Epson Expression photo HD HP 15000 ?

Démarré par clamoxyl, Janvier 25, 2018, 19:10:55

« précédent - suivant »

clamoxyl

Mon EPSON STYLUS PHOTO 1400 a des " vapeurs ". Achetée dès son test dans CI , elle a bien mérité de la patrie . C'est surtout un problème de rouleaux qui patinent.Elle n'avale plus correctement que le A3+. Je pense donc la changer .En fouillant les A+ photo , j'ai découvert L'Epson Expression Photo HD HP 1500. Elle parait intérressante  et un peu plus dans mes moyen que la SC P 600 qui sera mon choix par défaut.Nous en utilisons une à l''atelier photo à La Roche sur Yon , c'est vrai que les résultats sont superbes.
Merci de vos arguments.

pense_bete

j'en ai entendu parler mais avec la référence xp 15000, c'est la suite de la 1500w qui elle même est la suite de la 1400...

Guillaum

Bonjour,

Si c'est un problème de galet, il existe des nettoyants et rénovateurs pour rouleaux et galets en caoutchouc sous forme de spray, notamment chez Dacomex.
C'est plutôt efficace.

clamoxyl

Merci du tuyau pour Dacomex.
J'ai mal écrit , il s'agit bien d'une Epson Expression Photo HD HP 15000 , quinze mille et non quinze cent.Sur le site epson ce n'est pas du tout la même chose que la stylus photo 1500 qui utilise les mêmes cartouches que la 1400.Là les encres sont différentes.
Alors ???

Nikojorj

Pas très chère, encres à colorants (comme sur ta 1400) avec des cartouches de petite/moyenne taille, par contre si ça compte pas de possibilité d'impressions de panoramiques (les SC-P400 et P600 l'ont, avec en plus des encres à pigments plus durables, je crois que la 1400 l'avait mais pas sûr), ça a l'air de s'arrêter au 13x19".
Du point de vue qualité d'impression, de nos jours la plupart des machines même bureautiques sont capables de faire de très bons tirages photos une fois correctement profilées, donc je ne pense pas que ça puisse faire pencher facilement la balance.

Pour les rouleaux de la 1400, un simple nettoyage à l'alcool isopropylique fait partie de l'entretien de routine et permet de leur faire retrouver l'efficacité, surtout si on utilise de beaux papiers fibre.