Nara

Démarré par egtegt², Janvier 23, 2018, 22:42:11

« précédent - suivant »

egtegt²

Rien à voir avec la Quête de l'oiseau du temps (pour les connaisseurs ;) ). Merci de vos commentaires.

egtegt²

Tu as entièrement raison, je crois que c'est une fausse manip car le contraste est à zéro et je pensais l'avoir monté. Une version plus contrastée (Mais ça ne te suffira peut-être pas :) )

egtegt²

Je ce comprends pas tout, j'ai l'impression qu'il a inverti mes deux images  ??? Je vous laisse juges ;)

Clic-Clac 51

Cela reste tristoune a mes yeux...manque p't être de luminosité pour la réveiller
Denis ;)

Otaku

Le traitement me semble perfectible.

Essaie éventuellement Silver Efex ou DXO Pack film 5 (qui était gratuit récemment).

Citation de: egtegt² le Janvier 23, 2018, 22:42:11
Rien à voir avec la Quête de l'oiseau du temps (pour les connaisseurs ;) ). Merci de vos commentaires.

Dans la bd, c'est Mara et non Nara.  ;) :)

Otaku

Une proposition.

SeSy

Elle me laisse perplexe cette vue. A la fois je la trouve terne mais au final je préfère la première version. A la fois je ne trouve pas de sujet (hormis l'exotisme) mais je me surprends à détailler le contenu.
Au final, je me demande si le format ne dessert pas cette image en nous laissant trop d'échappatoires : un 5:7 pour recentrer l'ensemble ?
Sur fond noir...

egtegt²

Merci de vos commentaires

Citation de: Otaku le Janvier 24, 2018, 11:25:38
Le traitement me semble perfectible.

Essaie éventuellement Silver Efex ou DXO Pack film 5 (qui était gratuit récemment).

Dans la bd, c'est Mara et non Nara.  ;) :)
Flûte alors, ce que c'est de vieillir ! je confonds les N et les M ;) Merci de la rectification, j'ai d'autant plus honte que c'est une de mes BD préférées. Nara est une ancienne cité impériale du Japon (si ma mémoire ne me joue pas des tours sur ce point également  :-\)

En fait, c'est une vieille photo scannée, donc pas de traitement N&B, j'ai juste corrigé les niveaux. J'ai DXO Filmpack mais sur du N&B de base, c'est tout de suite plus limité, pas moyen de jouer sur les nuances de gris avec les couleurs.

Mais je suis d'accord, c'est perfectible, il faut juste que je trouve comment faire, je commence juste à scanner mon stock et il faut que je trouve les bonnes "recettes"

Citation de: Otaku le Janvier 24, 2018, 14:04:24
Une proposition.
Tu ne pouvais pas le savoir, mais rajouter du grain sur une photo argentique me semblait assez ... sacrilège ;)
Citation de: SeSy le Janvier 24, 2018, 19:43:41
Elle me laisse perplexe cette vue. A la fois je la trouve terne mais au final je préfère la première version. A la fois je ne trouve pas de sujet (hormis l'exotisme) mais je me surprends à détailler le contenu.
Au final, je me demande si le format ne dessert pas cette image en nous laissant trop d'échappatoires : un 5:7 pour recentrer l'ensemble ?

J'ai essayé au carré, c'était trop étriqué, mais je n'ai pas tenté un format intermédiaire, une tentative ci-dessous.

Pour expliquer un peu, c'était une petit vieille qui vendait de la nourriture à donner aux cervidés en liberté autour.

Bref, je me doutais bien en la postant que ça n'était pas la photo du siècle, mais je lui trouve du charme, et j'aime bien l'attitude des différents personnages.

ZERIDER

je l'aurais bien vu en traitement soft un peu vaporeux  pour majorer l'idee de serenite qui s'en degage

SeSy

Dans ta dernière proposition tu as taillé le bas et sur portable je la trouve moins vaporeuse.
Du coup tu perds l'effet "rêve" ou "nostalgie" car tu nous impose d'entrer dans l'image.
J'aurais gardé la distance et le contraste et coupé uniquement en haut pour, comme dans un conte ou un rêve, il n'y ait pas de sortie possible hors de la scène (ciel et surtout fils électriques).
Sur fond noir...