Les pieds dans l'eau.

Démarré par electron83, Janvier 28, 2018, 10:20:05

« précédent - suivant »

electron83

Encore une tof prise sur ce plan d'eau, vraiment un beau cadeau de dame nature pour ces fêtes de fin d'année! ;)
Les pieds dans l'eau! by electron2009, sur Flickr

electron83

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 28, 2018, 10:40:41
Fais galle Electron83 de ne pas rester les pieds dans l'eau trop longtemps tu risque de choper la crève.

Beau mélange de couleurs chaude et froide, juste le haut des arbres que je trouve zarrbi
Qu'entends tu par bizarre?

carpat

Un rendu qui me fait penser à un autochrome. Je ne transcende pas mais j'aime bien

electron83

La difficulté, que j'ai rencontré sur cette PDV, a été au niveau BDB!En automatique systématiquement, au cours de mes PDV, elle est en général fidéle!Mais sur cette série, il y a fallu y aller manuellement! ;)

Otaku

Tu as de l'aberration chromatique au niveau des parties des arbres qui se découpent dans le ciel.

La scène est jolie, mais je dubite sur le traitement (ciel surex par exemple).

nanot

Bien sympa, mais je baisserais pas mal la dominante bleue... ;)

Juste pour voir.

On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Belle ambiance avec un rendu qui me plait bien, peut-être un peu trop de bleu (pas sûr...), en revanche la version nanot me semble trop jaunâtre sur les parties lumineuses (juste mon ressenti ;))
Luc

Jolanissa

Un cadrage bien vu avec cette ruine bien mise en valeur par sa position et la lumière.  Il y a une dérive colorimétrique qui crée des teintes un peu bizarres et je regrette aussi que l'eau ne soit pas plus identifiable, ici elle se perd un peu dans le brouillard.

SeSy

Perso je reste sur la BdB plutôt bleue, comme pour la dame du Lac  ;)
Si il y avait quelque chose à tenter, cela serait pour moi d'assombrir les pierres blanches en arrière-plan, elles amènent le regard à elles.
Sur fond noir...

f 1.4

Citation de: Jolanissa le Janvier 28, 2018, 14:51:38
Un cadrage bien vu avec cette ruine bien mise en valeur par sa position et la lumière.  Il y a une dérive colorimétrique qui crée des teintes un peu bizarres et je regrette aussi que l'eau ne soit pas plus identifiable, ici elle se perd un peu dans le brouillard.

Je partage l'avis de Jolanissa pour la partie du bas de l'image. J'aime l'ambiance de cette photo et la version moins bleutée proposée par nanot. :)

Suche

Très beau lieu avec la lumière qui va bien.
Plutôt en pano bas avec légère désaturation du bleu.

Hass57

Un coin sympa qui donne effectivement l'envie de prendre une p'tite photo.La BdB qui tire sur le bleu n'est pas très gênante à mon humble avis. Si je peux me permettre une proposition pour atténuer légèrement ce rendu trop bleu, pourquoi ne pas carrément supprimer le ciel pour arriver au niveau des arbres qui sont au dernier plan? 

Pailler

Bien agréable cette vue , même si effectivement on a un trop de bleu ...