Quelques secondes avant le changement de pilote

Démarré par MFloyd, Janvier 27, 2018, 00:45:46

« précédent - suivant »

MFloyd

Course d'endurance en European Le Mans Series à Spa-Francorchamps. Le pilote Isaakyan, de l'équipe russe SMP Racing, quelques secondes avant le changement de pilote.
(cliquez ev. sur l'image)

asak

Belle exprission  tu as tout ce qu il faut pour faire un excellent grading de gris   ;)
Ou plus péchu comme certains disent   :D

Maagma

Bien l'intensité du regard, c'est un sujet qui mérite la couleur amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Citation de: Maagma le Janvier 27, 2018, 11:20:58

Je pense aussi, ou alors un nb plus percutant, à l'image du regard.

arbre35

regard impressionnant, bien saisi. Comme les copains à mettre en valeur

MFloyd

Citation de: asak le Janvier 27, 2018, 00:59:58
Belle exprission  tu as tout ce qu il faut pour faire un excellent grading de gris   ;)
Ou plus péchu comme certains disent   :D

Voilà plus "péchu" et j'aime beaucoup; merci pour la suggestion  ;)

MFloyd

Citation de: Maagma le Janvier 27, 2018, 11:20:58

:)

Et la version couleur  :)

Et merci à asak, arbre 35, Suche, Maagma, et Jean-Pierre L pour les commentaires et suggestions  ;)

Pour les infos techniques: Nikon D5, (le nouveau) Nikkor 70-200mm f/2.8E FL à f/7.1 1/200s ISO1000

yaquinclic

Salut MFloyd,

Regard intense bien vu et bien traité dans la seconde version.  Deux choses ne colle pas pour moi; la vue en plongée  (sans doute du haut des tribunes surplombant les boxs) et le côté très  (trop) serrée de l'image dans sa largeur.  Du coup le titre ne colle plus, j'imagine aisément le pilote déjà calé dans son baquet. Comme quoi un rien, change la perception du visiteur.

A+ ;)

MFloyd

Non, je suis dans le pit, donc je circule librement (c'est une des trois équipes que je suis durant toute la saison). J'aime bien les plans serrés. Le pilote ne va qu'au dernier moment sur la pitlane et là plus possible d'avoir ce regard. Pour la vue en plongée, oui, ça se discute (lui était assis, moi debout). Merci pour avoir pris le temps de commenter ma photo.

MFloyd

Je te remercie miatafan. Matevos "Matos" Isaakyan (Матевос Исаакян) 19 ans est russe d'origine arménienne, issu de la classique filière du karting. Lui, et son binôme Orudzhev, c'est de la graine de champion, rapide, efficace et sans complexes. Des noms à retenir.

Nikon Nissoumi

La V2 en N&B pour moi.  8)
Encore une fois, la couleur n'amène ici rien, à mon sens, à part la banalité.
Je verrais bien aussi une coupe de la partie basse juste sous le casque pour la ramener à un format carré (ou pseudo carré  ;)).
L'important, on l'a bien compris, c'est le regard.
Le seul casque suffit à poser le contexte qui ne doit qu'accompagner l'histoire.
Pas la peine que l'environnement se substitue à l'essentiel.
La petite plongée n'est pas rédhibitoire ici, au contraire.
Elle met bien en valeur la tension et concentration du pilote aux aguets qui se replie sur lui même juste avant l'action.  ;)

MDH

Regard superbement capté. La V2 lui va très bien.
Niveau cadrage, je vois quelque chose de plus serré, un carré . Le bas de l'image me déranger et je couperais sous le milieu des bretelles du harnais (pour ne garder que du noir et pas de logo)

MFloyd

Merci Nikon Nissoumi; la N&B v2 est aussi ma préférée; j'utilise peu le N&B en course automobile; mais pour certaines prises de vue, ça permet de se concentrer sur l'essentiel.

Voici une photo prise 90s avant:

MFloyd

Citation de: MDH le Janvier 27, 2018, 13:49:32
Regard superbement capté. La V2 lui va très bien.
Niveau cadrage, je vois quelque chose de plus serré, un carré . Le bas de l'image me déranger et je couperais sous le milieu des bretelles du harnais (pour ne garder que du noir et pas de logo)

Excellente alternative !

Otaku

Dommage ce regard fuyant. La dernière est mieux.

MFloyd

Citation de: Otaku le Janvier 27, 2018, 14:09:48
Dommage ce regard fuyant. La dernière est mieux.

La #14 n'est que là pour situer le contexte. Càd il est déjà dans sa bulle.

Paradis

Préférence pour la version de Mfloyd, voir en couleur aussi elle me plait bien.
On sent bien l'intensité de la concentration dans le regard.
Une belle prise.

Pailler

SeSy

Sur fond noir...

MDH

En effet, je trouve qu'on rentre mieux dans l'instant Avec ce carré...le regard est tellement intense qu'il n'y a pas besoin d'autre chose.

Belle prise en tout cas. Je suis sur que tu peux faire encore mieux, à tester les prochaines fois. Peut-être avec un regard vers toi ?

LeLamaFou

Couleur ou NB, ça me paraît un peu étriqué. Pourtant, il n'est pas encore dans la voiture ?!

polohc

Pour moi, c'est la version couleur, je la trouve plus dynamique et beaucoup plus en accord avec ce qu'on voit près des pistes ;)
Il est plus tard que tu ne penses

MFloyd

Otaku, Paradis, Pailler, SeSy, MDH, LeLamaFou, et polohc, merci d'avoir visité et commenté mon fil. Décidément, couleur ou n&b font débat. Super sympa.  ;)

ZERIDER

Superbe photo
Une question technique pour moi ( debutant ) j'ai toujours pense que 1000 iso etait trop eleve ; dans le cas de ta photo pouvait on gagner en pique en diminuant un peu la profondeur de champ et/ ou la vitesse  ;)
Travailles tu a de hautes sensibilites pour les photos de sport ?

MFloyd

Je te remercie  :) Mon raisonnement va plutôt dans le sens: de quelle PdC j'ai besoin ? quelle vitesse d'obturation (soit lente pour des filés, soit rapide pour figer le mouvement) ? La sensibilité ISO est plutôt le résultat des deux premières réflexions. Malgré ce qui précède, la majorité de photos sont faites à la sensibilité de base (ISO 100); mais ça m'est arrivé de monter jusqu'à ISO 102'400 (avec un perte de qualité évidente). Et pour ce qui est du piqué, les objectifs que j'utilise sont bons dès la pleine ouverture. J'ajoute qu'avec un appareil pro comme le Nikon D5 (D4s ou un Canon 1Dx) on peut allègrement monter en ISO sans que ça devienne un problème.

Ici, une prise de vue à ISO 12'800 parce que peu de lumière, besoin de profondeur de champ (f/8) et ça bouge (1/160s).  Bon, je n'essaierai pas ça avec mon bon vieux D90  :P

MFloyd

Et voici une prise de vue à ISO 40'000 avec une qualité encore acceptable.  Ceci dit, il faut aussi que l'AF suive à ce niveau de lumière.