Renaissance

Démarré par Lucky49, Janvier 20, 2018, 23:24:21

« précédent - suivant »

Lucky49

Votre avis est le bienvenu ;)
Luc

f 1.4

Cette silhouette avec la lumière au fond crée une ambiance presque surnaturelle.
Très joli. :)

mourad

Sur mon écran (bas de gamme et mal étalonné) la photo semble très dégradée mais l'ambiance est bien là.

SeSy

L'idée est là mais je trouve aussi l'image dégradée. Il faudrait voir de quoi tu pars.
Côté compo, cette masse claire au plafond n'apporte que le fait d'emmener le regard où il ne faut pas. Perso  je couperais.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Même constat concernant le rendu de l'image
Mais quelle ambiance...bien vu
Denis ;)

polohc

Sujet intéressant, belle image, hormis le rendu heurté des détails.
Il est plus tard que tu ne penses

electron83

Citation de: SeSy le Janvier 21, 2018, 19:19:22
L'idée est là mais je trouve aussi l'image dégradée. Il faudrait voir de quoi tu pars.
Côté compo, cette masse claire au plafond n'apporte que le fait d'emmener le regard où il ne faut pas. Perso  je couperais.
Le même sentiment à mes yeux! ;)

Lucky49

Merci à tous pour votre avis :)
Citation de: SeSy le Janvier 21, 2018, 19:19:22
Pour la dégradation je ne sais pas trop, sans doute plusieurs choses (3200 ISO+remontée des basses lumières+ajout de grain+réduction/compression)...
Tout à fait d'accord pour la masse claire !
Une reprise totale sans grain ni virage et avec une compo légèrement différente (ça me semble moins dégradé sous to-shop...)
Luc

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Cheese

il y a toujours à mon goût une bande en trop. Changer de format lui donnerai plus de force je trouve.
A part ça la silhouette est bien placée et bien réussie !
Le photographe reste un détail

Lucky49

Merci polohc et Cheese pour votre avis :)
[At] Cheese: Pour le format je ne sais pas trop, il ne satisfait pas outre mesure mais j'ai fait d'autres essais en plus carré (J'ai éliminé le 5/4 trop carré à mon goût sur cette image) et ça ne me satisfaisait pas beaucoup plus (La vo au-dessus était en 4/3). Je vais refaire différents essais en 4/3...
Luc

MDH

Citation de: Cheese le Janvier 23, 2018, 00:02:14
il y a toujours à mon goût une bande en trop. Changer de format lui donnerai plus de force je trouve.
A part ça la silhouette est bien placée et bien réussie !

Idem ;)

f 1.4

La deuxième version est bien. Peut-être couper dans la partie du haut ? :)

SeSy

+1 pour la coupe mais je l'avais déjà dit. Perso je centre le personnage verticalement.
Sur fond noir...