Portrait studio homme

Démarré par MorganeT, Janvier 22, 2018, 18:16:12

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: MorganeT le Janvier 24, 2018, 16:36:08
Je voulais faire un shooting avec des poses façon mannequin qui pose pour un produit

Regarder (et étudier) des exemples de photos de mode (produit) :)

giampaolo

Citation de: jmk le Janvier 22, 2018, 20:37:23
Question : avons-nous le soleil au dessus de nous ou sous les pieds ?! Donc pourquoi chercher à éclairer par le bas ?! 😊

Tu sais que je partage ton point de vue sur ce thème. Je n'aime pas non plus quand la lumière, en studio, est trop basse (encore que cela dépend du modeleur et surtout de sa taille). Cela dit, s'il est vrai que le soleil est plus que nous (presque toujours sauf lors des coucher de soleil) et que la lumière vient naturellement du haut, à celles et ceux qui en font un principe on pourrait objecter qu'il n'y a qu'un soleil et que selon la même logique, il ne devrait y avoir qu'une seule source de lumière en studio.

L'essentiel n'est-il pas dès lors le résultat et l'émotion que cela crée indépendamment du positionnement et du nombre de sources utilisées?

Si nous avions deux soleils sur la terre.... ce serait intéressant de voir notre perception de ce qu'est une belle photo.  ;)

jmk

Citation de: giampaolo le Janvier 24, 2018, 18:55:55

L'essentiel n'est-il pas dès lors le résultat et l'émotion que cela crée indépendamment du positionnement et du nombre de sources utilisées?

Je n'ai rien contre le multi sources si on sait pourquoi  :)

Résultat et émotion ne sont pas vraiment au rendez-vous ici  ;)