Quatre chevaux et un " Lyon "

Démarré par bozart, Janvier 26, 2018, 21:51:37

« précédent - suivant »

bozart

C'est une photo de 2014 : j'ai appris que cette splendide sculpture était revenue à sa place  :)
Y aurait-il un lyonnais parmi vous pour la présenter en image avant que j'aie l'occasion d'y retourner ?

asak

Je ne suis pas lyonnais mais sur cette image les plan sont trop écrasés. La luminosité sur l avant plans  n est pas suffisamment discriminante  ;)

asak

Si le coté graphique fonctionne ; le diable est dans les détails  ;)

Nikon Nissoumi

Si la composition même de facture très classique est bonne, il n'en est pas de même pour l'exécution.
Les différents plans se télescopent et se confondent trop.
Il aurait fallu jouer sur le flou de la profondeur de champ pour dissocier encore un peu plus l'arrière plan à la prise de vue et/ou, effectivement, la luminosité et le contraste en post traitement.
C'est peut être corrigeable par voie logicielle pour ce qui concerne le flou.  ;)
Je note enfin une petite dominante trop chaude (température de couleur tirant sur l'orange), vu de chez moi.  :)

Pailler

L'idée est bonne , mais le résultat un peu confus ...

bozart

Merci pour vos avis !  :)
J'ai un peu revu le traitement de l'image + une version en noir et blanc.

Pour le flou d'arrière-plan : non, je ne voulais pas qu'il soit plus prononcé : il y a un autre cheval en bas-relief sur le haut du bâtiment, sa posture raide contraste avec la puissance débridée des chevaux en pleine course.
Ce cadrage serré était le moins mauvais ( tout le temps du monde, des tas d'éléments parasite notamment des barrières derrière la sculpture ).

bozart

Version noir et blanc

SeSy

Pas aisée cette fontaine, n'est-ce pas ?
Pas revue depuis la fin des travaux en ce qui me concerne.
En clin d'oeil : une de Luc, et une de moi.
Sur fond noir...

DUNUM

J'y suis allé aujourd'hui exprès, calamité elle est toujours entourée de barrières en place alors que la fin de sa restauration remonte à près de deux mois. Du coup, impossible de faire propre car la seule possibilité de faire oublier l'environnement assez immonde hors hôtel de ville, c'est de se mettre à genoux au pied en visant le ciel, raté  :P
Donc ci-dessous de la photo documentaire qui montre bien que l'œuvre de Bartholdi commandée par la ville de Bordeaux pour symboliser la Garonne et ses 4 affluents n'a rien à faire sur cette place lyonnaise étriquée  ;)

ps : Sesy tu as une bonne mémoire  8)

DUNUM

bozart

Merci beaucoup pour vos clichés supplémentaires  :)

Quel changement !!
C'est vrai qu'elle ne prend pas toute sa dimension placée où elle est, dans l'autre sens avant la création du parking, elle   ne semblait pas tassée contre la façade ( qui était aussi plus belle ).
Je suppose que les barrières sont en attente de sa mise en eau, pour éviter d'avoir des cavaliers indésirables...