deux jumelles

Démarré par bleu73, Février 03, 2018, 23:08:24

« précédent - suivant »

bleu73

deux soeurs jumelles, histoire de changer

VOIJA

Magnifiques yeux, elles sont très belles et l'expo est bonne.
Je suis gêné par le cadre trop serré, qui empêche de respirer.

hetocy

Très jolies oui !
Cadré trop serré effectivement ( ou alors serrer encore plus pour ne plus garder que le regard  )

bleu73

C'est justement la question que je me pose, quel est le meilleur cadrage pour deux visages
la 1 : Plan large buste, format carré

bleu73

la 2 : plan large, format 2/3

bleu73

la 3 : gros plan

bleu73

la 4 : très gros plan

votre choix ?

dodac

Très joli. La 2 pour moi. Quels yeux !  :)

ByFifi

Citation de: dodac le Février 04, 2018, 08:19:52
Très joli. La 2 pour moi. Quels yeux !  :)
La deux aussi. J'adore tes lumières (pour ce cliché comme pour les autres). Tu peux nous en dire plus ?

remym

supertata

J'aurai mis trois jumelles  :D

J'aime particulièrement la 1, c'est très réussi !

LeLamaFou

Pas facile de photographier deux personnes (et de plus 2 jumelles) sans tomber dans le piège de faire deux photos accolées. Ici tu t'en es bien sorti. Les petites différences d'expression et la complicité entre les deux soeurs se ressentent bien. Ça fonctionne bien.
Cadré plus serré ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. La VO me convient.

Franciscus Corvinus

Le cadrage le plus large est celui qui marche le mieux pour moi, au détail pres que tu as laissé l'espace du "mauvais" coté (derriere plutot que devant).

Tu as une dominante orange qui fait bizarre. Je trouve que l'éclairage devrait etre plus homogene: pas de raison d'exposer l'une plus que l'autre :P. Ca donne aussi des couleurs de peaux qui semblent différentes.

Pour ce qui est de la pose, c'aurait été mieux si les deux tetes étaient paralleles, ou si elles étaient inclinées en miroir (e.g., si celle de droite pour nous penchait la tete en avant de maniere symétrique a l'autre; mais je ne crois pas que ca serait tres facile a rendre esthétique/naturel).

LeLamaFou

A propos de la compo, il y a juste qq chose qui me gêne : l'alignement vertical entre le visage de la jumelle de gauche et le bord gauche de la photo. Ici il faudrait amha davantage d'espace.
Par contre, je pense que l'idée des "têtes parallèles" risque de nous faire tomber dans le travers évoqué plus haut.

Goelo

Citation de: bleu73 le Février 04, 2018, 07:25:40
la 2 : plan large, format 2/3

Si tu n'as pas plus d'espace, je prends celle-ci.  ;)
Bravo !

SPOTMATIK

la 1, carrée en recadrant au dessus des cheveux .. et la 3 pour le cadrage serré sans couper les visages
pour les mêmes poses , j'aurai bien aimé voir l'inversion des jumelles afin d'apprécier les différences de lumières

bleu73

Merci de vos conseils, vu que je veux la mettre dans mon expo.

VOIJA

JamesBond

Citation de: VOIJA le Février 04, 2018, 20:22:36
J'aime bien la 1.

Moi aussi. Les demoiselles y respirent en étant pas réduite à la guillotine.
Capter la lumière infinie

o_olivier

J'ai une préférence pour la n°1, limite avec un cadrage légèrement plus grand pour avoir un plus d'espace sur la gauche de l'image.

benito

la n°1 mais devant avoir plus d'espace à gauche

J-L Vertut

il ne manque plus que la courroie et l'étui
(Pierre Dac)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."