Roi des sommets

Démarré par Suche, Janvier 25, 2018, 22:34:25

« précédent - suivant »

Suche

Jolanissa

f 1.4

Simple, dépouillé et très joli. :)

Jean-Pierre_22

Jolie composition toute en douceur ; avec la cime penchée légèrement vers les rochers à la base ce qui donne un peu de vie

Paradis

Super rendu, on a l'impression d'un effet maquette...
Belle prise.

Clic-Clac 51

Bravo...une bien jolie prise
Denis ;)

Otaku

Je comprends l'idée, mais je trouve ce roi des sommets bien fatigué. La même avec un autre plus vigoureux ?

LeLamaFou

Rien de vilain, mais ça me paraît un peu simple
Pas de compo réelle. L'image montre trop plutôt que suggérer.

Nikon Nissoumi

La composition est bonne mais je suis gêné par le ciel en arrière plan trop uniforme.
J'ai l'impression de regarder une scène prise en studio sur fond blanc.  :(

ZERIDER

l'effet studio est justement ce qui m'a fait aimer cette photo. On a l'impression que les sujets flottent ( arbre , pierres )
J'aimerai bien realiser ce genre de compo ::)

Nikon Nissoumi

Citation de: ZERIDER le Janvier 27, 2018, 02:24:05
l'effet studio est justement ce qui m'a fait aimer cette photo. On a l'impression que les sujets flottent ( arbre , pierres )
J'aimerai bien realiser ce genre de compo ::)

Il me semble que tu veux plutôt parler d'ambiance...  ;)

egtegt²

SeSy

Ben... vu sur mon écran et pas celui du boulot, là oui, de très belles nuances.
Sur fond noir...

Suche

Citation de: Otaku le Janvier 26, 2018, 13:47:58
Je comprends l'idée, mais je trouve ce roi des sommets bien fatigué. La même avec un autre plus vigoureux ?

Tu n'es pas montagnard toi !...  ;D
Ce n'est pas une critique, mais un constat.

Ce sapin est parfaitement vigoureux au contraire de ce que tu penses, mais sur les crêtes, le vent hivernal est souvent très soutenu et unidirectionnel.
La neige fraiche est alors soufflée et s'agglutine à l'arrière des objets et végétaux.
Là-dessus le givre rigidifie l'ensemble et sculpte des amas de glace très lourd sur ces conifères.
Donc, ils sont tous comme ça, l'exception serait d'en trouver un qui n'ait pas eu à subir les effets du vents, dans une zone protégée comme une cuvette ou un versant non exposé.
Mais ce n'était pas le cas en ce lieu et cette journée là.

Citation de: LeLamaFou le Janvier 26, 2018, 14:41:37
Rien de vilain, mais ça me paraît un peu simple
Pas de compo réelle. L'image montre trop plutôt que suggérer.

Oui je comprends.
Mais c'est un peu les limites de la présentation d'image à l'unité, sans connaitre la production de chacun et de toutes les images enregistrées sur son disque dur.
Ce que tu demandes, j'en ai également beaucoup, mais je ne peux pas tout présenter.
Je photographie d'une façon plutôt éclectique que série, pour montrer les différents aspects de la nature par exemple, parfois je propose du minimaliste et de l'ambiance et à d'autre je montre plus que je ne suggère.
La raison d'être de la publication de cette photo et de ce lieu ainsi saisi ici se trouve dans ma réponses à Nikon Nissoumi.  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 27, 2018, 02:21:11
J'ai l'impression de regarder une scène prise en studio sur fond blanc.  :(

Arf ... c'est justement ce qui me plait dans cette image, comme un effet studio !
Ce n'est pas si courant de mon point de vue, on dirait presque un décors ... que nous offre Dame Nature.
Une sorte d'image façon "Harcourt" au naturel ... bon ok, là je me la pète avec une telle référence ....  :D

Citation de: ZERIDER le Janvier 27, 2018, 02:24:05
l'effet studio est justement ce qui m'a fait aimer cette photo.

Content de voir que mon impression est partagée.
Je poste toujours mes photos avec seulement un titre et aucune explication afin de voir les commentaires et remarques sans aiguiller celui qui regarde.
Je poste mon intention ou j'exprime mes accords, remarques ou désaccords à l'issue, en synthèse.

Quoiqu'il en soit, merci à tous !  ;)