Dunes

Démarré par gemini68, Janvier 07, 2018, 18:35:18

« précédent - suivant »

gemini68

Proche de Dunkerque

GM38

une très belle image ! super ciel, sensation de vent sur les dunes...Belle compo (malgré l'horizon posé à mi hauteur)  ;)

( c'est quoi, ce truc à gauche : un container, une caisse en plastique ? )

gemini68

Citation de: GM38 le Janvier 07, 2018, 18:53:19
une très belle image ! super ciel, sensation de vent sur les dunes...Belle compo (malgré l'horizon posé à mi hauteur)  ;)

( c'est quoi, ce truc à gauche : un container, une caisse en plastique ? )

Hello merci, le gros truc devant ? c'est un bunker... et il y a une sorte de bac plus loin oui...

gemini68

ma version couleur, en fait couleur et le noir et blanc sur un calque en lumière tamisée sur toshop...

gemini68

et enfin moins saturé, un poil...

bozart

Les deux versions sont très belles, l'effet de flou sur la végétation est très réussi ( choix de la vitesse au top ).

gemini68

Citation de: bozart le Janvier 07, 2018, 19:28:16
Les deux versions sont très belles, l'effet de flou sur la végétation est très réussi ( choix de la vitesse au top ).

Merci, et c'était le jour de la tempête, ça se voit pas mais les vents dépassaient les 150 kmh par endroits

DUNUM

Belle prise, la différence de traitement appliquée dans certaines zones de la photo me gêne... ;)

gemini68

Citation de: DUNUM le Janvier 07, 2018, 19:43:40
Belle prise, la différence de traitement appliquée dans certaines zones de la photo me gêne... ;)

Hello ou ça, c'est possible mais à savoir que c'êst un assemblage de 6 photos avec photomerge, et la lumière changeait à chaque seconde, mais ça m'intéresse :-)

DUNUM

je comprend mieux  ;), l'impression (diffuse) que rien n'est homogène, entre la mer et le rivage herbeux  ;)

Suche

Je trouve l'image belle en elle même, mais je suis gêné avec l'approximation de l'assemblage, visible surtout au niveau de la mer, crantée ou en escalier.
Il y a également des taches dans le ciel.
Bref, l'image mérite d'être reprise à mon sens.  ;)

gemini68

Citation de: Suche le Janvier 07, 2018, 19:55:43
Je trouve l'image belle en elle même, mais je suis gêné avec l'approximation de l'assemblage, visible surtout au niveau de la mer, crantée ou en escalier.
Il y a également des taches dans le ciel.
Bref, l'image mérite d'être reprise à mon sens.  ;)

Bonsang bien vu je vais corriger, pas vu les crans, pour les taches on verra :-) merci

gemini68

...

Otaku

J'aime bien la une, mais je la trouve un poil sombre sur mon écran.

GM38

Citation de: gemini68 le Janvier 07, 2018, 18:56:48
Hello merci, le gros truc devant ? c'est un bunker... et il y a une sorte de bac plus loin oui...

oui, c'est de cela dont je voulais parler....un petit coup de gomme, peut être ?
Je viens de découvrir la version couleurs..., mais là, je préfère la N.B  ;)

f 1.4

Je préfère aussi la version N&B en tenant compte des corrections suggérées par Suche. :)

slocum

La version couleur saturée pour moi. Image que je trouve très agréable. Tu as su montrer toute la force des éléments (vagues et vent dans les herbes), en gardant une belle lumière.
Deux petits points toutefois : j'ai l'impression que ça penche un peu à droite. Et 2 tâches sombres à droite sur l'horizon, que j'ai du mal à identifier.
Bravo !

MDH

Je prends la dernière version couleurs !

Elle me fait penser à la série Rivages d'Harry Gruyaert
https://pro.magnumphotos.com/Package/2TYRYDWHBVUZ

Maagma

De jolis contrastes sur la dernière, dommage ce bac blanc, je suppose que c'est voulu, car j'imagine qu'ici ce n'est pas les points de vue qui manquent.

:)

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Ce truc blanc retient un peu trop mon regard...dommage
Ceci-dit, pour le reste bravo
Un plus pour ta version N&B
Denis ;)

gemini68

Merci pour vos avis sympa  ;)

Nikon Nissoumi

Elle m'avait échappée, celle là !
Clairement le N&B concernant cette belle image, pour moi.
Une bonne cure d'iode et de grands espaces que cette photo, bien joué.  8)