Pb affichage des Textes depuis MAJ Photoshop CC 2018 !

Démarré par Fab35, Décembre 22, 2017, 16:02:51

« précédent - suivant »

Fab35

Bonjour,

Je viens de passer la MAJ de PS CC 2018 et depuis, l'affichage des textes pose problème : le rafraichissement du texte lors des modifications de taille de police par ex ne se fait plus en direct, mais il faut que je valide (touche entrée) pour que le texte change de forme ! C'est horriblement ch...t et en fait devenu quasi inutilisable tel quel !

Alors, help, quelqu'un aurait-t-il une solution pour cela svp ?

Merci par avance de vos lumières !!
;)

Fab35

J'ai tenté la MAJ de mes drivers Nvidia, mais rien n'y fait ! Quand je modifie les caractéristiques d'un texte, aucun rafraichi de la police lors des modifs (taille, espacements, etc) ! C'est l'horreur pour caler des textes !

Au secours !!  :'(

Bélisaire

Je n'utilise pas les textes dans Photoshop. J'ai essayé pour l'occasion (dernière version CC). Si le changement de police s'effectue à la volée, la taille, effectivement, demande une action supplémentaire pour que le changement apparaisse. A priori, donc, ça ne viendrait pas de ta machine (ceci dit, j'ai aussi une Nvidia...).

Fab35

Citation de: Bélisaire le Décembre 28, 2017, 13:04:21
Je n'utilise pas les textes dans Photoshop. J'ai essayé pour l'occasion (dernière version CC). Si le changement de police s'effectue à la volée, la taille, effectivement, demande une action supplémentaire pour que le changement apparaisse. A priori, donc, ça ne viendrait pas de ta machine (ceci dit, j'ai aussi une Nvidia...).
Merci de t'être arrêté sur ce fil ! ;)

Le souci est que ça fonctionnait très bien juste avant la MAJ de Photoshop ! C'est là qu'est l'os ! Lorsque je modifiais un texte (changement progressif de la taille via une touche up ou down du clavier, le texte se modifiait en direct, afin de caler aux petits oignons. Maintenant je dois valider chaque valeur par entrée pour que le texte change de forme ! C'est ultra galère !!!

Je sais que c'est arrivé à d'autres mais je ne parviens pas à trouver de solution sur le web pour le moment...

Y a-t-il un moyen simple de revenir à la version de PS CC 2018 qui serait juste avant cette MAJ ?

Merci de votre aide précieuse !

MFloyd

C'est un problème de Ps 2018:

https://forums.adobe.com/thread/2418431

En attendant un correctif, il ne te reste que d'attendre ou de réinstaller la version précédente.

Normalement une réinstallation de 2017 devrait être possible via l'app Creative Cloud.
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Citation de: MFloyd le Décembre 28, 2017, 14:37:15
C'est un problème de Ps 2018:

https://forums.adobe.com/thread/2418431

En attendant un correctif, il ne te reste que d'attendre ou de réinstaller la version précédente.

Normalement un réinstallation de 2017 devrait être possible via l'app Creative Cloud.

Ah merci MFloyd !!!  ;) :)
Ca me rassure déjà un peu !!

Je vais voir ce que je peux faire via CreativeCloud en attendant une ... autre MAJ !

;)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Merci MFloyd ! Je regarde tout ça dès la rentrée.
;)

Samoreen

Les utilisateurs concernés devraient ajouter leur "me too" ici :

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/text-size-leading-tracking-etc-problems

C'est le seul endroit où il y a une chance pour que quelqu'un d'Adobe prenne le problème en compte.
Patrick

VincentM

L'apogée de Photoshop c'est CS6, après, certainement par ennui, ils ont commencé à faire des trous dans la coque...

Fab35

Nouvelle MAJ tombée ce matin pour Photoshop CC 2018 : tout refonctionne pour les textes !!! OUF !!! La réactivité d'Adobe a quand même été bonne sur ce coup.

Merci aux intervenants de ce fil pour leurs infos qui m'ont fait patienter sans me tracasser durant des jours !  ;D ;)