sans titre

Démarré par val 85, Janvier 02, 2018, 18:21:05

« précédent - suivant »

carpat

Sur un de tes liens, je retrouve un de mes posts, où j'évoquais déjà Roger Ballen... J'ai donc un minimum de constance ;)

"Ossuaire sauvage" pour les pièces de squelette ?

bozart

Merci pour les liens  :)
Ce sont des crânes/ossements que tu as trouvés où ?

Roger Ballen, je le trouve beaucoup plus flippant, il montre aussi la folie, la marginalité, le rapport à une humanité à la dérive.
Ici, c'est plus descriptif.

J'ai eu une fois entre les mains un dossier sur les animaux morts sur la route, les photos étaient faites sur place, elles étaient très belles ( mais j'avais la vue brouillée  :-[ )

val 85

bonsoir
Citation de: bozart le Janvier 07, 2018, 19:24:26
Merci pour les liens  :)
Ce sont des crânes/ossements que tu as trouvés où ?

Roger Ballen, je le trouve beaucoup plus flippant, il montre aussi la folie, la marginalité, le rapport à une humanité à la dérive.
Ici, c'est plus descriptif.

J'ai eu une fois entre les mains un dossier sur les animaux morts sur la route, les photos étaient faites sur place, elles étaient très belles ( mais j'avais la vue brouillée  :-[ )

je vis au " bout de rien"  entourée de beaucoup d'hectares qui ont été des terrains de chasse , lors de mes balades il m'arrive de trouver des ossements
et lorsque de balades à l' "extérieur" , je tombe parfois sur de " frais " cadavres d'animaux ...la chasse ....la circulation routière ....la prédation  ....

Roger Ballen , j'aime son travail , mais je n'est pas son imagination ,
mes images sont  brutales dans ce que je veux montrer , sans doute cash , descriptive comme tu dis je ne crois pas

Citation de: carpat le Janvier 07, 2018, 17:06:28
Sur un de tes liens, je retrouve un de mes posts, où j'évoquais déjà Roger Ballen... J'ai donc un minimum de constance ;)

"Ossuaire sauvage" pour les pièces de squelette ?

pas mal !!! je le met dans mon carnet  :)

trois images à vous soumettre pour avis, commentaires et ressentis

titre : la pie qui déchante
hi han hi han hi han

val 85

désolée pour les fautes dans mon message  :-[
hi han hi han hi han

val 85

une dernière
hi han hi han hi han

SeSy

Ma préférence à la dernière même si, je pense, ce n'est pas la plus à même à entrer dans la série.
Sur fond noir...

carpat

La 3ème pie le fait genre modèle langoureux... J'adhère à 3 et 1

nanot

Photographier la Mort, choquant et très désagréable à regarder pour moi, mais ce n'est que mon ressenti.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

val 85

bonsoir ,

merci sesy, patsgt, carpat , salamander de vos passages

Citation de: nanot le Janvier 23, 2018, 14:11:00
Photographier la Mort, choquant et très désagréable à regarder pour moi, mais ce n'est que mon ressenti.... ;)

je comprends  que photographier la " Mort" ne soit pas pas un thème facile , désagréable sans doute un peu aussi , choquant certainement pas
dans tout cela peux-tu comprendre une démarche de consternation de ma part face à  ces " massacres" perpétués et je ne fais que vouloir leur rendre hommage

quant à photographier la " mort" , rien de nouveau ....cela a été largement pratiquer même pour l'humain
il existait même  une tradition de photographie post-mortem et cela dés le début de la photographie
on plaçait le mort dans une position qui pouvait faire penser qu'il dormait ou était assoupi  , sur un siège seul ou en compagnie des proches vivants , plus tard on prenait les photos sur le lit ou dans le cercueil
comme un dernier hommage on le parait de ses plus beaux vêtements ...

merci de ton ressenti  :)

ccdv
hi han hi han hi han

nanot

Citation de: val 85 le Janvier 23, 2018, 18:04:07
bonsoir ,

merci sesy, patsgt, carpat , salamander de vos passages

je comprends  que photographier la " Mort" ne soit pas pas un thème facile , désagréable sans doute un peu aussi , choquant certainement pas
dans tout cela peux-tu comprendre une démarche de consternation de ma part face à  ces " massacres" perpétués et je ne fais que vouloir leur rendre hommage

quant à photographier la " mort" , rien de nouveau ....cela a été largement pratiquer même pour l'humain
il existait même  une tradition de photographie post-mortem et cela dés le début de la photographie
on plaçait le mort dans une position qui pouvait faire penser qu'il dormait ou était assoupi  , sur un siège seul ou en compagnie des proches vivants , plus tard on prenait les photos sur le lit ou dans le cercueil
comme un dernier hommage on le parait de ses plus beaux vêtements ...

merci de ton ressenti  :)

ccdv

Oui bien sûr.... ;)  On peut remplacer "choquant " par gênant si tu veux...
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Point de vue compo et "esthétique" je prends la 3 en premier... Dans le cadre d'une série avec celle du début du fil j'opterai pour la 2 plus cash que je verrai bien en carré par homogénéité et aussi parce que je vois pas à quoi l'espace à droite peut correspondre (ce qui fut le regard est plutôt vers le bas..)
Des pdv en tout cas qui ne laissent pas indifférent !
Luc

bozart

Je ne pourrais pas choisir entre les trois : la posture de la pie évoque à chaque fois quelque chose de différent qui donne de l'intérêt.
Je me demande seulement si ça n'aurait pas été plus adapté de choisir que tout soit net.
Le flou sur les pattes et la queue pourrait suggérer que le mouvement existe encore, mais je ne sais pas si c'est voulu.

Le thème de la mort est forcément très difficile. Parler de consternation me semble très juste.

LeLamaFou

Un lien vers qq photos de MASAHISA FUKASE, génial photographe japonais dont pas mal de photos montrent des animaux morts.
Peut-être que cela pourra t'inspirer ?
http://www.gallery51.com/index.php?navigatieid=9&fotograafid=89