi

emvri85

Tu comptes tout prendre sur le trek ?

aldau

Bonjour, moi je ne prendrais que le 24-70 et le 70-200, mais ce serait pour moi  ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

jeff40120

Citation de: aldau le Décembre 04, 2017, 17:16:04
Bonjour, moi je ne prendrais que le 24-70 et le 70-200, mais ce serait pour moi  ;D
Amicalement
aldau

+1........
Faut avoir de larges épaules si tout le matos est emporté.....
Passer des journées à porter la totalité relève d'un sacré challenge !
Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

makhno

Citation de: zeric le Décembre 02, 2017, 07:47:24
Bonjour, je vais partir 30 jours en Indonésie ; 1 semaine à Sumatra faire un trek dans la jungle et 3 semaines à Bali . J'ai un souci ; je ne sais pas trop quel sac je dois prendre  pour ces 2 iles complètement différentes. Je pense partir avec un D850 + 150/600 + 70/200 f4 + 24/70 f 2,8+ 150 macro , quand pensez vous?

Quand au pied, j'ai un "jobu" avec tête pendulaire,  c'est encombrant  mais super stable ou un pied "léger" berne avec tête ball  ou un monopode. Que me conseillez vous?

Dans la jungle, est ce que le 150/600 est indispensable?

merci d'avance pour votre aide.
tu prends bcp trop de matos!
et se balader avec,quelle plaie!
jouit des paysages en partant plus léger.
Paix dans le Monde

LaurentD

C'est certain, faut partir très léger.

Cheps

jmr80

qu'appelles tu un trek ?
baroude principalement basé sur la marche avec bivouac en pleine nature (donc portage du barda et du ravitaillement) ?
ou plus simplement promenade journalière ou sur deux jours max avec un point fixe de type lodge ?

Dans le premier cas hyper léger de type compact haut de game type SONY RX 10 II ou III
dans le 2ème cas un peu plus de matos moi je dirais 24/70 F2.8 70/200 F4 éventuellement TC1.4 si tu as et un pied léger avec rotule ball
vu le point du matos pas la peine de s'encombrer d'un pied lourd avec pendulaire

autre cas de figure voyage principalement accès photo je rajoute le macro pour le 150-600 à part pour l'ornithologie je pense pas que tu rencontrera beaucoup de tigre  ;D
Ton boitier est bourré de pixel donc tu pourras recadrer en PT avec une belle réserve de pixel donc je m'interroge sur ce 150-600

bretillien

Citation de: jmr80 le Décembre 08, 2017, 22:37:16
Pour le 150-600 à part pour l'ornithologie je pense pas que tu rencontrera beaucoup de tigre  ;D
Prendre une photo de tigre au 600 ça peut s'envisager par contre avec un zoom  GA ou UGA je ne m'y risquerais pas!  ;D

Sebas_

Citation de: Victor le Décembre 04, 2017, 11:10:55
À mon (très) humble avis, dans ce genre de situation, faut voyager léger.
+1

Tu te vois changer d'objo regulierement en trek? Tu vas porter tout ca tout le temps? J'espere que tu as un bon sac et un bon dos...
En voyage, jamais plus de 3 objo, et encore c'est souvent des fixes..

patricea34980

trek en forêt pour voir les Orang Outan à partir de Butik Lawang dure-deux trois jours:70/200 m'a été  très utile (plus je ne sais pas car je ne suis  pas photographe animalier et c'est la plus longue focale que je possède:). En tous cas nombreux animaux photographiés.
Pour info marches pas trop longues et adaptées si l'on porte sac photo "pro",mais avoir condition physique "normale"bien sûr: c'est quand même marche en forêt tropicale assez "sportive".Mon conseil: prévoir sac étanche + poncho car normalement retour en radeau et (ou)risque de pluie ++++(j'ai eu les deux)
Bali: paysages* , portraits, scènes de rue et marchés , danse traditionnelle, temples:une mine infinie pour les amateurs et les experts photo. Trépied* utile et à prévoir si mode de déplacement  le permet .

maboullette

Pour moi, à moins d'être un Hercule qui a de l'entrainement il faut partir avec du matos léger...

https://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/panasonic/p316205-lumix-dmc-tz100-argent.html%3FaffiliateID=300?gclid=EAIaIQobChMI0afL0cTf2AIVr7ftCh2qmwWyEAQYBSABEgKm-vD_BwE

Par exemple ...

si tu as des points de chutes en permanence ou tu peux laisser du matos en sécurité ... c'est une autre histoire ...

Prends dans ce cas là des focales "originales" ça t'évitera de faire les mêmes photos que tout le monde ...

Un ultra grand angle par exemple ... (le  14-24 est super mais lourd et sa lentille exposée... par contre  un 20mm 2.8 Nikkor pèsera une plume ... et ouvrira large et sera utilisable en portait "volé" de rue,  et tu pourrais déjà jouer avec la perspective, et ça se trouve d'occase pas cher...)

un 1.4 f:50  c'est pas cher et la nuit ou en forêt ça te permettrait de faire des photos plus mieux que les autres .. et c'est très  léger également!

Pour la grande focale ... le 150 macro et un multiplicateur de focale 1.4 ou 1.7...  ça restera portable !

Ensuite il te faudra des grands sacs à congélation et des élastiques pour les fermer ... (pour protéger le matos )

si tu fais du camping sauvage  prends un sac de tapioca c'est très Léger  il pourra te servir d'oreiller, de coussin et de pied photo
 en le posant sur une roche une branche un toit de voiture ou tout autre chose et en bloquant ton boitier dessus...  ça épouse la forme et c'est stable !

Avant de partir,  prends une bonne assurance pour ton matos...  c'est toujours cher avant ... mais on peut ne pas  regretter son investissement !

Et comme le dit un de nos camarades, profites bien du voyage et pour cela par très  léger, car ça devient vite une galère infernale que de trainer 5kg de matériel (en plus)   en permanence !

Bon voyage et bonnes photos

Les images que tu auras dans la tête vaudront encore plus que celles que tu ramèneras sur tes cartes SD 
à ce propos prends en suffisamment et idem pour les accus du boitier si tu es longtemps sans pouvoir les recharger... et n'oublie pas le chargeur comme un de mes camarades   et prends également des adaptateurs  pour prises de courants si besoin ... c'est con de ne pas pouvoir se brancher sans couper son cordon... et de mourir électrocuté !   

DanielREUNION

bonjour,

marcher avec tout ça sur les épaules ! wow .... respect :)

perso j'aurais pris uniquement le 24-70 qui est le plus polyvalent ^^ mais si t'es capable de tout porter c'est génial ! :D  ....

Bon Trek ! :)
Man On the Moon