Qu’est-ce que c’est que ce liserai cramé?

Démarré par Magali-C, Janvier 04, 2018, 23:08:53

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: Magali-C le Janvier 24, 2018, 18:55:09
Ok, merci de m'avoir prévenue!
😊

J'ai fait changer deux obturateurs sur des boîtiers Canon type 1Ds, de mémoire le prix me semblait raisonnable.  :)

Magali-C

Citation de: jmk le Janvier 24, 2018, 19:11:03
J'ai fait changer deux obturateurs sur des boîtiers Canon type 1Ds, de mémoire le prix me semblait raisonnable.  :)

J'espère!! 😊

detrez

Citation de: jesus le Janvier 05, 2018, 20:46:53
Ca ressemble à une lama de l'obturateur mort, je crois qu'il va falloir penser à remplacer le boitier.
sur que la pov bête doit pas être à l'aise dans le boitier !!!

jesus

Citation de: detrez le Février 10, 2018, 23:59:16
sur que la pov bête doit pas être à l'aise dans le boitier !!!
On ne peut malheureusement pas corriger :(

Gibus3133

Citation de: Magali-C le Janvier 25, 2018, 15:27:47
J'espère!! 😊

La lecture du fil que j'avais ouvert l'an dernier en juillet devrait t'apporter quelques éclaircissements :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272661.msg6442479.html#msg6442479

Et je confirme, lamelle de l'obturateur qui a décidé de voler de ses propres ailes  :'(

Dans mon cas, également pour un 70D la facture s'est élevée à 230 Euros et comprenait aussi un nettoyage complet (dont le capteur). En gros 3 semaines d'immobilisation mais c'était en plein dans la période estivale mi juillet mi aout.

En revanche, si tu fais faire l'intervention profites en pour te renseigner auprès du SAV de la présence ou non d'une pile mémoire sur le 70D. S'il y en a effectivement une fixée sur la carte mère, mets à profit l'ouverture complète du boitier pour la faire remplacer. Ce serait bête de devoir tout faire démonter dans 1 an ou 2 et payer à nouveau pour cette foutue pile mémoire. Moi je n'y avais pas pensé et si ça m'arrive je vais avoir un peu la haine.

Tiens nous au courant ...