Portrait

Démarré par ClaireSrt, Janvier 30, 2018, 12:48:45

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Portrait que je trouve "gris", mais ne sais pas comment lui donner plus de peps

ClaireSrt

Des avis sur celle-ci ? ou conseils pour dynamiser l'ensemble ?

Nikon Nissoumi

Citation de: ClaireSrt le Janvier 30, 2018, 13:28:26
Des avis sur celle-ci ? ou conseils pour dynamiser l'ensemble ?

On se calme, il faut nous laisser le temps de regarder aussi !!!  :D
Le manque de peps est une chose mais avant tout et sensiblement plus gênant encore, il y a la mise au point ratée. Et là...  :-\
Le haut du crane coupé au détriment du buste trop présent avec le tout qui "coince" le regard (trop sombres, au passage, les yeux  ::)) en partie haute de l'image n'est pas merveilleux non plus.
Si on ajoute l'arrière plan qu'on peut difficilement qualifier de "glamour", voilà qui commence à faire vraiment beaucoup de défauts pour une même image.  :(

ClaireSrt

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 30, 2018, 14:03:05

On se calme, il faut nous laisser le temps de regarder aussi !!!  :D
Le manque de peps est une chose mais avant tout et sensiblement plus gênant encore, il y a la mise au point ratée. Et là...  :-\
Le haut du crane coupé au détriment du buste trop présent avec le tout qui "coince" le regard (trop sombres, au passage, les yeux  ::)) en partie haute de l'image n'est pas merveilleux non plus.
Si on ajoute l'arrière plan qu'on peut difficilement qualifier de "glamour", voilà qui commence à faire vraiment beaucoup de défauts pour une même image.  :(

Alors pour la mise au point, en effet j'ai eu bcp de problèmes ! J'avais mon GX8 avec l'objectif du kit (12-60mm f3.5-5.6) + faible luminosité + sujets en mouvement + grande ouverture pour faire entrer un max de lumière...qu'est-ce qu'il aurait fallu faire ? j'ai bien essayé de monter en ISO, mais au delà de 3200 c'était cracra

Le haut du crâne, bien vu, oups :O
Le regard : je n'ai pas réussi à l'éclaircir en post-traitement
L'arrière-plan : j'éviterai d'en parler à la maîtresse des lieux :D

gemini68

Hello, mise au point ratée, expression sympa, mais traitement fade dsl je passe mon tour ;-)

MFloyd

En plus l'éclairage n'est pas des plus heureux. L'ombre du nez fait que la dentition de son côté droit ne reçoit pas de lumière; ce qui fait que les défauts de dentition sont d'autant amplifiés. Que ça serve d'exercice, mais sinon c'est poubelle. Sans rancune j'espère.
(cliquez ev. sur l'image)

Maagma

Une propo en passant, garde le dans ta boite à souvenir, un sourire comme cela ne doit pas disparaître.

:)

Le temps qui passe en photo.

ClaireSrt

Citation de: Maagma le Janvier 30, 2018, 14:40:47
Une propo en passant, garde le dans ta boite à souvenir, un sourire comme cela ne doit pas disparaître.

:)

Merci :)

JeanB

La version éclairée est pas mal pour moi. Le scalp je ne trouve pas que ce soit très gênant,  tu n'as qu'à couper en-dessous du pendantif si tu veux.

Lechauve

Citation de: ClaireSrt le Janvier 30, 2018, 12:48:45
Portrait que je trouve "gris", mais ne sais pas comment lui donner plus de peps
commence par la premiére chose, vérifie ton histogramme.
La photo: que de la lumière...

ClaireSrt

Oui j'aime beaucoup, comment as-tu fait pour obtenir ça ?

Paradis

Si tu pouvais poster en meilleur qualité qu'en 60ko on pourrait
mieux se faire un avis sur l'image.
La limite du forum est de 350 ko.

Nikon Nissoumi

Citation de: ClaireSrt le Janvier 30, 2018, 14:10:52
Alors pour la mise au point, en effet j'ai eu bcp de problèmes ! J'avais mon GX8 avec l'objectif du kit (12-60mm f3.5-5.6) + faible luminosité + sujets en mouvement + grande ouverture pour faire entrer un max de lumière...qu'est-ce qu'il aurait fallu faire(2) ? j'ai bien essayé de monter en ISO, mais au delà de 3200 c'était cracra

Le haut du crâne, bien vu, oups :O
Le regard : je n'ai pas réussi à l'éclaircir en post-traitement (3)
L'arrière-plan : j'éviterai d'en parler à la maîtresse des lieux (1) :D

(1) Si tu pouvais, oui. J'aimerais autant rester en bons termes avec tout le monde...   :D
Plus sérieusement, tu pouvais peut être choisir un arrière plan plus "neutre" (mur, porte unie, rideau, etc...) et attendre que ton modèle passe devant où carrément lui proposer d'aller s'y placer.
(2) Pas grand chose, j'en ai peur. Tu atteins là les limites de ton matériel actuel. Sinon utiliser une focale fixe ultra lumineuse (et généralement couteuse) ouvrant à f1.8 ou f1.4 pour gagner encore un peu mais avec la difficulté d'avoir à composer avec un cadre fixe et une profondeur de champ très réduite.
Clairement pas un exercice de débutant même si un jour il faut oser s'y aventurer.  :)
Après, il y a l'éclairage artificiel (flash(s)+boite(s) à lumière) mais dans le cadre d'une une soirée ou d'un déplacement...  ::)
(3) C'est à la prise de vue qu'il fallait l'éclairer. Réflecteur, lampe ou petit coup de flash atténué pour mettre un reflet sur la pupille et au passage renforcer le peps général de l'image par augmentation du contraste.
Si tu gères bien ton affaire, tu dois même pouvoir arriver à assombrir l'arrière plan par contre coup (c'est une question de distance entre ton sujet et l'arrière plan) ce qui, dans le cas présent, aurait pu s'avérer bénéfique.

ClaireSrt

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 30, 2018, 15:22:07

(1) Si tu pouvais, oui. J'aimerais autant rester en bons termes avec tout le monde...   :D
Plus sérieusement, tu pouvais peut être choisir un arrière plan plus "neutre" (mur, porte unie, rideau, etc...) et attendre que ton modèle passe devant où carrément lui proposer d'aller s'y placer.
(2) Pas grand chose, j'en ai peur. Tu atteins là les limites de ton matériel actuel. Sinon utiliser une focale fixe ultra lumineuse (et généralement couteuse) ouvrant à f1.8 ou f1.4 pour gagner encore un peu mais avec la difficulté d'avoir à composer avec un cadre fixe et une profondeur de champ très réduite.
Clairement pas un exercice de débutant même si un jour il faut oser s'y aventurer.  :)   ---> j'ai un 20mm f1.7, mais j'ai oublié de le prendre *boulet*
Après, il y a l'éclairage artificiel (flash(s)+boite(s) à lumière) mais dans le cadre d'une une soirée ou d'un déplacement...  ::)
(3) C'est à la prise de vue qu'il fallait l'éclairer. Réflecteur, lampe ou petit coup de flash atténué pour mettre un reflet sur la pupille et au passage renforcer le peps général de l'image par augmentation du contraste.  ---> est-ce qu'une mesure spot sur ses yeux aurait pu régler mon problème ?
Si tu gères bien ton affaire, tu dois même pouvoir arriver à assombrir l'arrière plan par contre coup (c'est une question de distance entre ton sujet et l'arrière plan) ce qui, dans le cas présent, aurait pu s'avérer bénéfique.