nouveau membre

Démarré par ZERIDER, Janvier 24, 2018, 22:02:50

« précédent - suivant »

ZERIDER

Bonsoir a tous .
Merci de m'accueillir sur votre forum
J'ai commence la photographie il y a 5 ans . Du fait d'un emploi du temps tres charge , je n'ai pas l'occasion de faire beaucoup de photos . Je n'ai pas non plus pris de cours  , la qualite s'en ressent forcement . "Je suis bon a rien et moyen en tout" .
J'ai commence d'emblee par un Leica M9 pour son cote discret et ses qualites generales . Apres quelques annees d'utilisation , je trouve le boitier moyen ( lenteur du visionnage , problemes de poussieres reccurentes )    ; il contraste avec l'excellence des objectifs  ( un summarit 35 mm 2,5  et surtout l'apo summicron 90 f2.0 )
J'ai fait l'acquisition il y a 3 ans d'un Nikon D800 , complete par plusieurs zooms nikkor  : 70-200 f2,8 VRII superbe mais encombrant , grand angle 14-24 f2.8 idem et enfin un tamron SP 24-70 f2.8 excellent  ; Ces 3 objectifs me permettent d'embrasser beaucoup de situations mais commencent a peser tres lourds dans le sac a dos .
L'ensemble est consequent mais je souhaite garder ce materiel le plus longtemps possible .
Je fais le plus souvent des photos de monsieur tout le monde ,  de paysage ou d'endroits que je visite ainsi que des photos familiales . Peu de portraits . J'espere que se forum me permettra de progresser grace aux remarques des forumeurs sur les photos postees .
A bientot Simon  ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour, soit le bienvenu sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

tracassin

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François