IPad Pro 2015 ou 2017 ?

Démarré par Neirda, Janvier 22, 2018, 07:59:19

« précédent - suivant »

Neirda

Bonjour,
Je pense acheter un iPad Pro dans peu de temps avec l'idée, entre autres, de traiter des photos. Pensez vous, d'une que c'est possible, et de deux, l'iPad 2017 change t'il vraiment quelque chose par rapport à l'iPad 2015 ?

Merci de vos réponses,
Cordialement

Jean-Claude

J'ai un 2017 13" qui marche sans soucis avec Affinity Photo et des gos RAW de D850, les 2015 ont un processeur plus faible de 30% à 40% et l'écran est beaucoup plus réactif sur les 2017, également pour le pencil plus fluide.

Franciscus Corvinus


Neirda

Merci beaucoup Jean Claude pour ta réponse. 30 à 40% ça commence à faire quand même...Je me tournerai sûrement vers cette solution.

Désolé Franciscus, je suis passé trop vite pour le choix du forum mais merci pour le tuyau ^^

alpseb

Si t'es pas trop pressé il risque d'y avoir de grosses évolutions au printemps sur les iPad Pro

Neirda

Une évolution ? Qui portera sur quoi ? J'imagine que le prix évoluera en parallèle non ?
Si c'est sur le nombre de Giga de Ram, La version 2017 devrait suffire pour une utilisation amateur comme je le suis. Ce qu'il me faut c'est pouvoir traiter des fichiers raw d'une part et de pouvoir être assez précis pour ne pas (trop) perdre en précision comparé à un traitement sur ordinateur avec DXo.

Par contre si une évolution est prévue, ca va faire baisser le cours de la version 2017.

alpseb

les rumeurs c'est
- face ID
- bordures plus fines (plus léger)
- plus puissant (au moins 30% de plus en général)

c'est sur que le 2017 se trouvera pour moins cher.
et non il ne devrait pas couter plus cher.
vu que l'€ est très haut, ils baisseront peut être un peu les prix

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Janvier 29, 2018, 11:08:19
les rumeurs c'est
- face ID
- bordures plus fines (plus léger)
- plus puissant (au moins 30% de plus en général)


Et en quoi ca sera une GROSSE evolution?

On a déjà un processeur super puissant, un écran super bon etc...

Neirda

Peut être pas une grosse évolution... Mais 30% de puissance en plus ça commence à faire. Bien que je vois pas quelle utilité un utilisateur lambda peut faire de toute cette puissance... ??? ???
Après la course au pixel, c'est la course à la puissance

alpseb

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 29, 2018, 16:41:51
Et en quoi ca sera une GROSSE evolution?

On a déjà un processeur super puissant, un écran super bon etc...

bah, pour l'instant en iPad il y a eu
--> passage au rétina
--> passage au touch id
--> passage au 13 pouces

si la on est plus léger, moins large avec écran aussi grand, face id et nouveau design ça partait pas mal comme évolution

Nicolas Meunier

Citation de: Neirda le Janvier 29, 2018, 23:46:57
Peut être pas une grosse évolution... Mais 30% de puissance en plus ça commence à faire. Bien que je vois pas quelle utilité un utilisateur lambda peut faire de toute cette puissance... ??? ???
Après la course au pixel, c'est la course à la puissance

Je fais 100% de les retouches pro sur iPad pro avec des fichiers de 1 a 2 Go et ca tourne aussi bien que sur mon PC 12 coeurs ;)


alpseb

avec LR ou uniquement affinity ?

Neirda

Et au niveau stylet, celui d'Apple change beaucoup par rapport aux autres stylets de marques diverses?
Si oui, en quoi ça change ?
Connaissez vous une solution alternative qui vaille le coup, voir peut être meilleure que celui d'Apple ?

EboO

Le pencil semble nettement supérieur aux autres : j'ai voulu tenter un adonit c'était pas à la hauteur.
Wait and see

christ 88

Citation de: EboO le Février 01, 2018, 09:11:09
Le pencil semble nettement supérieur aux autres : j'ai voulu tenter un adonit c'était pas à la hauteur.

+1000
Avec l'Ipad pro  c'est ce qu'il y a de mieux
Ca se trouve assez facilement d'occase pour 1/2 prix  (50€)

fiatlux

Citation de: Neirda le Janvier 31, 2018, 21:57:41
Et au niveau stylet, celui d'Apple change beaucoup par rapport aux autres stylets de marques diverses?
Si oui, en quoi ça change ?
Connaissez vous une solution alternative qui vaille le coup, voir peut être meilleure que celui d'Apple ?

Le stylet Apple et l'écran de l'iPad Pro sont conçus pour fonctionner ensemble, le stylet d'Apple permet à la fois d'interagir avec l'interface et de profiter de fonctions de dessin un peu plus évoluées (sensibilité à la pression, l'inclinaison...). Sur mon iPad Pro 10.5, c'est à la fois rapide et précis.

Avant, j'ai eu l'expérience de simples stylets passifs, universels et bon marché qui manquaient de précision et répondant pour dessiner ou écrire à l'écran, et d'un Wacom Bamboo Fineline qui est un peu plus élaboré mais nécessite une application compatible (et ne permet donc pas d'interagir avec l'interface d'iOS) et reste assez lent (sur un iPad Air).

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Janvier 31, 2018, 19:16:59
avec LR ou uniquement affinity ?

Je fait le tri avec LR mais c'est Affinity qui fait vraiment le taff de retouche, LR en est totalement incapable.

Nicolas Meunier

Citation de: Neirda le Janvier 31, 2018, 21:57:41
Et au niveau stylet, celui d'Apple change beaucoup par rapport aux autres stylets de marques diverses?
Si oui, en quoi ça change ?
Connaissez vous une solution alternative qui vaille le coup, voir peut être meilleure que celui d'Apple ?

Le stylet est l'un si ce n'est le meilleur toute plateforme confondu. Une bonne partie de mes amis graphistes ou dessinateurs ont abandonné leur Wacom pour lui.

Neirda

Parfait 👌🏻
Je vous remercie pour vos conseils !!

LSCC

Avec la compatibilité croisée des appli entre l'environnement iOS et MacOSX, cela va devenir encore plus intéressant :
https://www.macg.co/os-x/2018/01/la-compatibilite-des-apps-ipad-avec-le-mac-serait-toujours-pour-2018-101249